FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTION FLASHVENTES SITE D'[Message Modéré] ET ARNAQUES

Phil69400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2023, 17:30

Re: ATTENTION FLASHVENTES SITE D'[Message Modéré] ET ARNAQUES

Messagepar Phil69400 » 29 nov. 2023, 17:32

Commande : porte automatique de poulailler
C'est une merdouille sans nom, un gadget, contrairement aux indications, absolument pas étanche, qui ne correspondait pas du tout à la photo & qui ne fonctionnait pas...
J'ai réglé ma commande & le lendemain, comme sur un autre avis, il m'ont débité une autre somme qui ne correspond à aucun achat (env. 5€)
Pour le retour, j'en suis de ma poche, 32€ de porte 17€ pour le retour vers la chine !!!
Aucun retour pour le 5€, eux je les ai perdu
Par contre le SAV est très réactif, mais je l'ai dans l'os malgré tout
A fuir absolument !!!

Christian Garrel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2024, 11:18

Re: ATTENTION FLASHVENTES SITE D'[Message Modéré] ET ARNAQUES

Messagepar Christian Garrel » 24 janv. 2024, 12:40

Eh bien, je vais rajouter ma mauvaise expérience avec Flashventes qui confirme malheureusement sa réputation de site à signaler dans la catégorie "Arnaque et Malhonnêteté".

En commandant chez eux (20 déc. 2023), un hydrojet dentaire d'environ 40€, ils m'ont débité une 2ème fois, sans que je puisse le voir avant la réception de mon relevé de banque d'environ 6€ pour une garantie non demandée. Il y a en fait un système d'affichage pervers à l'écran qui pousse à la mauvaise manip mais comme on n'a aucune phase de contrôle ni de retour d'info avant le déclenchement (immédiat !) du paiement...

Le produit est arrivé avec une semaine de retard (6 janv. 2024), sur le bornage de leur période annoncée et sans le transformateur pour le mettre en route, comme listé sur l'annonce et sur l'emballage.

Pour les réclamations, ils ont un numéro (au Luxembourg, payant, car la plupart du temps hors forfait portable Europe), et une adresse de réclamation ([email protected]), que j'ai longuement utilisée sans résultat. En effet, toutes leurs réponses (dont le polissage fait penser à un robot), à mes sollicitations pourtant accompagnées de photos et autres justificatifs ont systématiquement été unilatérales :

- Ils ne compensent pas un retard ;
- Ils ne "peuvent" pas rembourser la garantie extorquée ;
- Ils n'ont jamais dit qu'il y aurait un transformateur dans le paquet ;
- Ils peuvent me rembourser seulement le prix du produit si je le leur retourne à mes frais et me donnent une adresse... en Chine ! (C'est à dire qu'avec un suivi minimum du colis, il m'en coûtera autant que le prix du produit !!!)

J'ai pu seulement faire une déclaration sur service-public.fr car Flashventes est basé administrativement aux Emirats Arabes Unis mais on m'a redirigé vers econsumer.gov qui a enregistré ma plainte (référence 168291520).

Bref, j'ai fait le maximum depuis presque un mois mais tout semble bien calculé chez Flashventes pour abuser et décourager l'acheteur insatisfait tout en restant à la limite de l'[Message Modéré]. J'ai malheureusement découvert trop tard leurs nombreuses "casseroles" dénoncées sur les sites de consommateurs, aussi j'espère que cet énième témoignage pourra aider quelqu'un.

Christian Garrel de Nîmes


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alinou2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 févr. 2024, 15:11

Re: ATTENTION FLASHVENTES SITE D'[Message Modéré] ET ARNAQUES

Messagepar alinou2 » 29 févr. 2024, 22:33

en janvier 2024 j'ai acheté sur ce site une paire de chaussures orthopédiques FASHION avec semelles à coussin d'air. A la réception en fait de coussin d'air la semelle était dure comme du bois et ne pouvait en aucun cas avoir un usage orthopédique. J'en ai demandé le remboursement... Il m'a été répondu que ce remboursement aurait lieu après renvoi du colis en CHINE.... donc une pure [Message Modéré].

Franck Tegal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2024, 08:42

Re: ATTENTION FLASHVENTES SITE D'[Message Modéré] ET ARNAQUES

Messagepar Franck Tegal » 06 mars 2024, 09:12

Bonjour
Je viens de rejoindre le club des pigeons sans grang espoir d’obtenir réparation après quelques démarches auxquelles le robot « Lucie » reste totalement insensible.
J’ai acheté sur le site Flashventes un vêtement d’une valeur de 29 euros.
Ce vêtement m’a été livré avec du retard, mais surtout avec plusieurs grosses taches de goudron collantes et donc parfaitement inutilisable.
Je l’ai signalé au site qui m’a demandé des photos et vidéos que je leur ai envoyées.
Pour qu’ils me remboursent, il faudrait que je renvoie l’article chez son fabricant en Chine et que je leur envoie une preuve de réexpédition.
Mais, bien que l’article soit détérioré et inutilisable, Flashventes me demande de prendre en charge les frais de retour qui s’élèvent en Colissimo à 32 euros.
En somme, pour me faire rembourser un achat de 27 euros, il faudrait que je dépense 32 euros!!!
J’aurais accepté cette mauvaise fortune si l’article avait été en bon état et si j’avais décidé de ma propre initiative de le retourner pour une raison personnelle.
Mais dans la mesure où je souhaite retourner cet article parce qu’il est défectueux, je pense que le vendeur devrait prendre en charge les frais de retour.
En lisant les autres commentaires, je me demande comment ce site peut continuer à faire autant de publicité en toute impunité.

Bien à vous

Odilep
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2024, 13:11

Re: ATTENTION FLASHVENTES SITE D'[Message Modéré] ET ARNAQUES

Messagepar Odilep » 26 mars 2024, 13:16

Expérience désastreuse avec ce site, il devrait être fermé, j'ai fait une commande que je n'ai pas reçue.
J'ai fait une demande de remboursement qui a été refusée puisque la commande a, soit disant, été déposée dans ma boite aux lettres. Je n'ai jamais eu ce genre de problème, ils sont juste malhonnêtes et gardent l'argent des clients.
Surtout ne commandez rien sur leur site, j'ai fait preuve de négligence en ne consultant pas les avis au préalable.
Ce site est à BANNIR, une arnaque !!!

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 839
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: ATTENTION FLASHVENTES SITE D'[Message Modéré] ET ARNAQUES

Messagepar jadis » 30 mars 2024, 10:10

Avec une adresse comme celle-ci:
CPM Consulting FZ LLC
A1-1210A
Building no. A1
Al Hamra Industrial Zone-FZ
Ras Al Khaimah
Emirats Arabes Unis

Il faut vous attendre à un site de dropshipping.
Si:
- pas de N° de tel
- pas d'adresse postale
- pas de N°RCS, siret/siren
= vendeur non identifiable en France/Europe.
:arrow: https://www.europe-consommateurs.eu/achats-internet/e-commerce-et-dropshipping.html
:arrow: https://www.economie.gouv.fr/particuliers/acheter-en-ligne-en-toute-securite#

..."Préférez un site européen ou français

Il est conseillé de choisir un site français ou européen, afin de vous garantir des droits (comme le droit de rétractation par exemple) que ne garantissent pas les sites installés hors de l’Union européenne. En cas de litige, vos recours contre des sites étrangers hors UE auront moins de chance d’aboutir.

De même, les sites internet installés hors de l'Union européenne n’indiquent pas toujours les droits de douane et de TVA...
"

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus