FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

auto-entrepreneurs trouvés sur le bon coin...

charlesmelot
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

auto-entrepreneurs trouvés sur le bon coin...

Messagepar charlesmelot » 23 mai 2023, 12:29

J'ai mis une annonce sur le bon coin pour trouver un auto-entrepreneur pour me faire quelques petits travaux. 1/4 d'heure après que l'annonce soit validée et mis en ligne, je reçois un appel d'une personne me demandant des renseignements sur le travail à effectuer qui me demande si elle peut venir voir. On se met d'accord pour 2 jours plus tard. 1/2 heure après, la même personne m'indique qu'elle peut venir dans l'heure, OK. Je vois arriver 2 jeunes pieds-nickelés avec un vieux fourgon pourri qui me propose d'entrée un prix très avantageux et insistent ensuite grossièrement pour commencer le travail immédiatement ! Devant mon refus car j'espère l'appel d'autres professionnels, ils ne sont pas très contents. Bref, je leur dit que je les informerai de mon choix le lendemain soir. Entre deux, je reçois 2 autres appels et l'un - me disant qu'il a 2 jeunes ouvriers disponibles - convient de m'envoyer un devis d'après ce que je lui qu'il y avait à faire. Le lendemain en fin d'après-midi, je reçois 3 appels de 3 n° de téléphone différents ( et différent de celui qui m'avait contacté ) de ces deux jeunes pour demander si je les retiens. Devant mon refus de les choisir, celui à qui j'avais eu affaire m'indique que je dois les prendre car il a déjà acheté les matériaux nécessaires, qu'ils sont chers, etc... etc... très insistant voire menaçant. Je raccroche. Je recontacte la personne devant m'envoyer un devis : aucune réponse, et vu ce qu'il m'avait dit je pense que les "deux ouvriers disponibles" étaient en réalité ceux que j'avais vu...

Finalement, je pense l'histoire du devis et des deux ouvriers disponibles, provenait vraisemblablement d'un 3ème larron et les 5 différents numéros de téléphone qui m'ont contacté ou essayé de me contacter provenaient de la même équipe qui a mis ainsi ce système au point pour court-circuiter les éventuelles autres candidats...

Bref, je suis dégoûté d'avoir fait une demande d'auto-entrepreneur sur le bon coin pour tomber sur ce type d'individus. J'abandonne dorénavant ce type de recherche qui semblent à problèmes et contacterai directement des professionnels connus ayant une véritable adresse...

> avez-vous eu affaire à ce genre d'individus suite à une annonce de travail sur le bon coin ?

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: auto-entrepreneurs trouvés sur le bon coin...

Messagepar jadis » 29 mai 2023, 09:17

Bjr,
Hélas, le Bon Coin "regorge" aujourd'hui "de tout et à l'affût de tout" !
Difficile de trier les annonces/propositions sérieuses...c'est parasité !
Cherchez plutôt par ici à la rigueur ou dans les pages jaunes!
https://www.federation-auto-entrepreneur.fr/annuaire
https://espace-autoentrepreneur.com/repertoire-des-auto-entrepeneurs

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 29 mai 2023, 12:37

Bonjour,

Vous pouvez aussi chercher avec Google Maps et vous aurez peut-être des avis utilisateurs.

Sinon, parlez-en avec votre entourage (famille, collègues de travail, voisins ...) et voyez si quelqu'un a déjà eu affaire à un professionnel à conseiller.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 29 mai 2023, 14:42

Effectivement "Le bouche à oreille"!
On suppose que ; c'est ce que la personne aurait fait :roll:

Nb:que vient faire G...le map là- dedans?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »