FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Asus un mauvais SAV pour de mauvaises machines!

readyoff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2012, 08:24

Asus un mauvais SAV pour de mauvaises machines!

Messagepar readyoff » 26 févr. 2012, 09:28

Bonjour à tous,

Un témoignage qui j’espère sera utile à tous.

Le 14 décembre dernier, j'achete un Asus 17# (NS75F) pour mon travail. C'est sensé être du haut de gamme.
Pour commencer, le pavé numérique ne fonctionne pas. Normal, Asus a oublié en usine de gérer la fonction dans le Bios. A moi donc de flasher le Bios avec le correctif ! Ça commence bien.
Je fait mon installation et le 10 Février ... plus rien! Pas de démarrage ! pas même l'écran de Prom !
Je me dit qu'une mauvaise machine cela peut arriver. Le SAV est là pour ça et que si ils sont Pro cela sera bientôt un mauvais souvenir.
J'envois mon portable au SAV (la roche sur Yon?) avec un process Chronopost. Je reçoit un mail me demandant de faire état de mon degrès de satisfaction. Mis à part pour Chronopost, c'est un peu tôt pour distribuer les lauriers. non?
Quinze jours passent et pas de nouvelle, Jusqu’à un mail tombé il y a trois jours expliquant qu'un des disques durs est à changer et qu'ils n'auront pas la pièce avant le 29 Mars!
Je répond. Je leur dit que les avions: ça existe. Je leur demande un échange standard : Rien.
Au bout de deux jours je reçois la même réponse reformulée : "il nous faut 21 jours pour avoir les pièces donc nous ne les auront pas avant le 25 Mars" (la date à changé?).
Sauf que ma machine est arrivé chez ASUS le 14 février et si je sais compter ça fait 40 jours.
Aucune réponse à mes demandes : le mail standard.(mais il y a toujours la grille de satisfaction client)

Je leur ai promis d'en parler sur tous les forums : c'est ce que je fait.

Voila qui donne à refléchir: ces gens là lance des modèles sans les tester, sans provision de pièces détachées, sans logistique digne de ce nom et ne veulent pas parler à leurs consommateurs.

Dell a certainement un Look moins Glamour... Mais ce sera mon prochain choix. car a quelques exceptions prêt on peut compter sur leur SAV.

samsmith31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2012, 20:57

Re: Asus un mauvais SAV pour de mauvaises machines!

Messagepar samsmith31 » 09 mars 2012, 21:04

bonsoir

Franchement je pensais être le seul a avoir ce point de vue la, pour une marque soit disant robuste de qualité bla bla etc...

j'ai pour ma part acheter un asus x53TA au mois d'octobre et a ma grande surprise 5 mois après la charnière droite ce casse alors que je l'utilise de façon correct. Pensant qu’il serait pris en charge en garantie mais pas du touuuut. Même l'envoi est a ma charge je me suis vraiment mis en colère contre eux mais pas un geste commerciale de leur part.

Franchement choisissez une autre marque parce que le SAV asus est vraiment minable!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mrmkl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 mars 2012, 17:20
Contact :

Re: Asus un mauvais SAV pour de mauvaises machines!

Messagepar mrmkl » 12 mars 2012, 17:44

Merci pour vos commentaires ; je dois acheter un ordinateur portable et ces informations me sont très précieuses ...

Yoldark
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 avr. 2012, 21:28

Re: Asus un mauvais SAV pour de mauvaises machines!

Messagepar Yoldark » 16 avr. 2012, 21:34

Bonjour, je viens ici pour vous faire part de mes mésaventures.

J'ai acheté mon ordinateur à un particulier le 16/07/2011 il a été lui même acheté le 21/03/2011 à cdiscount par cette même personne.

Je ne m'en sert pas vraiment jusqu'en septembre ou je part vivre en ville en appartement étudiant pour faire mes études bac +2 en informatique.



Renvoi de Novembre
Je me rend compte au fur et à mesure de son utilisation que l'ordinateur à des freezes.
Je trouves ça bizarre, je me dis que c'est windows. M'y connaissant pas mal en informatique (réparation de portable, détection de panne, changement de pièces de portables etc) et en électronique en général; je décide de formater le PC.

Je fais donc un formatage propre, aucun problèmes, derniers drivers sur le site d'asus etc.

Puis rebelote encore des freezes en bureautique et en jeux.
Je me rend compte que l'ordinateur fait des petits bips et que le disque dur agit étrangement.
Je recherche sur le net et me rend compte que les momentus xt on de sérieux problèmes et que cela correspond à ça.



Je fais donc ma première demande de sav en Novembre. Précisant que je pense que le problème vient des disques dur, que j'ai formaté que rien y fait.
Stipulant que mon ordinateur à une esthétique irréprochable et qu'il serait mieux que je ne renvoie que ça.
Ils me répondent le 11/11/2011 me demandant d'envoyer tout le portable.
Je le fait et je récupère mon pc 1 semaine après environ avec les ventilateurs et les radiateurs de changer.
Et bien sur windows de restauré d'usine.
Ordinateur récupéré rayé sous la base et clavier démonté à l'arrache remonté branlant et mal reclipsé.






Renvoi de Decembre
Les problèmes mettent un certain temps à revenir. Je refais une demande, réponse le 16/12/11 pour le renvoyer.

Ce que je fait. Je récupère le portable 1 semaine après environ. Ecran mal remonté, rayure sur la base de la coque en bas à droite (tentative d'ouverture en oubliant une vis et à forcé comme un bourrin)(C'est une marque de levier faite par un outil en fait).
Repose poignet mal revissé et trace d'ouverture en dessous de l'écran.
Clavier en encore plus mauvais état.
Carton incomplet, sachet protecteur antistatique de l'ordinateur manquant.
Windows formaté.
Carte mère changé.
L'ordinateur ne boot qu'une fois sur deux à froid.
Je préviens le sav en moins de 24h des problèmes esthétiques.
Récupéré le 27/12/11 (vers là).



Je fais une demande de geste commercial. On me fait poiroter 1 mois pour me dire qu'il faut le renvoyer encore une fois.

Pendant ce temps mon ordinateur refait des freezes mais il arrive en plus que le clavier fasse n'importe quoi.

Renvoi de Janvier
Je fais la demande de renvoi et c'est partit.
Récupéré 1 semaine plus tard clavier changé.
Aucun problème esthétique de résolu.
Et une rayure qui se voit par reflet au dessus du clavier.
Toujours pas de films antistatique pour l'ordinateur malgré le fait d'en avoir fait la demande. J'ai même pris une grosse châtaigne en sortant l'ordinateur du film à bulle.

Et la il manque une vis sous la base du pc portable.


J'ai envoyé un mail le 17/02/12 pour avoir un geste commercial. On m'a ensuite demandé si j'avais essayé de formater et des photos. J'ai dit que oui et j'ai envoyé des photos.
On vient de me répondre que ça peut prendre 4 à 6 semaines pour prendre une décision.

En attendant je suis en retard sur les 5 projets de développement que je dois finir et présenter dans pas longtemps. Donc je n'ai pas forcément ce temps là.
Les freezes sont vraiment gênant, surtout sur word pour les cours ou dans visual studio pour développer des programmes en C#.

A ce jour le portable vient de partir en hollande pour un geste commercial.


Et je trouve le sav LetMeRepair lamentable et vraiment incompétent sur ce coup là. Je connais bien du monde qui en dira autant.

http://img407.imageshack.us/img407/8752/photo1q.png
Image
http://img259.imageshack.us/img259/2925/photo2ag.png
Image

cette dernière ne se voit pas beaucoup mais en fait ya pas mal de rayures.
http://img535.imageshack.us/img535/1871/photo3lu.png
Image

Recherchez "Freeze asus g73sw part2" sur youtube pour les lags et l'ordinateur abîmé.

wandefear
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2012, 15:20

Re: Asus un mauvais SAV pour de mauvaises machines!

Messagepar wandefear » 17 avr. 2012, 15:45

Bonjour,
Comme ceux au-dessus de moi je viens aussi faire part de mes mésaventures.

J'achète un ordinateur portable Asus ROG G73SW le 17/03/2011.
Mi janvier 2012, l'écran de l'ordinateur présente des bugs ( artéfacts, vert fluo à la place du noir).
Je fais donc une demande de RMA au SAV, l'ordinateur part le 25/01/12 et est reçu le 1/02/12.
Le 14/02/12 après une demande par mail pour savoir où en était les réparations on m'informe qu'on m'a déjà changé la carte mère, le câble VGA, et l'écran LCD.
Le 22/02/12 le SAV m'informe qu'il manque une pièce pour la réparation ( une nouvelle carte mère) et que la pièce n'arrivera pas avant le 1/03/12. On me propose donc une solution commerciale. ( pour le moment il est question soit d'un échange, soit d'un remboursement). J'accepte cette solution par mail le 23/03/12, et j'explique que je désire un remboursement et non un échange ( vu le nombre de pièces changé sur l'ordinateur, et la réputation de letmerepair je préfère acheter ailleurs).
Le 25/02/12 je reçois un mail m'informant que ma demande est en cours de traitement.

Jusque là tout est parfait, mais les ennuis commencent.

Le 28/02/12 Asus m'appelle pour me dire que la carte mère est arrivée, et qu'ils peuvent soit terminer les réparations soit arrêter les réparations et continuer dans la solution commerciale. Je choisis donc d’arrêter les réparations, et d'obtenir le remboursement. Mon interlocutrice me dit que mon dossier va être transféré au service concerné.

Le 1/03/12 mon ordinateur m'est renvoyé via chronopost malgré mes mails et l'appel téléphonique. Je refuse l'ordinateur et il repart donc à Asus. Après des dizaines de mails, Asus refuse toujours de me rembourser l'ordinateur alors qu'ils me l'avaient confirmé par téléphone et par mail.

J'envoie une lettre en recommandé avec avis de réception au siège social d'Asus leur demandant (fermement) de tenir leur engagement.

Je reçois un appel le 19/03/12 pour m'informer que cela est un malentendu et qu'ils vont me faire parvenir les papiers pour obtenir le remboursement. Je les reçois le 21/03/12 (presque deux mois de SAV déjà ! ). Je les complète, et les renvoie.
Le service d'Asus accuse réception des documents le 27/03/12. Depuis mon dossier est au point mort. En effet Asus avait 14 jours pour me confirmer mon remboursement ( C'est écrit sur la lettre d'information que j'ai reçu par mail avec les papiers pour le remboursement.

Aujourd'hui cela fait donc 21 jours et toujours pas de confirmation. Après des mails, on m'a informé qu'ils attendaient que mon ordinateur arrive en Hollande pour que le remboursement soit confirmé. ( 21 jours pour aller de la France à la Hollande, c'est pas très très rapide). J'ai appelé le SAV vendredi 13/04, et mon interlocuteur m'a dit qu'il était bien arrivé et que je recevrais la confirmation normalement cette semaine.

Voila mon histoire qui malheureusement n'est pas encore finie ! Dans tout les cas Asus ne correspond pas ou plus à sa réputation. Déjà 3 mois sans ordinateur pour un étudiant en informatique c'est très très handicapant ! J'espère que d'ici la fin du mois, cette affaire sera réglée.

Donc mon prochain achat sera chez Dell, on paie peut être plus cher, mais il y a un vrai SAV derrière !

nath94lp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2012, 12:50

Re: Asus un mauvais SAV pour de mauvaises machines!

Messagepar nath94lp » 25 avr. 2012, 13:12

Bonjour
Je souhaite également faire partager mes problèmes avec le service après-vente ASUS. Mon ordinateur est en réparation depuis plus de 4 mois. Il s'agit de la carte mère. Elle a été changée une 1ère fois, elle était défectueuse et maintenant le service technique attend apparemment une nouvelle carte mère. Ce sont les informations que j'ai pu obtenir après mes nombreux appels et e-mails, appels car eux ne donnent d'eux-mêmes aucune information.
Sur le délai, on me répond que mon ordinateur n'est pas prioritaire car plus sous garantie! Il n'a pas encore 2 ans!!!!
J'avais accepté le montant de la réparation (500 euros) car je pouvais, à ce moment là, me faire rembourser les réparations par une extension de garantie bancaire. Maintenant, cette extension est terminée, mes 500 euros ont été débités il y a 4 mois et je ne vais pas pouvoir me faire rembourser. Asus reste complètement sourd à mes appels, la seule chose qu'on me répète est que mon ordinateur n'est pas prioritaire et qu'aucune solution commerciale ne peut être envisagée. Je dois attendre!

bulledigne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 nov. 2011, 21:43

Re: Asus un mauvais SAV pour de mauvaises machines!

Messagepar bulledigne » 05 mai 2012, 21:05

bonsoir,
moi aussi j'ai de grosses galères avec mon N75SF. Je viens de donner quelques nouvelles dans la rubrique ""Acer, c'est de la merde"". Voici ce que je viens de poster dans ce poste.
Pour vous, c'est que le début des embrouilles. Je pense sérieusement à me le faire reprendre dans un magasin pour en prendre un d'une autre marque. Quand je pense qu'ils n'ont pas été foutus de penser au verouillage numérique, je crains le pire pour le reste et ces derniers jours mes craintes se confirment....dur-dur suite au prochain épisode... :roll:

la saga Asus continue: mon N75SF commence à donner des signes de faiblesse!! la galère continue. Maintenant, j'ai les applications qui se bloquent, d'un seul coup plus de souris, plus de clavier. et depuis peu, l'ordi plante sans prévenir. :twisted: ..il s'arrête d'un coup avec un bel écran noir. Il faut le redémarrer et tout recommencer!! je perds régulièrement mon travail...et ça a tendance à empirer ces derniers jours. Comme si le processeur chaufferait trop et se met en sécurité.En gros cette "merde" d"Asus continue à me pourrir la vie.. :twisted: :twisted: ..
La suite dans quelques jours !!!

Kallya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 mai 2012, 13:04

Re: Asus un mauvais SAV pour de mauvaises machines!

Messagepar Kallya » 28 mai 2012, 13:24

Bien le bonjour !

Je me sens moins seule dans mes soucis avec Asus et je vous partage mes soucis avec mon pc.
Je suis étudiante en graphisme et gameuse à ses heures perdues, je me décide avec l'accord de mes parents pour un pc gamer haute game pour être tranquille ensuite professionnellement. J'opte avec conseils de quelques amis, pour un Asus G73SW, pour la " modique somme" de 1400 € ... Bref.
Les premiers mois passent, je suis plutôt satisfaite de la bête. Mais ensuite les ennuis arrivent : artéfacts notamment lors de la fermeture du pc, bugs graphiques, la touche fn ne fonctionne plus pendant des mois, etc ...
==> Pour la touche Fn, j'avais déjà appeler plusieurs fois pour qu'il m'envoie, sur les roses déjà pour commencer, et pour ensuite recevoir un fichier qui remettrait mon pilote sur pied. Au final, mon pc a plus planter depuis ce fichier qu'autre chose et pour finir c'est en redémarrant le service fn et avec une mise à jour correctif que de nouveau les fonctions Fn étaient de nouveau accessibles ! Après 4 mois hein ...

Enfin et là c'est le pompom, depuis 3 mois, mon pc surchauffe, les artefacts se multiplient et les plantages sont courant. Mais là où les ennuis continuent, c'est depuis la semaine dernière, mon écran ne répond plus. Après de multiples redémarrages sans succès, mon écran reste désespérément noir. L'ordinateur s'allume, j'entend les ventilos mais c'est tout ce que j'obtiens :cry: . J'apelle Asus, en parlant de garantie eurpéenne de 2 ans pour tous constructeur et de vice de forme vu que j'ai des soucis depuis le début, rien n'y fait, mon modèle a une garantie constructeur d'un an ( soit!) et que le SAV ne peut rien faire à part effectivement venir chercher le pc et voir les réparations possibles ( dans un français approximatif, on dirait le SAV d'Orange ..). :evil:
J'explique cependant que je ne suis pas Crésus, et que j'aimerai bien une petite estimation en gros histoire de ne pas me mettre dans le rouge. La dame du SAV ne savait pas, elle m'a envoyé un formulaire pour renvoyer mon pc. Mais vu le nombre de plainte que je peux voir sur le net, je me méfie...
Depuis deux semaine donc, je ne peux plus travailler, et je vais voir financièrement si je ne peux pas aller voir ailleurs ( DELL, Alienwar ... )

En tout cas je suis vraiment déçue de cette marque qui pourtant promet monts et merveilles aux consommateurs, pour final avoir des machines qui plantent et un SAV vraiment nul à se jeter par la fenêtre ... Je ne sais pas si juridiquement ils sont "clean", mais je me permettrait quand même une lettre incendière :twisted: au siège, histoire de vider mon sac !

En espérant que d'autres ne se feront pas avoir !

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Asus un mauvais SAV pour de mauvaises machines!

Messagepar unbravgars » 28 mai 2012, 15:00

Vous avez probablement un problème de carte graphique (logiciel ou matériel) ou de refroidissement. Si l'appareil n'est plus sous garantie tentez de voir avec un petit détaillant de quartier, beaucoup ne voient que par ASUSTek, on se demande bien pourquoi, c'est peut-être culturel mais c'est comme ça. Demandez un devis. Bon à savoir, à processeur égal vous n'aurez jamais les mêmes performances avec un portable qu'avec un PC de bureau, la carte graphique est au moins aussi importante. A part ça le SAV de DELL est structuré et ils prennent éventuellement le contrôle de votre PC à distance, compris dans la période de garantie que vous pouvez étendre, pour effectuer des corrections logicielles avec vous. Les utilitaires fournis sont cohérents. C'est peut-être un peu plus cher.
Bonne chance.

Arnold91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2012, 16:52

Re: Asus un mauvais SAV pour de mauvaises machines!

Messagepar Arnold91 » 04 juil. 2012, 17:07

Bonjour,
Pour répondre à Kallya, j'ai eu le même problème 2x d'affilé.

Le G73Sw est normalement garanti 2 ans, vu que c'est censé être un portable haut de gamme, à vérifier sur ta facture.

Le soucis est connu et provient de leur carte gpu, au début les pbs sont intermittents et à la fin le bios ne boot plus car il n'obtient pas de réponse du driver vga de base du gpu (surchauffe, composant défectueux, pb de soudures, etc...)

Ma petite histoire avec le SAV lamentable d'ASUS et son prestataire LetMeRepair est comptée ici :

http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/SAV/sav-asus-sujet_25765_54.htm#bas

Pour ma part, je suis en procédure de remboursement avec eux et cela risque apparemment de s'éterniser vu ce que j'ai pu en lire sur de nombreux forum. Je compte adhérer à l'UFC pour leur soumettre mes aventures avec à l'appui mails et constat SAV officiel.

Comme beaucoup j'ai perdu en productivité à cause d'un matériel défectueux plus de 25% de son temps de vie et je trouve cela inacceptable. Sans compter le temps passé à réinstaller l'environnement software complet et les différentes synchronisations en ligne...

Aujourd'hui je ne compte plus acheter de matériel ASUS hormis peut être mb et cg pour config fixe et est partagé mon histoire avec bon nombre de collègues développeurs ou responsables achats informatique dans de grosses structures.

Je souhaite bon courage à toutes les personnes qui ont à faire avec le SAV d'ASUS et recommande fortement aux autres d'éviter d'acheter ce type de produits.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus