FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

assurance SPB carrefour

Blondin069
Consom'acteur *
Consom'acteur *

assurance SPB carrefour

Messagepar Blondin069 » 10 févr. 2015, 21:01

Bonsoir a vous ,

nous vivons un calvaire depuis que notre maison a été cambriolée le 07/07/2014 . Nous rentrions de vacance , la porte d'entrée était fracturée . a l'intérieur l'ensemble de la maison a été retourné et bien sur vidé . de plus la ou les personne (es) on jeté de la javel sur les meubles , les vêtements et les murs .
Bref , l'assurance habitation a été admirable dans le traitement du dossier, rapide et efficace (pour une fois!!!!)
bon là n'est pas le problème , cela ce complique par la suite avec le vol de mon téléviseur led . l'assurance l'avait remboursée dans l'intégralité en revanche nous avions prit une extension de garantie remplacement a carrefour Givors (SPB)
Les problèmes commences a partir du rachat d'un nouveau téléviseur , je demande au vendeur si je pouvais récupérer l'extension sur le nouvel appareil , il m'explique que cela n'est pas possible et me dit de prendre contact avec l'assurance SPB par téléphone . Début aout je prends contact avec eux , Chantal me demande de fournir certains éléments (dépôt de plainte de la police , facture d'achat du TV , contrat d'assurance habitation.....)
Vous serez remboursé sous 9 jours ouvrées après réception des documents .
Vers le 20 aout , n'ayant rien reçu de la part de SPB je me permet de les recontacter . Fabrice me dit qu'il on accusé de la réception du courrier et que je soit patient encore 9 jours ouvrées . La deuxième semaine de septembre n'ayant toujours rien reçu , je reprends contact avec SPB . Marc me dit que le service financier de SPB rencontre des problèmes , que mon dossier sera traité encore sous 9 jours ou.......
Fin septembre re allo SPB , Véronique me dit que le dossier est en cours de traitement , que le service financier a rencontré des problèmes et qu'elle met mon dossier en haut de la pile!!!!!!!!!!!!
Mi octobre , allo SPB , oui Patrice a votre écoute . Bonjour Patrice , j'ai l'impression que votre société me prend pour un c.. ; heu non non , je vois bien votre dossier mais vous avez oublié d'envoyé un RIB .
Le RIB est partit fin octobre . Mi novembre allo SPB , Marie a votre écoute , OU en est mon dossier MADAME , je vois que vous n'avez pas envoyé une photo copie de carte d'identité , bon je fais quoi madame je vais finir par porté plainte ????????
Réponse en gros je m'en fou vous faites comme bon vous semble !!!!!!!
Je vais dès le lendemain au SAV carrefour Givors , là une dame me reçoit cordialement , me dit qu'elle va traiter le dossier sur le champs . Le lendemain je reçois un mail de SPB , en gros il me demande d'envoyer le MRH de mon assurance . Nous sommes le 10/02/2015 toujours rien

Blondin069
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: assurance SPB carrefour

Messagepar Blondin069 » 10 févr. 2015, 21:20

Début décembre , je retourne au SAV carrefour . une dame me dit que SAV carrefour ne traite pas les dossiers de SPB , devant mon désappointement (pour ne pas dire autre chose) elle appelle SPB avec mon N° de dossier , Viviane explique que le MRH a été reçu et que le dossier sera traité sous 9 jours ou.......
Fin décembre retour au SAV, je demande a voir un responsable du magasin . autant le dire , le responsable n'est jamais présent . Je vais au rayon TV le vendeur écoute mon problème , me dit que le magasin n'est pas responsable des aléas de SPB , je lui rétorque que cette assurance m'a été vendu par l'enseigne CARREFOUR . il m'explique que le directeur du rayon n'est pas présent ce jour . il voit de son coté et m'informe par téléphone .
Début janvier , retour a carrefour Givors . le responsable TV n'étant toujours pas là , je demande a voir le directeur ou le sous directeur . une dame vient m'explique qu'elle n'est que sous d......... et que celui qui s'occupe des litiges le fameux responsable TV revient lundi matin , qui si elle arrive a trouver une solution elle m'appelle sur mon portable . Une semaine plus tard , toujours pas de remboursement , pas d'appel de la part du vendeur ou la sous directrice . Je reviens un fois de plus , je rencontre le directeur qui me reçoit avec froideur limite hautain , je repars pour une énième explication . il donne le refrain du c'est pas nous , c'est eux !!!!!!!
je m'emporte légèrement , une personne arrive "je m'excuse de rentrer dans la conversation , je suis le directeur du magasin . que se passe t-il " re explication
mais je rajoute que l'enseigne va perdre un client . le 11/02 j'y retourne .

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SPB
Représentant d'une marque

Messagepar SPB » 11 févr. 2015, 12:16

Bonjour Blondin069,

Je vous renouvelle mes excuses concernant les nombreuses démarches que vous avez dû effectuer. Comme proposé sur un autre forum où vous avez posté, je peux transmettre votre dossier à notre département réclamation pour qu'il le prenne en charge.
N'hésitez pas à m'envoyer un message privé.

Cordialement,
Laure pour SPB

Blondin069
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Blondin069 » 11 févr. 2015, 13:42

Bonjour ,
quelqu'un aurait il (elle) la gentillesse de nous fournir la démarche a suivre pour porter l'affaire devant un tribunal .
merci d'avance

Cordialement

Blondin069
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Blondin069 » 11 févr. 2015, 17:40

Bonsoir ,
Nous allons saisir le tribunal de proximité de Givors . En revanche carrefour a perdu un client de 20 ans et je ne parle même pas de SPD !!!!!!!!!!

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »