Messagepar zivaro » 10 déc. 2020, 09:56
Bonjour, je voudrais savoir si la façon de présenter l'assurance des téléphones chez Darty est légale. Je résume ce qui m'est arrivé: mon téléphone (la dalle) a été cassé lors d'une bousculade. Je sais que c'est réparable à faible coût (40 euros max ) vu que j'ai déjà effectué cette opération sur un autre appareil. Je passe sur les difficultés que j'ai rencontré pour faire valider cette assurance et sur les 2 mois où je me suis retrouvé sans téléphone. Mais lors de cette histoire, lorsque je me renseignais chez Darty on m’envoyait sur un site de l'assurance en m'assurant que celle-ci était indépendante de Darty et vice-versa. La preuve c'est que j'ai du demander une preuve d'achat à Darty pour cette assurance. Pourtant, j'ai dû envoyer l'appareil au SAV de Darty pour qu'ils disent s'il était réparable. Ils ont dit que non. Bien sûr l'assurance ne m'a pas proposé de me renvoyer l'appareil. Je m'attendais à un remboursement , mais j'ai déchanté quand j'ai eu un bon d'achat de la valeur neuve de l'appareil. Mais ce n'était pas fini, quand j'ai voulu l'utiliser pour acheter un téléphone à l'épreuve des chocs chez Darty , je me suis alors rendu compte que ce bon d'achat n'était valable que pour des produits Darty et pas ceux du marketplace Darty. Du coup j'ai acheté un téléphone résistant aux chocs et à l'eau ailleurs et je me retrouve maintenant avec un bon d'achat de 149 euros . Valable jusque janvier. Mais je n'ai aucun achat en vue. J'ai donc la triste sensation de m'être fait arnaquer: si j'avais réparé moi-même l'appareil j'en serais de 40 ou 50 euros de ma poche, là je risque d'en être de 149. Je me pose quand même la question s'il y a un recours possible contre de tels agissements. Quelqu'un a-t-il une réponse?