FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance casse SPB CDISCOUNT ... passez votre chemin

gdenis26
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Assurance casse SPB CDISCOUNT ... passez votre chemin

Messagepar gdenis26 » 22 avr. 2015, 17:55

Bonjour,

J'achète une tablette sur le site Cdiscount, qui me propose l'assurance Casse vu que ce genre de matériel est fragile je me dit pour 17,99€ je vais la souscrire.
8 mois d'utilisation après, mon fils pose la tablette sur le coin d'une table et celle ci tombe au sol (évidement du mauvais coté) résultat l'écran est tout fissuré.

Je vais sur le site SPB CDISCOUNT pour pouvoir bénéficier de l'assurance casse que j'avais souscrite 8 mois auparavant. Donc il y a un site sur lequel il faut se connecter pour la déclaration.....
Je rentre mon nom ainsi que le numéro de commande..... résultat: inconnu au bataillon.
Je me dit j'ai du faire une erreur, je recommence idem....
Je reviens sur le site SPB CDISCOUNT, il y a un numéro de téléphone, j'appel et je tombe sur une charmante personne, je lui explique mon soucis, pas problème elle prends en compte ma demande, Mon fils a posé MA tablette sur le coin de la table et celle ci est tombé sur le sol.
Ensuite elle me demande "votre fils a t'il le droit de se servir de la tablette" hé bien je lui réponds que oui (ERREUR!!!!) elle valide tout dans son ordinateur.. j'attends un peu....
Et elle me dit que pour bénéficier de l'assurance casse il faut 2 conditions:
Que la casse soit accidentelle (donc la pas de problème)
Et que elle ait été faite par quelqu'un extérieur a l'utilisation de la tablette (et la tout s'écroule)
Merci madame au revoir madame.......

Moralité: je vous déconseille très fortement de prendre l'assurance casse SPB, car cela vous coûte 17,99€ + le prix d'une nouvelle vitre (dont je ne connais pas encore le prix).

Merci SPB CDISCOUNT très belle arnaque cette assurance..........

GD

SPB
Représentant d'une marque

Re: Assurance casse SPB CDISCOUNT ... passez votre chemin

Messagepar SPB » 23 avr. 2015, 10:42

Bonjour gdenis26,

Suite à votre message, je vous informe que vous pouvez demander à ce que votre dossier soit réétudier par notre département réclamation. Pour cela, vous pouvez me transmettre vos coordonnées et/ou votre numéro de dossier par message privé ou remplir le formulaire suivant :
https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam

Cordialement,
Laure pour SPB

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

chloe2174
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chloe2174 » 27 avr. 2015, 20:23

Bonjour,
Même problème pour nous. Apres la casse de notre première tablette par mon fils, nous avions décidé de souscrire une assurance casse accidentelle chez Cdiscount pour notre deuxième tablette.
Apres avoir fait tomber la tablette nous avons voulu faire marcher l'assurance.
Nous avons envoyé un premier dossier par mail mais au bout de 4 semaines pas de réponse donc nous décidons d'appeler le service qui nous réponds que notre dossier n'est pas conforme et qu'il faut détailler les causes de l'accident. Nous renvoyons donc un nouveau dossier.
Dix jours plus tard, étant encore sans nouvelle, nous rappelons le service. Nous expliquons notre cas et la charmante dame au téléphone nous fais passer pour des cons (c'est même quasiment son expression) car nous avons pas lu "les petites clauses au contrat" (et c'est ces propres dires). Donc assurer la tablette pour casse accidentelle et bien non, car il faut que ce soit un tiers qui vous ai bousculer et que la tablette vous ai échappé des mains. Je me sent arnaquer et prise pour une imbécile.
Donc comme Gdenis26, NE SOURTOUT PAS SOUSCRIRE CETTE ASSURANCE ou alors lisez absolument tout le contrat même les petites lignes.
Voila comment perdre du temps et de l'argent, j'ai donc décidé de commander un écran et de réparé moi même.
Cordialement

SPB

Messagepar SPB » 28 avr. 2015, 16:17

Bonjour chloe2174,

Suite à votre message, je vous invite, comme gdenis26, à remplir notre formulaire de réclamation pour que votre dossier soit réétudié :

Cordialement,
Laure pour SPB

dbn91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dbn91 » 28 avr. 2015, 19:42

Je confirme qu'il faut :
1. Eviter Cdiscount dont les prix ne sont pas toujours aussi attractifs que cela surtout si l'on considère le point 2
2. Assurance ne prenant pas en charge les casses dites 'accidentelles' car cette notion est différente selon que l'on soit assuré ou assureur.
Chute d'un portable d'une poche de vêtement : Accidentel ou pas ? Je vous laisse deviner !

Par expérience et à chaque fois en déclarant honnêtement le sinistre je constate que je fais avoir (assurance Orange sur les portables entre autre !)

Awahus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Assurance casse SPB CDISCOUNT: une grosse arnaque!!!!

Messagepar Awahus » 29 avr. 2015, 13:51

Bonjour à tous!!!!
Le 28/03/2014, j'ai acheté un Samsung Galaxy Note 3 pour la modique somme de 579,90€. J'ai naturellement pris la garantie casse sur 2 ans pour 41.99€, j'ai donc vraiment joué la carte de la sécurité vu le prix de cet appareil et vu la qualité des écrans....
Malheureusement j'ai chuté dans les escaliers (je précise en dehors de mon domicile je n'en ai pas dans mon appartement et j'habite au rez de chaussée.) Le téléphone était dans ma poche, il a attéri deux ou 3 marches plus loin et manque de bol l'écran s'est fissuré....
J'ai naturellement passé à mon assurance. J'ai donc appelé cet après midi vers 14h, j'ai décris les circonstances de l'accident et mon interlocutrice m'apprend que la garantie ne prend pas en compte ce type d'accident.... Mais je rêve ou quoi? et à la gentille dame au téléphone d'ajouter.... : "si vous n'avez pas d'autres réclamations, je vous souhaite une bonne journée Madame"
Mais ils croient quoi? Qu'on jette notre argent par la fenêtre. On doit mentir pour bénéficier d'une assurance....
Je ne compte pas en rester là !!!!
Ce sont des arnaqueurs!!!! Tout mon electroménager vient de chez cdiscount, je ne parle pas des cadeaux, du matériel hifi... entre novembre 2014 et mars 2015 j'ai acheté deux machines chez eux.....
C'est comme ça qu'ils remercient leur client ???
Je suis dépitée!!!!!

SPB

Messagepar SPB » 29 avr. 2015, 16:58

Bonjour Awahus,
Je regrette que vous ne soyez pas satisfaite de nos services, pour que votre dossier soit réétudié, je vous invite à remplir notre formulaire de réclamation :
Cordialement,
Laure pour SPB

dbn91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dbn91 » 29 avr. 2015, 20:55

Je confirme l'[Message Modéré] de l'assurance souscrite. Jouer sur les mots est la spécialité de ces assurances ! Que veut dire casse accidentelle ? Merci de me répondre. Passez votre chemin et évitez Cdiscount et son assurance. On frôle le vol !
Je vais abandoner mais je vais continuer à me batter pour tous les clients qui prennent une assurance "casse et vol" pour un telephone mobile chez cdiscount mais aussi chez les opérateurs trichent sur la déclaration car l'accident doit être reference précisemment sauf dans le contrat...mais qui paie et qui profite ?

SPB

Messagepar SPB » 30 avr. 2015, 15:05

Bonjour dbn91,

Souhaitez-vous que notre département réclamation réétudie votre dossier ? Si oui, n'hésitez pas à remplir le formulaire suivant :
Un conseiller réclamation pourra dans tous les cas vous donner plus d'explications sur la définition de "casse accidentelle".

Cordialement,
Laure pour SPB

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »