FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ASSURANCE CDISCOUNT SPB NE SERT A RIEN

sevlac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2015, 19:44

ASSURANCE CDISCOUNT SPB NE SERT A RIEN

Messagepar sevlac » 01 mai 2015, 20:28

Bonjour à Tous,

Je viens vous faire part de ma mésaventure avec l'assurance spb. J'ai fait l'acquisition d'un portable NOKIA LUMIA sur le site cdiscount en cadeau de Noel pour ma fille de 12 ans.
Nous étions dans un magasin et lors d'un attroupement près d'un rayon, ma fille s'est fait dérober son portable dans la poche de son blouson.
Dans mon malheur je me dis que j'ai bien fait de prendre une assurance casse et vol d'un an proposée par cdiscount.
Après un mois de correspondance avec le service SPB, leur décision a été : après étude des éléments en notre possession, cette demande ne peut pas recevoir une suite positive dans la mesure où l'assurance dont vous bénéficiez ne garantit pas, aux termes de ses dispositions contractuelles le vol de l'appareil garanti sans agression ou sans effraction.
Renseignements pris cela signifie que ma fille de 12 ans aurait du se faire violentée, se prendre des coups avant de se faire voler, pas de chance elle a juste été bousculée. Il y a des jours comme ça on a pas de chance.
CE SERVICE, pourtant séduisant, EST A EVITER.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: ASSURANCE CDISCOUNT SPB NE SERT A RIEN

Messagepar SPB » 04 mai 2015, 15:21

Bonjour Selvac,

Je regrette que vous ne soyez pas satisfait de votre assurance. N'hésitez pas à remplir notre formulaire de réclamation si vous souhaitez que votre dossier soit réétudié :
https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam

Cordialement,
Laure pour SPB


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


clodio237
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2015, 17:11

Re: ASSURANCE CDISCOUNT SPB NE SERT A RIEN

Messagepar clodio237 » 07 mai 2015, 17:19

Bonjour. je vous explique mon cas. j’achète un téléphone chez CDISCOUNT le 20/12/2014 et je prends l'assurance casse au cas ou! comme je voyage beaucoup je me suis dis que c'est une bonne idée.
Mon téléphone tombe et l’écran se brise. j'essaye de faire marcher l'assurance( de 16€) pour le faire réparer ou remplacé. ma demande est refusé car je leur est dit qu’il est tombé de ma poche. alors a quoi sert cette assurance si elle ne couvre pas se genre d'incident?
j'ai vérifié sur les clauses du contrat et je n'ai rien vu sur ce point.
devons nous etre aussi malhonnête qu'eux
honte a CDISCOUNT pour cette arnaque

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: ASSURANCE CDISCOUNT SPB NE SERT A RIEN

Messagepar SPB » 11 mai 2015, 13:33

Bonjour Clodio237,

J'ai pris connaissance de votre message et je regrette que votre sinistre n'ait pu être pris en charge. Je vous invite à demander à ce que votre dossier soit réétudié en remplissant le formulaire suivant : https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam

Cordialement,
Laure pour SPB

INESDIEGO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2015, 12:38

Re: ASSURANCE CDISCOUNT SPB NE SERT A RIEN

Messagepar INESDIEGO » 24 août 2015, 12:50

Bonjour à tous,

janvier 2015 je décide d'acheter un téléviseur Samsung sur Cdiscount et chose que je ne fais jamais je décide de prendre la garantie sérénité sur 2 ans.

août 2015, donc 8 mois après mon téléviseur ne s'allume plus sans raison aucune.

je fais donc appel à l'assurance qui n'est nul autre que SPB, j'explique le problème et bien entendu réponse négative. en effet le conseillé sans même chercher à diagnostiquer le problème en faisant intervenir un technicien m'explique qu'en vu de mes déclarations ( j insiste sur le fait que je n'ai rien déclarer) la garantie sérénité ne prend pas en charge le dysfonctionnement de mon appareil et que donc ma demande est refusé et que c'est à l'assurance de mon domicile de prendre en charge la demande et que je peux bien sure m'adresser au service réclamation dans le cas ou la réponse ne me conviendrai pas.

Comment vous dire que j'ai vu rouge, de ma vie je n'ai jamais pris d'assurance et puis la seule fois ou je décide d'en prendre une elle ne me sert a rien.

SPB mérite sa réputation d'arnaqueur et je ne comprend pas comment cette société peut encore exercé avec tout ce que je lis

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: ASSURANCE CDISCOUNT SPB NE SERT A RIEN

Messagepar SPB » 24 août 2015, 15:18

Bonjour INESDIEGO,

Je regrette que votre sinistre n'ait pu être pris en charge mais nous respectons les conditions générales du contrat d'assurance auquel vous avez adhéré.
Je vous invite à effectuer une réclamation, un conseiller réétudiera alors votre dossier. Pour cela, vous pouvez remplir notre formulaire :
https://recla.spb.eu/

Bien cordialement,
Laure pour SPB

Vanessa1760
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2015, 12:06

Re: ASSURANCE CDISCOUNT SPB NE SERT A RIEN

Messagepar Vanessa1760 » 03 sept. 2015, 12:19

ASSURANCE C DISCOUNT (SPB) grosse ARNAQUE !!!

J'ai acheté une console Nintendo DS en décembre, vu le prix de l'objet j'ai pris l'assurance C Discount en plus (donc j'ai payé en plus). Une semaine après, un copain de mon fils l'a fait tomber et la console ne fonctionne plus. Ca fait 7 MOIS que je tente d'être remboursée.
J'ai envoyé 3 FOIS la déclaration de sinistre par mail, et une fois en recommandé.

Ils se contentent de renvoyer un mail type sans avoir lu ma déclaration.
"Madame,
Vous nous avez déclaré un sinistre dans le cadre de l'assurance Cdiscount.
L'assurance Cdiscount garantit les dommages (détérioration ou destruction) accidentels, c'est-à-dire les dommages qui résultent d'une cause extérieure et soudaine.
Il ressort de l'analyse de votre dossier que cette condition n'est pas remplie : les dommages subis par votre appareil ne résultent pas d'une cause extérieure et soudaine."

Quand j'explique que si, c'est bien accidentelle et extérieur à l'assuré, ils me renvoient le même mail. Quand je téléphone, je tombe sur une plateforme et la personne au bout du fil me balade ("Ah oui mais il faut renvoyer une déclaration plus précise", etc...) Bref, GROSSE ARNAQUE, plus jamais je n'achète sur C Discount, et plusieurs de mes amis ont eu également des déconvenues.
Je ne vais pas en rester là, je trouve ça scandaleux. En attendant, FAITES CIRCULER !

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: ASSURANCE CDISCOUNT SPB NE SERT A RIEN

Messagepar SPB » 03 sept. 2015, 16:27

Bonjour Vanessa1760,
Je regrette que vous ne soyez pas satisfaite de nos services, n'hésitez pas à me transmettre votre numéro de dossier pour que notre département réclamation puisse le réétudier.
Bien cordialement,
Laure pour SPB

clara178
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2017, 18:21

Re: ASSURANCE CDISCOUNT SPB NE SERT A RIEN

Messagepar clara178 » 19 oct. 2017, 18:34

Bonjour à tous,

Je vous confirme que la garantie casse et vol cdiscount ne sert bien à rien ,à part vous faire payer 20% du produit pour rien:une vraie arnaque quoi!
En effet moi-même m'étant fait volé mon téléphone portable dans les transports en commun,j'ai par conséquent contacté l'assurance cdiscount en croyant naîvement que celle-ci éxecuterait ses obligations,néanmoins l'opérateur m' a dit que ce type de vol n'était pas pris en charge...
Car oui en effet,cdiscount pour bien se remplir les poches fait croire quand vous souscrivez une assurance pour casse et vol qu'un vol étant un vol,le téléphone vous sera remboursé.
Et bien non,lorsqu'on prend la garantie,cdiscount nous envoie postérieurement à l'achat une notice expliquant que seuls les vols avec agression ou effraction sont remboursés!
en gros on vous prévient des conditions seulement après que vous ayez acheté la garantie...si c'est pas du vol ça....
Et apparemment ils font pareil avec la garantie "casse",ils choisissent de rembourser les clients ou non ,en fonction de leur chiffre de recette ...
Bref encore une arnaque des grosses entreprises!
c'est pourquoi je vous conseille à tous non seulement de ne pas souscrire à cete inscription mais également de toujours voir avec votre carte bancaire si celle-ci garantie la casse ou le vol,comme c'est le cas de nombreuses cartes!

Bon courage à tous et ne vous laissez pas berner par ces gros patrons qui ne cherchent qu'à abuser des consommateurs...... :evil:

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: ASSURANCE CDISCOUNT SPB NE SERT A RIEN

Messagepar SPB » 20 oct. 2017, 14:26

Bonjour clara178,

J’ai bien pris connaissance de votre message et je regrette la situation rencontrée.

Pour transmettre votre dossier à notre département réclamation afin d’être réétudié, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous en précisant dans l’objet de votre demande :
- votre pseudo
- le nom du forum sur lequel vous avez posté votre message

Lien vers formulaire : http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne

Je reste à votre service,

Loïc

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus