Eh bien, je vais rajouter ma mauvaise expérience avec Flashventes qui confirme malheureusement sa réputation de site à signaler dans la catégorie "Arnaque et Malhonnêteté".
En commandant chez eux (20 déc. 2023), un hydrojet dentaire d'environ 40€, ils m'ont débité une 2ème fois, sans que je puisse le voir avant la réception de mon relevé de banque d'environ 6€ pour une garantie non demandée. Il y a en fait un système d'affichage pervers à l'écran qui pousse à la mauvaise manip mais comme on n'a aucune phase de contrôle ni de retour d'info avant le déclenchement (immédiat !) du paiement...
Le produit est arrivé avec une semaine de retard (6 janv. 2024), sur le bornage de leur période annoncée et sans le transformateur pour le mettre en route, comme listé sur l'annonce et sur l'emballage.
Pour les réclamations, ils ont un numéro (au Luxembourg, payant, car la plupart du temps hors forfait portable Europe), et une adresse de réclamation (
[email protected]), que j'ai longuement utilisée sans résultat. En effet, toutes leurs réponses (dont le polissage fait penser à un robot), à mes sollicitations pourtant accompagnées de photos et autres justificatifs ont systématiquement été unilatérales :
- Ils ne compensent pas un retard ;
- Ils ne "peuvent" pas rembourser la garantie extorquée ;
- Ils n'ont jamais dit qu'il y aurait un transformateur dans le paquet ;
- Ils peuvent me rembourser seulement le prix du produit si je le leur retourne à mes frais et me donnent une adresse... en Chine ! (C'est à dire qu'avec un suivi minimum du colis, il m'en coûtera autant que le prix du produit !!!)
J'ai pu seulement faire une déclaration sur service-public.fr car Flashventes est basé administrativement aux Emirats Arabes Unis mais on m'a redirigé vers econsumer.gov qui a enregistré ma plainte (référence 168291520).
Bref, j'ai fait le maximum depuis presque un mois mais tout semble bien calculé chez Flashventes pour abuser et décourager l'acheteur insatisfait tout en restant à la limite de l'[Message Modéré]. J'ai malheureusement découvert trop tard leurs nombreuses "casseroles" dénoncées sur les sites de consommateurs, aussi j'espère que cet énième témoignage pourra aider quelqu'un.
Christian Garrel de Nîmes