FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Asus - SAV Leclerc - Modèle d'exposition

Camipdv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2020, 14:33

Asus - SAV Leclerc - Modèle d'exposition

Messagepar Camipdv » 19 oct. 2020, 14:39

Bonjour,

J'ai acheté en décembre 2018 un Asus X541UV à Leclerc, modèle d'exposition.
Je l'ai toujours trouvé un peu lent, mais en ayant besoin pour mes études, je n'ai pas pris le temps de le ramener au SAV. Le mois dernier, le trouvant de plus en plus ralenti, je l'ai remis à l'état d'usine, et ça n'a que peu amélioré la situation. Je l'ai donc amené au SAV Leclerc. Il est toujours sous garantie.

Résultat : Ils l'ont remis à l'état d'usine (ce que j'avais déjà fait). Ce qui m'intrigue, c'est que dans le rapport de réparation, ils disent "Dans la partie intérieure retrouvée des vis, des paquets cassés, et du filetage du module KB = intervention non autorisée évidente, mais après consultation avec le supérieur, la garantie du produit n'a pas été annulée".

Or je n'ai JAMAIS ouvert mon ordinateur. Cela me laisse penser qu'il a été ouvert avant l'achat, lorsqu'il était modèle d'exposition. Malheureusement, c'est ma parole contre la leur. Que puis-je faire ?

Je vous remercie pour vos conseils.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Asus - SAV Leclerc - Modèle d'exposition

Messagepar justedroit » 19 oct. 2020, 18:36

Bonjour Camipdv,
Je crains malheureusement que si votre garantie n'a pas été annulée à la suite des conclusions du SAV, c'est que votre ordinateur n'a pas été en panne, qu'il a fait seulement l'objet d'une remise à l'état d'usine quasiment inopérante s'agissant de sa lenteur.

Comme vous dites, c'est parole contre parole. Et à ce sujet, que vaut celle du réparateur ? Qui dit que cet ordinateur a réellement été ouvert ? Que ce ne serait pas un motif mis en réserve en cas de panne pour se refuser à sa éventuelle garantie ?

En ce qui me concerne, je me contenterai de protester sur seulement le contenu du rapport du réparateur qui me met en cause disant que cet ordinateur a été manipulé avec tentative de réparation, réclamant son annulation pure et simple comme une erreur du destinataire.

Car si, comme il est écrit, il y avait des vis à l'intérieur, même petites vous les auriez entendues bouger non ? Et de quelles vis s'agit-il ? Ont-elles étaient remplacées et oubliées et en ce cas, comment auriez-vous pu vous en procurer d'autres identiques ? Et que sont ces paquets cassés, ce filetage du module ? Et que signifie précisément la phrase : "intervention non autorisée" qui est généralement employée lorsque le réparateur n'est pas celui de la marque ?

Car, je suppose que vous n'avez pas la capacité de réparer un ordinateur, si ? Dés lors, pourquoi l'auriez-vous ouvert pour voir ce qui s'y passait à l'intérieur ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus