FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Norauto : des incompétents

maud33400
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Norauto : des incompétents

Messagepar maud33400 » 15 avr. 2023, 11:17

Bonjour,
Je suis tombée en panne de voiture (Suzuki swift) en mars près d'un Norauto. Mon filtre à gasoil n'était plus en place et je perdais de l'essence. J'ai demandé à Norauto de regarder ma voiture et de réparer la panne.
Le lendemain ils m'annoncent que ma voiture est prête. Je vais la récupérer et sur le chemin du retour, je me retrouve de nouveau en panne, j'étais sur la réserve j'avais perdu tout le plein que je venais de faire. J'ai demandé à ce que ma voiture soit remorquée au Norauto le plus proche, considérant que c'était à cette entreprise de réparer la panne qu'ils auraient dû réparer. Le chef d'atelier m'appelle pour me dire qu'il manque le clip de désurité c'est pour cela que mon filtre à gasoil ne reste pas en place. Il m'indique qu'il n'a pas de contacte avec Suzuki et que c'est donc à moi d'aller acheter la pièce manquante et leur ramener pour qu'il répare ma voiture. Il ajoute que si dans 3 jours je n'ai pas récupéré ma voiture ils me feront payer des frais de gardiennage. Face à temps d'incompétence, j'ai trouvé un autre garagiste qui a remorqué et réparé ma voiture. J'ai écrit un courrier recommandé au premier Norauto pour qu'ils me remboursent "leur réparation", le plein d'essence et la véritable réparation de l'autre garage. Ils refusent indiquant que c'est le garage qui a remplacé mon filtre à gasoil lors de la vidange en novembre qui n'a pas remis le clip, que lorsqu'ils m'ont rendu les clés il n'y avait plus de fuite et que certaines voitures fonctionnentr sans clip de sécurité. Pouvez-vous m'aider, me donner des conseils pour les obliger à me rembourser tous les frais engagés à cause de leur incompétence?
Merci par avance.
Maud

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Norauto : des incompétents

Messagepar jadis » 15 avr. 2023, 12:18

Bjr,
Voiture.Réparation mal effectuée
:arrow: https://www.quechoisir.org/lettre-type-voiture-reparation-mal-effectuee-n1097/

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 15 avr. 2023, 14:20

Bonjour maud33400,
Au delà de l'obligation de résultat qui n'a pas été obtenue par ce Centre de réparations, il vous reste l'essentiel pour tenter d'obtenir le remboursement de la vaine réparations et tous les frais engagés rattachés à la seconde panne.

En effet, il vous a été répondu que lors de votre précédente vidange en Novembre, le garagiste n'a pas remis le clip de sécurité, que certaines voitures fonctionnent sans celui-ci.

Dés lors, il vous faut savoir si votre véhicule peut fonctionner ou pas durablement en absence du clip de sécurité de votre filtre à gasoil.

Si le véhicule fonctionne sans filtre, il vous faut prouver que le clip de sécurité était présent sur son filtre après la vidange de novembre.

Car, en ce cas, le professionnel avait obligation de le remettre, peu importe si votre véhicule peut fonctionner sans ce clip.

Si le véhicule ne peut fonctionner sans ce clip, il importe peu que celui-ci était ou pas présent lors de la vidange dans ce Centre de réparations, puisqu'en tout état de cause il devait soit le remettre en place en cas de sa présence, soit en remettre un en cas de son absence.

Fredzx44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fredzx44 » 18 juin 2024, 17:30

Bonjour à tous, histoire de vous raconter la malveillance a but lucratif de cette enseigne.
Ma femme a été changer un train de pneus chez eux, et ils lui ont dit que vu l'usure des pneus il fallait absolument faire un parallélisme, m'avertissant de ce problème, je lui ai demandé si depuis le dernier contrôle technique, elle avait tapé un trottoir ou autre chose, ce à quoi elle m'a répondu non, je lui explique alors que ce n'est pas nécessaire .
Sur ce elle y retourne et leur dit sur mes conseils que ce n'était pas nécessaire,de là ils lui disent je cite: "votre mari n'y connait rien et je vous recommande fortement de le faire c'est une question de sécurité !"
Déjà j'étais méfiant de leur système de vente forcée, on est resté sur notre position.
On avait le contrôle technique à passer peut de temps après, donc je me suis dit on verra bien.
On vient de passer le CT, comment vous dire que la voiture n'a aucun problème de ripage,le parallélisme n'a pas bougé depuis qu'on la possède.
Tout ça pour vous dire que lorsque que je suis passé chez eux pour acheter un outils, j'ai été surpris du nombre de personnes qui venait pour un service quelconque et ont été finalement fortement "conseillé" de prendre des interventions supplémentaires. Je soupçonne fortement cette enseigne, d'avoir des directives commerciales peu scrupuleuse au détriment de personnes naïve dans le domaine.
Attention à cette enseigne.

slack
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar slack » 18 juin 2024, 19:55

Les vidanges y sont faites par pompe via le conduit de niveau.
Plein d'huile reste donc dans le carter avec un max de crasse et débris.

Image

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »