FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ASSURANCE TOUS MOBILES SPB PACIFICA GROSSE ARNAQUE. A FUIR!!!

clara341
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 04 nov. 2016, 11:43

ASSURANCE TOUS MOBILES SPB PACIFICA GROSSE ARNAQUE. A FUIR!!!

Messagepar clara341 » 04 nov. 2016, 11:54

Bonjour,
Je suis assurée depuis plusieurs année chez cet assureur pour mes appareils mobiles (ordinateur, téléphone et appareil photo d'après ce qu'ils m'ont dit). Hier j'ai fait tomber mon ordinateur et il est cassé, j'ai donc appelé l'assurance pour la prise en charge. Refus de pacifica car il faut un évènement extérieur ou un tiers pour que ça soit pris en compte.. En tout état ce cause pas de règle générale, mais au cas par cas.. Pratique non ?
Et je vois bien le truc si quelqu'un me le casse on me dira que ce n'est pas eux qui couvrent..
Et si je vais tomber mon téléphone ça ne marchera pas non plus. Si on s'assure pour la casse c'est que en général on a peur de casser soi même son appareil..
Donc assurance qui ne sert à rien si ce n'est à refuser la prise en charge quand vous avez un sinistre
Je vais donc résilier immédiatement cette assurance et je vous conseille d'éviter de souscrire chez eux (je sais même pas si il existe une assurance de correcte) Ah oui précision au cas où ils me liraient. Je suis aussi assurée chez eux pour l'habitation. Je vais résilier aussi

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: ASSURANCE TOUS MOBILES SPB PACIFICA GROSSE ARNAQUE. A FUIR!!!

Messagepar SPB » 08 nov. 2016, 18:10

Bonjour clara341,

comme évoqué sur l'autre forum, je vous invite à formuler une réclamation via ce site : https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam

Cordialement,
Laure


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


clara341
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 04 nov. 2016, 11:43

Re: ASSURANCE TOUS MOBILES SPB PACIFICA GROSSE ARNAQUE. A FUIR!!!

Messagepar clara341 » 14 nov. 2016, 16:34

Bonjour,
Je l'ai fait et on m'a dit que l'on me répondrait rapidement, mais ça fait déjà un moment. On m'a aussi dit que si "malencontreusement on ne pouvait pas me répondre".. curieux comme message. J'ai souvent travaillé dans les services clients et je n'aurais jamais dit ça à quelqu'un...
Je suis en invalidité, je n'ai qu'une petite pension pour vivre et pas les moyens de racheter un ordinateur (là je suis obligée de "squatter" l'ordinateur de quelqu'un à chaque fois). J'aurais mieux fait de mettre l'argent des mensualités de l'assurance de côté si j'avais su que j'aurais des problèmes pour me faire réparer l'ordinateur ou le rembourser. Pourtant à la souscription tout est clair on vous dit "si VOUS cassez votre ordinateur ou qu'on vous le vole", pas si quelqu'un vous casse votre ordinateur, autrement je n'aurais jamais souscrit à cette assurance.
J'attends la suite..
Cdt

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: ASSURANCE TOUS MOBILES SPB PACIFICA GROSSE ARNAQUE. A FUIR!!!

Messagepar SPB » 16 nov. 2016, 11:20

Bonjour clara341,

Dans ce cas, avez-vous un n° de dossier à me transmettre ?

Cordialement,
Laure

clara341
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 04 nov. 2016, 11:43

Re: ASSURANCE TOUS MOBILES SPB PACIFICA GROSSE ARNAQUE. A FUIR!!!

Messagepar clara341 » 16 nov. 2016, 11:59

Je n'ai que mon numéro de contrat puisque la personne que j'ai eu au téléphone a refusé toute prise en charge donc ne m'a pas communiqué de numéro de dossier (sûrement pas ouvert), je vais essayer de vous le transmettre en message privé
Cdt

clara341
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 04 nov. 2016, 11:43

Re: ASSURANCE TOUS MOBILES SPB PACIFICA GROSSE ARNAQUE. A FUIR!!!

Messagepar clara341 » 16 nov. 2016, 12:08

clara341 a écrit : je vais essayer de vous le transmettre en message privé
Cdt

Je n'ai pas accès aux messages privés, voici mon numéro de contrat :6392859908

nathmcd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2016, 14:03

Re: ASSURANCE TOUS MOBILES SPB PACIFICA GROSSE ARNAQUE. A FUIR!!!

Messagepar nathmcd » 17 nov. 2016, 14:20

Bonjour
je viens ajouter mon nom à la longue liste des personnes dupées par SPB
Moi mon téléphone a chuté suite à une bousculade. Téléphone h.s, l'écran est mort je ne peux plus l'utiliser. Lecture de mon contrat d'assurance : je suis couverte sur les dommages accidentels nuisant à l'utilisation de l'appareil. Bonne nouvelle !

A la déclaration du sinistre, la charmante personne au téléphone m'explique que l'écran n'étant pas fissuré, l'assurance ne rentre pas en charge mon téléphone. La coque a des chocs ? c'est seulement esthétique et donc rentre dans les clauses d'exclusions.

Relecture du contrat : l'assurance ne prend pas les chocs esthétiques NE NUISANT PAS à l'utilisation de l'appareil. Sauf que voilà, mon téléphone n'est tout simplement plus utilisable depuis l'incident, c'est compliqué sans écran hein....

Conclusion : exclusion non justifiée et abusive. Depuis juillet, j'ai envoyé plusieurs courriers en recommandés. Ce qui bien sur à un coût, quand on voit que je n'ai reçu que de pauvres réponses par emails m'informant qu'on étudiait mon dossier. je devais recevoir une réponse aux environs du 17 octobre.

AUCUNE NOUVELLE. Silence totale, on essaie de nous avoir avec le temps, de purement nous décourager.

Je me renseigne pour déposer plainte, et je partagerai mon expérience aux malheureux comme moi victime de cette assurance qui sévit depuis des années (je suis effarée par les messages que j'ai pu lire sur divers forum)


Maintenant je vous attend Laure (ou Lise ou Nathalie, que sais je) , vous m'aidez ou c'est toujours du flan?

Précisez, vu que des numéros de dossier j'en ai presque une demi douzaine maintenant, vous voulez lequel ?

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: ASSURANCE TOUS MOBILES SPB PACIFICA GROSSE ARNAQUE. A FUIR!!!

Messagepar SPB » 17 nov. 2016, 18:26

Chère Madame,

le numéro de dossier dont j'aurai besoin est celui de votre dernier sinistre. Ainsi, je pourrai l'indiquer au service réclamation afin qu'ils étudient votre dossier.

Bien cordialement,
Laure

vivien59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2016, 18:40

Re: ASSURANCE TOUS MOBILES SPB PACIFICA GROSSE ARNAQUE. A FUIR!!!

Messagepar vivien59 » 27 nov. 2016, 20:05

Bonjour,
je voulais faire moi-même part d'une ARNAQUE , je m'explique:

il y a passé deux mois mon mobile est rentré en réparation a spb car l'écran a été cassée suite a une chute provoquée par une bousculade,
jusque-la pas de soucis ,puis pendant que spb avait mon mobile en réparation je reçoit un coup de téléphone d'un technicien qui est censé réparer mon téléphone (le 20/08/2016), pour me préciser que malheureusement ,l'écran qu'il doit remplacer est en rupture de stock et me propose donc de le remplacé par le même modèle mais d'une autres couleurs (lol) , ce que j'ai très clairement refusé . oui un téléphone a 500 euros passé a l'époque ( Samsung galaxy alpha) encore a 200 euros aujourd'hui si je veut le revendre, je risque d'avoir du mal (surtout que l'écran coute a lui tout seul 150 euros étant un modèle rares) , le technicien me répond alors qu'il faudra être patient car l'écran serait en rupture mondiale (mdr) , c'est n'est pas grave ,étant patient je lui ai répondu alors que cela n'était pas grave , que j'attendrais le temps qu'il faut surtout que de leur côté, ORANGE eux ont était très très pro car il m'on prêté un mobile pendant la réparation même si eux n'avait rien a voir dans l'histoire (oui l'assurance mobile spb avait était souscrite via ma banque :D )
Deux jours plus tard je reçois mon téléphone a mon domicile , j'ouvre le carton est la tada surprise mon téléphone a bien était réparé avec UN ECRAN DUNE AUTRE COULEUR (et mal recoller en plus ) .

Suite a sa je m'empresse de téléphoner au service client qui me répond gentiment d'envoyer une réclamation a ré[email protected] en décrivant les faits sans oublier mon numéro de suivi .
donc je suis a la lettre les directives du service clients ou j'explique le problème rencontré est que je ne voulais pas d'un bricolage a la 642 mais bien d'un remplacement d'origine que dans ce cas pour faire sa il fallait me rembourser le téléphone si les pièces n'étaient pas disponibles ou mon téléphone irréparable ( ce qui est bien noté sur leurs contrats d'ailleurs ) .

Au bout d'une semaine rien, pas de retour je décide donc de téléphoner au service clients pour savoir ou cela en est ,

et la tenait vous bien, on me répond toujours très gentiment que le service de réclamations a un délai de deux moi pour traiter mon dossier est ils reviendront vers moi dans le délai imparti .

Le gros souci est que cela va faire bientôt 3 mois donc je me demande si spb est moi-même avions la même notion du temps ?????????????????

vous allait me dire que c'est beaucoup de choses pour un écran ,
mais quand il s'agit de payer son assurance la par contre il n'y a pas de place pour les oublies ou les soucis de paiement .
alors pourquoi serais-je indulgent envers des systèmes qu'ils ne le sont pas .

enfin bref quand il s'agit de faire de belle publicité comme sur le site de la BNP, la il y a en a du monde pour vous endormir mais quand il s'agit de tenir ces promesse-la c'est autre chose.
le pire c'est toutes leur closes débiles ou l'assurance en profite pour se défiler .

enfin bref la conclusion est simple : c'est BAM qu'il aurait du s'appeler comme bricoleurs , arnaqueurs , menteurs et pas SPB.

a bon entendeur

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: ASSURANCE TOUS MOBILES SPB PACIFICA GROSSE ARNAQUE. A FUIR!!!

Messagepar SPB » 28 nov. 2016, 16:35

Bonjour Vivien59,
Je regrette ces délais de traitement. Pouvez-vous me transmettre votre numéro de dossier pour que je relance l'équipe ?
Bien cordialement,
Laure

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus