FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ASSURANCE PACIFICA MOBILE SPB

cacaye
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 févr. 2013, 12:42

ASSURANCE PACIFICA MOBILE SPB

Messagepar cacaye » 13 févr. 2013, 15:20

bonjour,

SPB assurance mobile Pacifica sont de mauvaise foi voire de vrais [Message Modéré] et je déconseille à tous ceux qui me lisent de ne pas aller dans cette boite que l'on considère comme une assurance.
Un de plus à être pris pour un C.. et si vous regardez sur le net, ils y en a beaucoup.

j'explique afin que vous jugiez de vous même.

le 5 novembre 2012, je fais une déclaration de sinistre pour un Pc portable appartenant à ma fille de 11ans qui l'a malheureusement fait tomber, qui pour conséquence, se retrouve avec un écran défectueux. Je précise que cet appareil a été acheté par son papa.
Donc suite à cette déclaration, SPB me demande par courrier de leur envoyer l'appareil avec ses accessoires, accompagné de la déclaration sur l'honneur et la facture d'achat D'ORIGINE, ce que je fais dans la foulée. Tout ce qui est réclamé par l'assurance est fourni dans le colissimo en recommandé LE 10/11/2012.


le 15 novembre 2012: SPB me demande de leur envoyé la photocopie recto/verso de la carte d'identité de son papa avec une déclaration sur l'honneur que ce pc portable lui a bien été offert par ces soins. Ce qui a été fait le 17/11/2012.

Milieu Décembre: on me demande pour la 2eme fois, la facture original de l'appareil, alors que la facture a été fournie avec le matériel. Je les contacte pour leur exposé le souci, il me répondent qu'ils ne l'ont pas eu ou qu'elle a été égarée et de leur envoyé une photocopie:
""""" Comment se fait -il qu'ils ne l'ont pas, alors qu'ils ont bien eu l'appareil et la déclaration de sinistre qui étaient dans le colis avec la facture?"""""
Bon enfant, je leur envoie une photocopie de la facture ( heureusement que j'avais fait un double).

LE 02 Janvier: je reçois une confirmation par mail, comme quoi, ils avaient bien reçus les documents réclamés.

le 11 Janvier: ils me réclament pour la 3eme fois ( et là, ça commence à m'énerver) la copie de la facture d'origine de l'appareil. je les appelle en les injuriant mais avec respect et d'un commun accord, je leur envoie le document par fax , et pour être sûr qu'ils ne l'égarent pas, je leur envoie 6 fois.

le 18/01/2013: donc 7 jours après , ils ont été longs et je me dit qu'ils recevaient les fax par charrette , ils me confirment la réception des documents. OUFF je me dis que enfin on allait en voir le bout, et bien "non" .

le 29 Janvier 2013: SPB me réclame une copie du livret de famille, et une copie de l'avis d'imposition
Là, ils me gavent grave. je les appelle en leur demandant des comptes et pourquoi tous ces papiers, et ils me répondent que ces documents sont pour confirmer que c'est bien ma fille et qu'elle habite bien avec moi, Là franchement, ils sont tordus....... et ce n'est pas fini.

aujourd'hui, le 13 février 2013: je reçois une demande de documents, et je vous pose la question: d'après vous, de quel document s'agit-il?
Et bien pour la 4eme fois, on me demande la facture d'achat originale de l'appareil. HONTEUX.......

Pour finir, je pense me déplacer demain pour aller déposer plainte auprès de la Gendarmerie.

REFLECHISSEZ AVANT DE PRENDRE UN CONTRAT CHEZ EUX

SophiePacifica
Représentant d'une marque
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2013, 09:51

Re: ASSURANCE PACIFICA MOBILE SPB

Messagepar SophiePacifica » 14 févr. 2013, 09:57

Bonjour Cacaye,
Je m'appelle Sophie et travaille chez Pacifica.
Je suis désolée des désagréments que vous rencontrez avec notre partenaire SPB et vous propose de transmettre votre dossier à notre service consommateurs.
Pour ce faire, pouvez-vous m'envoyer par e-mail à l'adresse suivante : [email protected] en précisant :
- votre prénom
- votre nom
- votre numéro de contrat Pacifica
- votre numéro de téléphone
- un bref exposé de votre demande

Bien cordialement,
Sophie - Pacifica


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cacaye
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 févr. 2013, 12:42

Re: ASSURANCE PACIFICA MOBILE SPB

Messagepar cacaye » 16 févr. 2013, 12:38

SophiePacifica a écrit :Bonjour Cacaye,
Je m'appelle Sophie et travaille chez Pacifica.
Je suis désolée des désagréments que vous rencontrez avec notre partenaire SPB et vous propose de transmettre votre dossier à notre service consommateurs.
Pour ce faire, pouvez-vous m'envoyer par e-mail à l'adresse suivante : [email protected] en précisant :
- votre prénom
- votre nom
- votre numéro de contrat Pacifica
- votre numéro de téléphone
- un bref exposé de votre demande

Bien cordialement,
Sophie - Pacifica


bjr sophie,

je vous remercie pour votre message. comme je viens d'être remboursé par SPB, je ne donnerai pas suite à votre message, est-ce dù justement à mon intervention sur ce site, je ne sais pas, toujours est-il que je pense sincèrement que vous avez un très mauvais partenariat et j'espère que tous les personnes qui liront ce message les feront réflechir avant d'aller chez Pacifica (mobile) pour mon compte, la fin de mon contrat sera mes adieux a cette compagnie.
CDLT.

balleverte92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 14 nov. 2013, 16:15

Re: ASSURANCE PACIFICA MOBILE SPB

Messagepar balleverte92 » 03 juil. 2014, 16:22

Bonjour,

En général, l'assurance pour les smartphones est très peu utile : http://www.acommeassure.com/assurance-telephone-portable

Lisez bien vos contrats avant de les signer ! Les garanties des portables sont chères et les conditions pour qu'elles marchent sont très restrictives. En plus les assurances habitation ou auto peuvent fonctionner dans la plupart des cas.

En espérant que cette réponse vous sera utile,
bonne journée !

9176estel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 21 sept. 2013, 09:14

Re: ASSURANCE PACIFICA MOBILE SPB

Messagepar 9176estel » 25 sept. 2014, 11:02

bjr. si seulement je vous avais lu avant... je tente depuis plus d'un mois de faire résilier mon assurance portable par AIG (donc SFR s'il vous plait!): pas de réponse! très grandes difficultés de joindre autre chose qu'un site internet qui prend les messages, n'en laisse trace bien sur, et qui ne répond jamais!reste la malheureuse standardiste qui demande des scan d'accusé de réception qu'ils ne parviennent pas a retrouver... qu'il faut envoyer encore et encore... il faut patienter que qlq miracle s'accomplisse ou pas... :evil:
PS: Nathalie vous fatiguez pas! on vous trouve comme Zorro sur tout les forum, votre politesse n'a d'égal que votre [Message Modéré]. attention !!! le fishing cela ne marche pas tout le temps...

ensemblecontrespb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct. 2014, 21:49

Re: ASSURANCE PACIFICA MOBILE SPB

Messagepar ensemblecontrespb » 12 oct. 2014, 23:11

Bonjour,

Ce n 'est pas au commissariat qu'il faut porter plainte.

Écrivez a : [email protected]

Et ne tenez pas compte de leurs messages robot de type Contacter nous au service client ect ect
C'est juste une façon de vous perdre du temps afin de vous décourager de poursuivre.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: ASSURANCE PACIFICA MOBILE SPB

Messagepar SPB » 14 oct. 2014, 10:26

Bonjour,

Tout d’abord, je vous rassure, je ne suis pas un robot mais une collaboratrice de SPB.
En invitant les internautes à nous contacter, nous cherchons à les aider dans la résolution de leur problème. En aucun cas nous ne souhaitons faire perdre du temps à qui que ce soit ou à éviter de prendre en charge un sinistre qui devrait l’être.

Cordialement,
Laure pour SPB

Fredoest
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2016, 15:07

Re: ASSURANCE PACIFICA MOBILE SPB

Messagepar Fredoest » 12 juin 2016, 15:19

Bonjour

Je prends bien tard connaissance de vos mésaventures , et je viens aujourd'hui d'en faire l'expérience également , moi qui également suis assuré depuis plusieurs années à cette assurance ( tous mobiles du crédit agricole pacifica ) .

Voici mon expérience , je n'ai jamais déclaré de sinistres au cours de mes années de souscription à ce contrat , et je vien de faire le triste constat que je suis assuré pour rien : je déclare aujourd'hui un sinistre pour un iPhone qui est tombé dans l'eau pendant une partie de pêche , j'explique comment ce sont produit les faits et à la fin e l'échange avec l'interlocuteur on m'annonce que le contrat ne prend pas en charge mon sinistre !!!!
Alors échapper vos appareils accidentellemnt n'est pas couvert !?
A quoi peut bien servir ce contrat hors mis prendre vos cotisations !

Pour moi ce genre de contrat est simplement à éviter!!!
Fuyez il y a sûrement mieux ailleurs

Maxineso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2016, 10:26

Re: ASSURANCE PACIFICA MOBILE SPB

Messagepar Maxineso » 15 août 2016, 06:11

Bonjour,

Suite a un cambriolage ou nous nous sommes fait derobé pour plus de 3000euros de materiel.
J'ai effectué les démarches aupres de la societe SPB.
Il me demande les numeros de serie des articles or etant volé je ne l'est ai pas.
De plus, il ne réponde jamais au mail ou je leur pose des questions et renvoi toujours le même document en rajoutant sans arrêt des pièces manquante..
Je déconseille fortement cette assurance qui manque de serieux.
Pouvez vous m'aider afin d’être indemnisée au plus vite.

Merci d'avance.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: ASSURANCE PACIFICA MOBILE SPB

Messagepar SPB » 16 août 2016, 13:55

Bonjour Maxineso,

J'ai pris connaissance de votre post et je regrette que vous ne soyez pas satisfaite de nos services. N'hésitez pas à me transmettre votre numéro de dossier afin que l'équipe réclamation puisse vous aider.

Bien cordialement,
Laure

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus