Bonjour.
Je voulais vous faire part de problèmes rencontrés avec la société Karavel promovacances promocroisières très récemment (fin octobre 2016). Souhaitant partir en croisière, j'ai malheureusement choisi leur site pour effectuer une réservation. S'agissant d'une période de vacances scolaires, ils étaient en effet les seuls à proposer des cabines avec balcon pour le parcours que nous souhaitions effectuer. Je ne me suis pas méfié car il s'agissait de notre 4ème ou 5ème croisière réservée sur internet et nous n'avions jusqu'à présent jamais été victime de tromperie (nous étions passés auparavant directement par les compagnies mais également par Ab croisière qui doit faire partie du groupe KARAVEL). Suite à ma réservation pour une "Cabine Extérieure Balcon Triple", je suis contacté par une conseillère de Promocroisieres qui m'informe qu'il n'y a plus de disponibilité. Elle m'oriente vers d'autres parcours qui ne correspondaient pas à ce que nous souhaitions et propose finalement de me rappeler le soir après 19H pour lui laisser le temps de trouver une solution. Je ne reçois pas d'appel mais un bon de commande par mail, pour la croisière que nous souhaitions. Proposée une centaine d'Euros plus cher, elle portait l'intitulé suivant: "Cabine Extérieure Bella Triple". Le prix plus élevé et l'intitulé nous ont convaincus qu'il s'agissait d'une catégorie légèrement supérieure d'autant que les cabines sans balcon étaient vendues environ 500,00 € moins cher sur le site. En recevant nos billets (3 semaines plus tard), et au vu de notre pont (le plus bas occupé par des passagers), nous avons malheureusement constaté qu'il s'agissait d'une cabine sans balcon, de la plus basse catégorie. Il est à noter que le site promocroisieres proposait pourtant toujours des cabines avec balcon à la vente et des cabines identiques à celle qui nous avait été attribuée mais à un prix bien inférieur. A partir de ce moment-là, le service client est devenu injoignable. Je n'ai réussi à avoir quelqu'un du "service qualité" qu'au bout d'une semaine et seulement après avoir refusé de raccrocher alors que l'on promettait de me rappeler pour la 6ème fois. S'en est suivi des échanges de mails et l'impossibilité d'aboutir à un accord amiable. Je proposais qu'une cabine correspondant à ma réservation nous soit attribuée s'il y avait un désistement, ou d'annuler mon voyage (ce que je préférais), ou en dernier lieu de me rembourser la différence entre le prix affiché sur le site et ce que j'avais payé pour la cabine. Le service juridique de Karavel m'a finalement envoyé un mail me "déboutant de toutes mes demandes". J'estime cependant avoir été victime de pratique commerciale trompeuse: le produit affiché sur le site n'est plus disponible et reste pourtant proposé pendant des semaines; le produit qui m'a été vendu est affiché sur le site à un prix bien inférieur; les intitulés des différents produits prêtent à confusion. J'ai donc décidé à ce titre de demander un dédommagement au tribunal compétent (soit la différence entre le prix affiché sur leur site et ce qui m'a été facturé). Je voulais savoir si des démarches similaires ont déjà été faites par d'autres consommateurs et tenais surtout à inviter à la plus grande vigilance avec cette société.