FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention Xiaomi pire entreprise

Julien84050550
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 02 oct. 2023, 01:21

Re: Attention Xiaomi pire entreprise

Messagepar Julien84050550 » 05 oct. 2023, 16:21

Une chose m'interpelle car sur leur site dans les CGU(*), il est mentionné :
Les Produits proposés sur le Site sont vendus par
Pour tous les territoires européens, sauf le Royaume-Uni :
Xiaomi Technology Netherlands B.V. , dont le siège social est situé Prinses Beatrixlaan 582, La Haye 2595 BM, Pays-Bas
Je pense donc que l'adresse où vous avez envoyé le courrier est incorrecte.
Sans doute, devriez-vous utiliser les relancer.
Sinon, passez au niveau UE :
L'Acheteur peut également signaler et soumettre une plainte aux organismes nationaux locaux de résolution des litiges en ligne identifiés sur la plateforme ODR de la Commission européenne à l'adresse http://ec.europa.eu/odr.


(*) https://www.mi.com/fr/about/terms/
Ok merci j'ai fait la plainte au niveau EU cette semaine , vous pensez que je peux l'envoyer en français au Pays Bas ?

Julien84050550
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 02 oct. 2023, 01:21

Re: Attention Xiaomi pire entreprise

Messagepar Julien84050550 » 13 oct. 2023, 07:43

bonjour que dois je faire du coup svp ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nehrul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2023, 13:52

Re: Attention Xiaomi pire entreprise

Messagepar Nehrul » 14 oct. 2023, 14:07

Bonjour,

Je me permets de répondre à votre sujet car je suis un peu dans le même cas que vous, pour résumer j'ai renvoyé un produit quelques jours après sa réception car il ne fonctionnait pas bien (des Xiaomi Mesh - réseau wifi) en juillet au sous-traitant de Xiaomi : CEAT qui a fait faillite à la même période (pas de chance me direz-vous).

De ce que j'ai compris de mes échanges (téléphone/mail) avec Xiaomi, ils ont réussi à récupérer une bonne partie des produits de CEAT qui sont renvoyés au nouveau sous-traitant : Cordon Group, ce dernier doit vérifier chaque produit et valider le remboursement du produit ou non (c'est la même procédure pour un échange ou une réparation).

Pour info, cela fait 2 semaines que me produit est chez ce nouveau sous-traitant, on m'a expliqué qu'ils étaient débordés (ce que je peux comprendre) mais aucune visibilité concernant le remboursement.

Je crois que nous devons prendre notre mail en patience.

cristo1987
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2023, 18:16

Re: Attention Xiaomi pire entreprise

Messagepar cristo1987 » 22 nov. 2023, 18:26

Bonsoir à vous,

Pas dans le même cas que vous, mais un problème tout aussi complexe !
Achat d'un 13 Pro en mars dernier, depuis cet été je me rends compte que la charge 120w ne fonctionne pas parfaitement et qu'il y a surement un problème avec la connectique ou le téléphone car une fois le chargeur branché, il se met à charger puis se déconnecte comme si il n'était plus branché.....
je contacte le SAV et j'envoie le téléphone en réparation chez CORDON electronics fin septembre.

Aucune confirmation de réception de cordon, mais via l'accès au dossier sur leur site, je me rends compte qu'il a bien été réceptionné !
J'apprends via ce suivi que le 10 octobre la réparation est terminée !
Depuis, plus de son plus d'image, Xiaomi me demande de patienter, en les contactant sur twitter ou par téléphone ! 2 à 3 x par semaine.
Le 10 novembre un responsable Xiaomi me rappelle après mes multiples appels, et il m'indique que le téléphone est parti en Pologne et que DHL n'est pas capable de leur dire ou il se trouve, celui-ci m'indique que le 17, il revient vers moi avec une solution, soit un remboursement soit un nouveau téléphone.

Mais depuis plus de nouvelles !!!!
A mon dernier appel de ce jour, quelqu'un est censé me rappeler lundi.

Après tout ça, si mon téléphone me parvient, je doute de son état après ce long périple !

Client Xiaomi depuis le MI5, mi6, mi10, j'ai longtemps douté à acheter le 13 au vu du prix, mais c'est terminé, je n'y retournerai plus.


J'espère Julien que vous avez pu obtenir votre remboursement.

Christofer,

Avatar du membre
dosibox
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 05 déc. 2023, 17:19

Re: Attention Xiaomi pire entreprise

Messagepar dosibox » 05 déc. 2023, 19:50

https://forum.quechoisir.org/post1185990.html
Je rejoins donc l'auteur de ce topic : +10.
Quand on voir la note de Xiaomi sur trustpilot :?
1,4 sur 5 et rouge :shock:
https://fr.trustpilot.com/review/mi.com
J'aurai vu la note de Xiaomi sur trustpilot avant de commander, je n'aurai sûrement pas acheter chez eux :?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

En savoir plus