FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Auchan.fr : FUYEZ !

MarieTorres
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 nov. 2021, 00:46

Re: Auchan.fr : FUYEZ !

Messagepar MarieTorres » 14 nov. 2021, 22:38

Je confirme les dires précédents, le SAV est incompétent. Sans parler des délais de livraison non tenu ! Tout est à revoir.

Howareyou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2023, 19:08

Re: Auchan.fr : FUYEZ !

Messagepar Howareyou » 23 sept. 2023, 19:41

Mais faire ses courses dans le magasin Auchan ne sont pas agréables non plus ! :( :( :(
Je pense qu'actuellement, il y a un gros problème de gestion chez Auchan. Les caissière ignorent les produits qui apparaissent dans leur catalogue et racontent au client ce qu'elles imaginent. Leurs propos contredisent leur catalogue et ce au détriment de l'intérêt du client.

Aujourd'hui, j'ai eu un bon d'achat d'Auchan Robertsau à Strasbourg. Mais lorsque je suis retournée dépenser le bon, la caissière m'a dit que le bon ne pouvait être accepté que dans les hypermarchés Auchan. Bien qu'il soit inscrit dans leur catalogue comme "BON VALABLE DANS VOS HYPERMARCHÉS, SUPERMARCHÉS ET SUR AUCHAN.FR", j’ai dû discuter avec la responsable de caisse et montrer le catalogue pour dépenser ce bon de 3€99. Par ailleurs, ce bon a été automatiquement déduit par la caisse et donc bien valable au sein du supermarché.

Quant au comportement de la caissière, je pense que, soit la direction a mis trop de pression sur leurs caissières, soit la caissière a la volonté d’imposer sa loi à la clientèle. Il n'est pas agréable de faire ses courses dans ces conditions.

Je fais souvent mes courses dans une autre enseigne et j'ai remarqué que lorsqu'un magasin fonctionne bien, les caissières sont souvent cool et ne cherchent pas la petite bête.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 704
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Auchan.fr : FUYEZ !

Messagepar luciole83 » 24 sept. 2023, 14:36

Sinon juste pour info :

https://forum.quechoisir.org/achat-de-meuble-on-doit-vous-reprendre-l-ancien-gratuitement-t340910.html

Anasthasia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2023, 09:26

Re: Auchan.fr : FUYEZ !

Messagepar Anasthasia » 20 oct. 2023, 09:27

Le 05 octobre 2023 j'ai effectué un achat sur Achan direct d'un montant de 312 euros. La commande arrive chez moi avec des produits manquants (rupture de stock). Au lieu de me rembourser la différence... eh ben non ! ils me prélèvent de nouveau le montant total avec la différence de 303 euros le 17 octobre 2023. Je me retrouve avec un débit total de plus de 600 euros pour ma commande !!! J'appelle plusieurs fois pour qu'on me dise le 20 octobre 2023 qu'il n'y a pas de trace du prélèvement du 05 octobre. Alors même que j'avais donné les relevés par mail à relationclientATauchan.fr (sur l'invitation d'ailleurs d'un conseiller que j'ai eu le 17 octobre au téléphone) pour prouver que la somme avait belle et bien été débitée de mon compte le 05 octobre 2023 !
Auchan ne consulte même pas les mails client qu'ils reçoivent et me donne des réponses complètement à côté de la réalité ! Soit disant il donne une image de sérieux et de qualité, mais en fait le service client est odieux car la première personne que j'ai eu n'arrêtait pas de me couper la parole et s'agaçait au point de me dire je site "Je me répète en boucle depuis tout à l'heure ". Quand j'appelle, j'entends un bouquant autour des conseillers donnant l'impression que la plateforme est un marché en plein air. On est le 20 octobre, soit 15 jours après mon achat et personne ne semble vouloir me rendre mon argent.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus