N° réservation : 9849719222
Bonjour à tous,
J'ai réservé un utilitaire auprès de Sixt à Aix-en-Provence dernièrement. En sortant de mon domicile, je l'ai accroché lors d'une mauvaise manœuvre en deux endroits.
Lors de l'état des lieux de restitution, je le signale, mais la personne m'indique un troisième point d'impact. Je suis certain que celui-ci ne m'est pas dû car c'est une éraflure très superficielle du pare-choc qui m'avait échappé lors de l'état des lieux initial. Mais la personne en question me demande de signer malgré tout l'état des lieux de sortie pour les deux impacts dont je suis responsable : une éraflure au pare-choc avant droit et un enfoncement du bas de caisse côté gauche. Ayant pris l'assurance "sérénité", il me confirme ce qui m'avait été indiqué lors de ma réservation : "dans le pire des cas, vous n'aurez que la franchise à payer, soit 500€".
Or, j'ai reçu il y a quelques jours une facture de plus de 1400€... très loin des 500€ annoncés. Je la conteste par email et Sixt me répond aujourd'hui la chose suivante : "Selon nos conditions générales de location, l'Article 10.2.1 " Le montant de la franchise sera facturé par le Loueur pour chaque dommage si ceux-ci n'ont aucun lien entre eux".
Il s'avère que la franchise ne s'applique que sur un seul des trois impacts (dont celui pour lequel je ne suis pas responsable), les deux autres sont facturés au réel... puisque évidemment, Sixt, sur la base d'une conclusion unilatérale, décrète que ces 3 points d'impacts sont issus de trois évènements différents. Ce qui n'est pas le cas puisque c'est lors d'une seule manœuvre que j'ai endommagé le véhicule.
Cette démarche me semble extrêmement malhonnête de la part de Sixt. Je conteste donc le paiement de cette facture et me suis rapproché de mon assurance pour faire jouer ma protection juridique le cas échéant.
D'autres personnes se sont-elles retrouvées dans cette situation ?
D'avance merci pour vos retours.
Bien cordialement,
DL