FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Asus un mauvais SAV pour de mauvaises machines!

GeB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Asus un mauvais SAV pour de mauvaises machines!

Messagepar GeB » 21 janv. 2015, 01:10

Pour ma aprt j'abhorre et je n'achete plus:
VOILA MA BLACKLISTE :

ASUS2e Portable ASUS , mais rame , rameur , ramez et SAV Agressif impoli et nul!!

SAMSUNG
: s'est foutu de ma gueule en 2007 un camescope a mini DVD .....Devinez quoi vous pensez vous allez mettre les DVD de VOS FILMS PRIVES sur votre pc et les couper et monter......NON !!! MINI DVD VERROUILLES comme des DVD achetes!!!des voleurs! donc BLACKLISTE SAMSUNG

HP
imprimante en 2006 ,6 mois elle a tenu, blackliste

PACKARD BELL
premier PC et SAV qui se fout des clients , le forum PBELL noyautes en sous main pour dissuader les gens qui ont des problemes....Bon ca on savait tous que PBELL c'est de la gniogniote!!

DJEB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DJEB » 05 mai 2015, 09:47

SAV mediocre, je n'ai jamais vu un SAV aussi pourri, après 20 jours d'utilisation le PC bug sur le bios. impossible de démarrer . j'envoie le PC en SAV dans un état nickel par une seule rayure (comme neuf), dans son emballage d'origine dans un état identique du neuf.
Le SAV me retourne le PC avec pleins de rayures le carton déchiré et la cerise sur les gâteaux un nouveau disque dur (rien à voir avec la panne), le disque dur fait des cliques cliquer il va bientôt me lâcher en clair je ne vous conseille pas les produits ASUS car très mauvais SAV. :twisted:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RADEN
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar RADEN » 15 mai 2015, 10:31

Bonjour à tous.

Asus R510LDV une vrai merde.......
clavier façon"jouet"..., barre d'espace qui fonctionne mal,il faut frapper dessus comme un malade et au milieu SVP !!!!
coté rapidité le processeur I3 est vraiment fénéant....
Je pense faire changer monclavier par un adaptable
Pour le prix ....550€ c'estun scandale..

christinebelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar christinebelle » 20 mai 2015, 03:10

Très expérience terrible. Et vous utilisez cet ordinateur, vous devrez peut-être certains pilotes, et peut-être vous pouvez l'obtenir à partir d'ici, y compris les pilotes de bios. https://www.driverdr.com/asus-drivers/asus-r510ca-notebook-drivers-free-download

alex_deg
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar alex_deg » 20 mai 2015, 11:44

Merci pour tous vos commentaires ! Je m'apprêtais justement à acheter un ordinateur, en pensant que les Asus étaient une marque montante que je devrais peut etre considérer ! C'est vraiment bon a savoir !

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar DJMI » 20 mai 2015, 13:58

Un de mes fils a un Asus avec processeur I3 depuis 19 mois et il fonctionne parfaitement même si win7 aurait été plus adapté que Win 8.
il fait tourner des logiciels de CAO DAO en 3 D sans aucun problème.

Saimon11
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Saimon11 » 27 mai 2015, 10:39

Conclusion de mon avis : les produits son bons ou mauvais (je peux simplement dire que j'ai constaté après 2 PC Asus utilisés DES défauts et / ou pannes sur chacun), mais passons, j'ai peut être fait le mauvais choix de modèle. En revanche : j'aurai honte si mon entreprise se comportait ainsi en terme de garantie, et de SAV principalement. Plus particulièrement, la qualité de construction et la satisfaction du client sont loin d'être une préoccupation majeure en comparaison avec un autre constructeur que j'ai pu observer : DELL (1 PC fixe et un portable + tous ceux de mes collaborateurs ou amis)

Avis laissé sur le forum du site Asus Survey :
Après une utilisation normale de l'ordinateur (j'insiste sur "utilisation normale" compte tenu de la permanente utilisation de l'ordinateur de manière sédentaire et même plus : stable et parfaitement ventilée sur un bureau, dans un bureau d'études de calcul de structures), durant 1 an et deux mois (la garantie commerciale couvrant une période de un an), une panne du chipset survient. La suite : [ pour un diagnostic et connaître la responsabilité du constructeur ou du client dans la panne ] aucune autre solution pour le client que de renvoyer le PC au sous traitant "LetMeRepair" au frais du client, puis de se le faire retourner (80 € aux frais du client toujours) ou de le faire réparer (plus de 800€) au frais du client. Asus n'a jamais laissé un signe du souhait de satisfaction du client durant les démarches de diagnostics et suite. Cette panne ne peut, de mon point de vue comme celui d'un réparateur professionnel de l'informatique ayant expertisé l'ordinateur, que d'un défaut de construction, bien que l'on ne prétende pas que celui ci soit généralisé sur le modèle en question. PC acheté 1200€. Aucune solution voire des entraves laissées au client afin d'avancer dans les démarches précitées. Aucun geste pour assumer une quelconque responsabilité ou assurer une satisfaction minimum du client. Qui est Asus pour prétendre vouloir satisfaire ses clients après cette affaire ? J'aurais honte si mon entreprise se comportait de cette façon.

Préconisation générale :
Je conseille de se dirriger vers un produit DELL, bien qu'il y ait surement des problèmes chez toutes les marques. Mes ennuis sur les produits DELL ayant été moindres (aucun en 6 ans sur un fixe, aucun sur un portable depuis un an... Suspens... et aucun dans mon entourage propriétaire d'un produit Dell.)

Genayh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Genayh » 15 juil. 2015, 07:50

Bonjour,

Je suis détenteur d'un N55SF, que je me suis acheté après le bac (il y environ 3 ans).
Cette ordinateur, que l'on m'avait vanté comme une bête de jeu est en réalité la plus belle pourriture qui est jamais existé !

Je jouais beaucoup à Minecraft qui n'utilise pas énormément de capacité de ce fait je n'ai pas remarqué les défauts de suite. Sauf qu'est venu le temps de l'école d'ingénieur et des petits jeux sur Steam. Et à ma grande surprise : quasi aucun jeu n'est pris en charge par ce PC !
A chaque fois que je lance un jeu un peu évolué, l’ordinateur surchauffe et écran bleu car la carte graphique n'est pas assez puissante.
Le PC "gamer" est en fait une ARNAQUE ! j'insiste bien la dessus. Ce n'est pas totalement de la faute de ASUS mais surtout de la carte NVIDIA GT555M(http://www.nvidia.fr/object/product-geforce-gt-555m-fr.html, l'adresse de cette carte faussement "gamer")qui est en réalité un échec total. Sauf qu'ASUS m'a quand même fait une publicité mensongère lors de l'achat.

Tout PC présentant une GT555M (les 455 et 655 c'est pareil je crois), ne dure pas dans le temps. C'est carte graphique sont pourries et je suis super super déçu ! Du coup je change complètement d'optique et je vais chercher chez APPLE maintenant. Je jouerai peut être pas à des énorme jeu mais au moins je pourrais faire tourner avec la carte INTEL mes jeux favoris.

Désolé pour ce post un peu rageux mais j'en arrive à un point ou NVIDIA et ASUS m'ont profondément menti et déçu !

EDIT : petit lien pour vous montrer les perf. réelles de ma carte :
http://www.videocardbenchmark.net/gpu.php?gpu=GeForce+GT+555M

Ragnarod
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ragnarod » 15 juil. 2015, 14:25

Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur ASUS le 21 mai et je me suis rendu compte d'un problème d'écran. Après trois tentative infructueuse pour régler le problème via le support technique en ligne, on m'a proposé d'envoyer l'ordinateur en réparation, chose que j'ai faite. Cependant après plus de 30 jours à l'atelier (alors que dans le premier mail de contact avec le support ASUS, il m'avait été précisé que "je n'ai pas la possibilité de vous donner une estimation exacte de la période d'immobilisation de votre appareil, mais dans les conditions générales du Service Après -Vente on prévoit un délai de 21 jours."), j'apprends aujourd'hui qu'ils sont toujours en attente de pièces après le changement de l'écran et de la carte mère (excusez du peu). Mon ordinateur a passé maintenant autant de temps chez moi qu'à l'atelier de réparation.
La personne que j'ai eu au téléphone m'a proposé d'envoyer une réclamation à ASUS directement, par lettre recommandée ou par mail.
Auriez-vous des modèles pour ce genre de lettre ?

Merci de votre aide.

pacha35
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pacha35 » 01 nov. 2015, 13:27

Je confirme le sujet de ce forum.

J'ai un ASUS notebook X90S vendu avec 4Go de mémoire RAM et une carte graphique Nvidia ayant sa propre mémoire dédiée (1Go).
Les performances diminuant, j'ai regardé ce qui se passait dans la machine et ai constaté que seuls 3Go de RAM était utilisés du fait d'un paramètre restrictif dans le BIOS fourni à l'achat (micro programme d'initialisation et de chargement de Windows).
Pour les pros, ce PC est sous Windows 8.1 64bits, donc permet d'adresser des mémoires RAM de très grandes tailles (plusieurs milliers de Go).

Contacté, le SAV me dit que c'est la carte graphique qui prend cette mémoire ce que je réfute car je connais bien ce modèle de carte graphique et suis allé le vérifier sur le site du constructeur Nvidia.
Je demande au SAV de me fournir un BIOS corrigé pour pouvoir utiliser la totalité de la mémoire RAM installée (solution simple).
Après plusieurs échanges s’apparentant au dialogue de sourds (du fait de l'incompétence de l'interlocuteur du SAV), refus puis silence définitif (j'ai même reçu un mail en... japonais !). J'ai pourtant fourni les preuves de ce "vice de construction".

Non seulement le matériel n'est pas au niveau de ses propres spécifications techniques, mais le SAV est en dessous de tout. Quant au service commercial ?

(désolé si je suis trop technique).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »