FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance casse écran sosh et garantie constructeur

Spidey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2016, 16:36

Assurance casse écran sosh et garantie constructeur

Messagepar Spidey » 05 déc. 2016, 16:47

Bonjour

Depuis 8 mois j’ai souscrit l’assurance Sosh casse écran à 3.50euros/mois

Et aujourd’hui j’ai besoin de l’utiliser donc j’ai ouvert le dossier chez SPB, l’assurance qui gère la prise en charge et là je suis très déçue d’apprendre que le réparateur PSM qui dois faire la réparation de mon Téléphone n’est pas agrée constructeur ( Apple dans mon cas ). Cette information n’est indiquée nulle part lors de la prise de l’assurance

Donc je refuse de faire la réparation par PSM si je dois perdre la garantie Apple, j’ai fait une réclamations à SPB mais par mail et par formulaire j'ai des doutes sur leur prise en compte ...

Maitenant mon téléphone n'est pa réparé et j'ai payée à cette Assurance inutile pendant 8mois pour rien. J'ignore si spb peut me faire réparer mon téléphone directement par Apple ou au moins me verser un remboursement afin de faire la démarche moi même auprès d'Apple
En sachant que cette assurance est en lien avec touts les opérateur téléphonique j'ai du mal à croire que tout les utilisateurs qui on fait réparer leur téléphone soit au courant de leur démarche malhonnête de non-information.

Je reste dans l'éventuelle réponse positive de spb pour amener mon téléphone chez Apple

Cdt

Spidey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2016, 16:36

Re: Assurance casse écran sosh et garantie constructeur

Messagepar Spidey » 16 déc. 2016, 07:34

Suite au post sur les différents forum de consommateurs, j'ai reçu un mail du service réclamation spb qui refuse la demande

Ils confirme que la réparation chez Psm annule la garantie Apple

Ils disent aussi que la réparation chez Psm est garantie 12mois mais quid des problèmes non liés à cette réparation ? (Logiciel, micros, boutons... )

Donc en avouant que leur réparateur n'était pas agréé Apple, SPB confirme aussi que les pièces qu'installe PSM sont des pièces de contrefaçons et rendent le téléphone non conforme Apple et donc illégal.

Néanmoins même en sachant ça SPB refuse de prendre en charge ma réparation chez apple...

Non satisfait de cette réponse j'ai répondu à ce mail et je vais renvoyer un courrier recommandé au service client dont l'adresse m'a été donné par mail

En parallèle, je continuerai à poster jusqu'à ce que ma demande soit acceptée et ainsi prévenir d'éventuels futurs clients spb/sosh/orange ou ceux dans le même cas que moi .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus