FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

auchan.fr incompétent

sandy69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

auchan.fr incompétent

Messagepar sandy69 » 06 mai 2014, 15:58

Bonjour, j'ai passé une commande d'une plancha électrique tefal d'une valeur de 150 euros le 14 avril avec le choix de livraison chez Auchan st genis laval. Article disponible. L’expédition de ma commande à été effectué via mondial relay le 15 avril, pour une livraison sous 2 à 3 jours maximum.
Le 16 avril, je reçois un SMS me stipulant sue je peux venir retirer mon colis au auchan de caluire. je vérifie de suivi de colis qui m'informe de la même chose, Bizarre!!
Je contacte donc le service client qui me dit d'aller chercher mon colis à caluire.
je leur réponds que je ne veux pas faire plus de 50 km pour aller chercher mon colis dans un lieu que je n'ai absolument pas choisi. après plusieurs mails et appels téléphoniques Ils me disent donc qu'ils vont rapatrier le colis mais ne peuvent me donner aucun délais!!
J'ai enfin récupérer mon colis le 25 avril,sur le bordereau du colis la destination mentionnée était pourtant bien auchan st genis laval avec une annotation de leur service "a livrer sur caluire", après un dernier appel au service clients pour leur demander un geste commercial pourleur erreur, le non respect du délai ainsi que les tracas occasionnés, ils m'ont fait parvenir un bon d'achat de 8 euros sur une prochaine commande.
Ils se fichent vraiment de la clientèle, en aucun cas je ne repasserais une commande sur le site AUCHAN.FR

Armeline
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: auchan.fr incompétent

Messagepar Armeline » 19 mai 2014, 14:08

ben avec 8 euros ils ont payé l'essence. Lol. C'est vraiment dommage comment il sont parfois malhonnête

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

CELINEDS80
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CELINEDS80 » 14 oct. 2014, 13:48

J'aurais pu écrire la même chose. 5 mois pour recevoir mon canapé et royal, ils m'offre 10 euros en bon d'achat pour le dédommagement !!!!
Après réclamation, ils vont jusqu'à 35 euros, ils sont "désolés, mais ils ne peuvent pas faire plus !!!!"

Site à fuir le plus rapidement possible !!!!

klenam
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar klenam » 09 déc. 2015, 19:47

Je vous confirme l'incompétence de leur site j'ai fait une commande fin novembre pour noel et je ne les toujours pas reçu .donc jai fait une demande de remboursement mais la il y plus personne je precprécise qu'il ne fond pas le nécessaires pour moi .Vraiment Médiocre

fre03
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fre03 » 13 janv. 2016, 14:07

Bonjour et courage à ceux qui ont des problèmes avec AUCHAN.FR.

J’ai renvoyé à AUCHAN le 29 décembre un ordinateur défectueux (prise Ethernet), reçu par Mondial Relay le 23 décembre. Depuis, j’ai une dizaine de fois contacté par téléphone leur service clientèle avec des interlocuteurs le plus souvent incapables de répondre à mes questions. Il m’annonce maintenant que le produit défectueux est transmis au SAV, soit 3 semaines après le renvoi de mon colis !! Bien entendu, mon compte bancaire a été débité le jour de la commande de la somme totale du produit. Sans parler de leur lamentable organisme Certissim qui est chargé de vérifier le bon déroulement de l’opération d’achat. AUCHAN devrait plutôt investir dans la qualité de réponse de son service client.
J’avais initialement demandé, pour plus de simplicité, l’échange de mon produit, solution que l’un des conseillers téléphoniques avait proposée. Mais le délai de réponse d’AUCHAN me fait regretter cette solution.
De plus, le délai de traitement prévu est d’environ 25 jours alors que dès mon premier contact téléphonique et mes mails successifs, j’avais indiqué une défaillance de la prise Ethernet !! 25 jours pour la vérifier, c’est quand même beaucoup. Non ?
Certes, les interlocuteurs téléphoniques sont aimables, mais rien n’avance, et les informations données sont parfois contradictoires.
Je ne recommande pas du tout AUCHAN.FR.

Cathy du 01
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cathy du 01 » 14 sept. 2017, 14:04

Bonjour, en effet, moi j'ai commandé 2 meubles casiers blanc, un de 4 cases et un de 6 cases, accompagnés de 8 tiroirs tissus bleu, il y a 8 semaines, on m'a livré que le meuble 4 cases et les 8 paniers tissus, il y a 2 semaines, il me manque donc le meuble 6 cases, et cela fait 2 semaines que je me bataille avec "Auchan.fr" et leur livreur "Mondial Relay", de parfaits incompétent chez Auchan qui ne savent pas faire pression sur la société de livraison Mondial Relay qui eux vous raccroche au nez quand vous les contactez, j'ai aujourd'hui jeudi 14/09/2017 pris ma matinée, car je devais être livré entre 8h00 et 11h00, ben rien, pas de livraison, tout le monde s'en fou, je vais donc aller déposer un dossier de plainte auprès du "Tribunal de Trévoux" dans le 01, étant donné les semaines qui s'écoulent et que rien ne bouge, ce dossier devient maintenant une arnaque, donc c'est du vol pur et simple, n'ayant pas mon meuble et celui-ci déjà payé. Aucun moyen sur le site d'Auchan de faire une réclamation concernant la livraison non effectuée, et quand au 'suivi" colis, on vous donne le numéro de téléphone de "Mondial Relay", qui raccroche à chaque coup. Bilan, je ne suis plus étonné sur le manque de sérieux d'Auchan vu les "avis" postés ci-dessous, Auchan ferait mieux de rester dans l'alimentaire et Mondial Relay, changer de métier et de personnel, la livraison (logistique) ce n'est pas leur truc. N'hésitez pas à aller déposer plainte au tribunal le plus proche de chez vous, c'est assez simple et rapide, sinon Auchan ne sera jamais inquiété et c'est trop facile de faire du e-commerce et d' [message modéré] les gens.
Cordialement.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque

Re: Cathy du 01 auchan.fr incompétent

Messagepar MONDIAL RELAY » 14 sept. 2017, 14:59

Bonjour Cathy,
Cela est dommageable en effet et nous comprenons votre déception.
Afin que votre dossier soit repris et traité au plus vite, nous vous invitons à envoyer un mail au service [email protected].
N'oubliez pas de leur indiquer le N° d'expédition et vos coordonnées, nos conseillers sont à votre écoute.
Bien cordialement,
L’équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »