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Asus un mauvais SAV pour de mauvaises machines!

byakuya44
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Enregistré le : 08 sept. 2016, 16:33

Re: Asus un mauvais SAV pour de mauvaises machines!

Messagepar byakuya44 » 08 sept. 2016, 16:39

Bonjour, 2 points pour moi qui me ferons fuir Asus a partir de maintenant :
1 - Asus ROG G73JZ donc pc portable gamer, acheter en promo a 2200€ en juillet 2014, un beau bébé 19" 32go ram un i7 et une gtx 980M the best a cette epoque.
Carte mére grillé le 15 aout 2016... Garantie 1 ans bien sur...
2200€ dans le vent

2 - Ma compagne a actuellement un ROG GL752VW, acheté il y a bientôt 6 mois, modique somme de 1300€, de temps a autre il freeze en plein jeu ou video, freeze de l'ecran plus du son qui reste a faire un ruit fixe jusqu'au reboot via le bouton power....

Je sais deja que sa vas etre un gros gros soucis de le renvoyé et je m'y prépare mentalement a toutes les excuses ou autre qui vont m'etre balancer par le SAV

Enfin bref reelement asus c'etait super il y a 10 ans (mon premier ROG m'a fait 7ans) mais a fuir depuis bien 3 ans....
CDT

oelphoto
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Re: Asus un mauvais SAV pour de mauvaises machines!

Messagepar oelphoto » 01 nov. 2016, 13:45

Bonjour,

Comme d'autre avant moi, je remonte mes problèmes :

Achat en novembre 2014 d'un PC portable haut de gamme chez Asus.
Un ASUS ROG G751JT - T7033H.
C'était la nouvelle génération en gamme Gamer. J'ai longtemps hésité et c'est sur la renommée d'Asus que j'ai misé par peur de soucis avec la concurrence... à tort.

PC à 1 500, 00 euros que j'ai eu la bonne idée de négocier chez Top Achat (achat en ligne). Ancien poceseur d'un Samsung dont la garantie durait 2 ans, j'ai fait cette erreur de croire qu'une marque comme Asus avait la même durée. C'est ce que j'avais pu lire dans un message reçu sur le forum d'Asus dédié à cette gamme. Je n'ai malheureusement pas vérifié que la durée de garantie varie selon le revendeur. En gros, la même machine n'a pas la même garantie selon que l'on achète chez un marchand ou un autre. C'est terriblement illisible pour le consommateur.

Dès le départ, des crashs du PC lors de sorties de veille dans les modes d'alimentation "économie" et "normal".
Ce PC me servant pour mon activité photographique, je n'ai pu le renvoyer car aucune solution de prêt n'est possible chez Asus et j'avais trop de développements en cours. De plus, le PC fonctionnait parfaitement en mode "performances élevées". J'ai donc usé de ce mode indispensable à mes activités en travail photographique.

Quelques temps plus tard, le Touchpad a commencé à ne plus fonctionner correctement. Pour les mêmes raisons que précédemment, j'ai fait le choix d'attendre pour le renvoi, puisque j'utilise une souris externe plus pratique et une tablette graphique pour 90% de mon usage.

Il y a quelques semaines, la batterie (non démontable sur ce modèle) à donné des signes de faiblesses et sa charge maximum est passée de 100% à 85%. En l'espace d'un mois, elle est passée de 85% de capacité à 0%.
Dans les bonnes pratiques données par Asus, il faut débrancher la batterie en cas d'utilisation prolongée sur secteur (c'est mon cas car j'ai besoin de toute la puissance de la machine sur des journées complètes). Hors, que faire lorsque pour débrancher la batterie, il est nécessaire d'ouvrir le capot de la machine et de fait perdre toute garantie ?

Je trouve cela comme une pratique déloyale de la part d'Asus. Car si des modes d'alimentation ou un touchpad capricieux sont passables, la perte de la batterie sans possibilité d'en assurer un parfait entretien rend tout simplement impropre à sa destination l'usage du PC qui est définit pour un usage portable.

Pour couronner le pompon, le Lecteur DVD semble avoir un soucis de connexion. Des fissures apparaissent sur le plastron du clavier. Clairement, il semble qu'il y a plusieurs défauts mineurs individuellement mais qui mènent tous à l'obsolescence de la machine.
Je penche même en faveur d'une défectuosité de la Carte Mère du bloc. (Sur le Forum ROG, il semble que beaucoup d'utilisateurs ont eu des soucis sur cette gamme)

J'ai donc fait une nouvelle demande de SAV auprès d'Asus qui, évidemment, m'indique que la garantie n'est pas de deux ans mais d'un an... Et là c'est la surprise.

Dans une correspondance avec un technicien du SAV Asus lors d'une précédente demande dans la première année de garantie, celui-ci me précisait dans le cadre d'une prise en charge sous garantie (à l'époque) :
A titre d'information, votre appareil ne sera pas pris sous garantie :
- s'il a subi un choc qui a détérioré la coque.
- si l'écran est cassé (fissuré de l'intérieur)
- si du liquide a été renversé sur le clavier celui-ci ne pourra pas être pris sous
garantie
- La batterie n'a qu'une année de garantie, dépassé ce délais un devis vous sera
envoyé.

* Tout accessoire renvoyé seul sera aux frais et à la responsabilité du client, ASUS ne
prend pas en charge que le retour de la machine complète.
* Asus n'est pas responsable des données qui se trouvent dans votre disque dur,
veuillez donc faire une sauvegarde de vos données.


J'avais par ailleurs répondu concernant la batterie :
La batterie est intégrée au matériel et n'est pas accessible. Elle n'est donc pas démontable et peut donc être considérée de fait comme faisant partie intégrante de
l'ensemble de l'ordinateur portable.


Considérant que la batterie n'était garantie qu'un an, ce que j'avais dénoncé dans ma réponse au SAV, j'ai considéré que la garantie pour la machine était bien de deux ans comme j'avais pu le voir à plusieurs reprises. Cela avait d'ailleurs été confirmé dans un entretien téléphonique avec le technicien... sauf que c'était téléphonique et non par échange écrit. Il est clair qu'avec une information parfaitement claire, j'aurai été plus attentif au renvoi avant la fin de la première année car j'imagine que les soucis d'aujourd'hui ont commencé plus tôt. La question étant de savoir s'ils étaient détectables à l'époque, quand on connait la politique minimaliste des entreprises aujourd'hui en garantie.

Au final, je trouve que les pratiques loyales de vente ne sont pas assurées par Asus qui, pour un même produit, modifie la durée de garantie selon le lieu d'achat.

J'ai eu le tort de remettre au lendemain en pensant qu'Asus était une grande maison avec des garanties de qualité. Comme quoi on ne lit jamais suffisamment les conditions générales de vente avant l'achat et que l'on fait souvent confiance à des commentaires oraux. Attention à vos durées de garantie.

Asus pour moi c'est terminé. Et je le ferai également savoir chaque fois que j'en aurai l'occasion. S'il est concevable qu'un constructeur propose des extensions de garantie en plus de la garantie de base, il n'est pas concevable pour moi que la garantie de base soit différente sur l'ensemble du territoire.

D'ici là, je tiens à préciser que j'ai également un vieux Samsung NP R720P de 2009 qui fonctionne parfaitement. Même la batterie tient encore 60% de sa durée initiale, et seul le bouton gauche du Touchpad commence à être capricieux. Le Samsung était garantie 2 ans et n'a jamais eu à revenir en SAV, toutes pièces d'origine. Il accuse quelques 60 000 heures de fonctionnement. Je m'en sert aujourd'hui pour les amis et pour les applications ne nécessitant pas de puissance, après 7 ans de bon et loyaux services.

L'Asus risque de ne pas voir sa 3ème année au rythme de pannées actuelles. Et bien sûr, les composants principaux sont soudés (carte graphique, processeur, etc.), interdisant la plupart des dépannages.

Je boycotterai dorénavant tout fabricant n'appliquant pas des pratiques loyales de vente et différenciant ses clients selon leur origine commerciale.


Que faire en cas de litige ?

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WillPlonge
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Re: Asus un mauvais SAV pour de mauvaises machines!

Messagepar WillPlonge » 03 janv. 2018, 21:10

La garantie ASUS est de la marde et le service après vente. J'ai un Asus K555LA achat 1 avril 2015 et le 22 déc le motherboard à planté mais ASUS ne veut rien faire à part me recharger $500.00 pour le réparer. J'ai un DELL qui date de 2008 et qui fonctionne encore très bien. Donc JAMAIS plus de ASUS, la garantie DELL est 100 fois mieux et meilleur service.

Moi aussi je vais aller sur tout les forum s'il le faut leur faire une très mauvaise pub.

mari44
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Re: Asus un mauvais SAV pour de mauvaises machines!

Messagepar mari44 » 10 mars 2018, 02:25

Bonjour, Ordi portable 17p asus achété plus de 460 euros fin 2017, un mois après, écran avec rayures et noir sur le côté gauche, je précise pas de choc. Cela est un défaut sur leurs ordi au niveau de la charnière entre le clavier et l'écran. SAV Asus me dit que je dois payer env 200 euros ..n'ACHETEZ PAS ASUS. Surtout que je risque d'avoir le problème sur la charnière côté droit. n achetez pas ASUS pas ASUS n'achetez pas ASUS...surtout. Je vous rends service.

mic37
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Re: Asus un mauvais SAV pour de mauvaises machines!

Messagepar mic37 » 14 mars 2018, 11:26

Bonjour,
C'est avec intérêt que je suis cette conversation à propos du SAV ASUS.
J'aurais toutefois bien aimé savoir où les appareils ont été achetés car je constate qu'après l'apparition des dysfonctionnements on ne parle que du SAV du fabricant mais pas des revendeurs. Pourtant ceux-ci peuvent être concernés dans la résolution des problèmes surtout durant la période de garantie.
Pour ma part j'ai eu un 1er portable ASUS en 2005 acheté chez un revendeur local et qui m'a donné satisfaction et qui fonctionne toujours mais "rame" un bon peu maintenant et c'est normal ; je l'ai remplacé par un nouvel ASUS, K52F, en 03/2011 acheté également chez un revendeur local (un autre). En 2012, sous garantie j'ai eu un souci avec le disque dur qui gênerait un fonctionnement aléatoire. J'ai apporté mon PC chez le revendeur qui l'a pris en charge et l'a envoyé au SAV de la marque : j'ai récupéré mon PC une semaine plus tard chez le revendeur en parfait état de fonctionnement.
A ce jour mon PC va toujours bien ; néanmoins vu son âge, 7 ans, je prépare son remplacement futur et notamment je questionne les vendeurs potentiels sur les modalités précises du SAV.
Bien que satisfait d'ASUS je m'intéresse aussi aux autres fabricants, mais j'accorderai beaucoup d'importance aux qualités du vendeur avec un "à priori" favorable pour les revendeurs ayant une boutique pas trop loin ou pour un fabricant réputé pour son SAV tel DELL semble t-il.
Cordialement

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