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Assurance annulation Digitick

Eliosis
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Assurance annulation Digitick

Messagepar Eliosis » 28 avr. 2017, 17:23

Bonjour,

J'ai acheté deux tickets pour le festival du Hellfest 2017 auprès de Digitick pour une valeur d'environ 700€ le 16 janvier 2017.

Prenant en compte la somme importante, je me suis permis de souscrire à leur assurance annulation pour un montant de 9.5€ par ticket, soit un total de 19€. Vous pouvez voir les clauses relatives à celle-ci au lien suivant : http://www.digitick.com/index-css4-digitick-pg3351.html

En mars 2017, ma partenaire a été contactée par une entreprise pour un CDI. De fil en aiguilles, le tout s'est confirmé et le contrat d'embauche lui a été envoyé le 19 avril 2017 et a été signé le 22.

Sachant que l'emploi commence le 7 juin dans un autre pays et qu'une formation d'un mois obligatoire est à suivre à partir de cette date, j'aimerais faire valoir cette assurance annulation puisque le festival a lieu du 14 au 18 juin 2017.

Après leur avoir écrit et avoir apporté les différents documents requis, notamment le contrat d'embauche sur lequel figurent :
- date de signature de l'entreprise (et donc de confirmation d'embauche)
- date de signature de ma partenaire
- date de commencement de l'emploi

il m'a été indiqué que l'assurance ne couvrait pas les "Evènements dont l’Adhérent et/ou l'Assuré a connaissance lors de l'adhésion au Contrat comme étant susceptibles de mettre en jeu la Garantie." (copié-collé quasi mot pour mot de l'article 6 : EXCLUSIONS DE LA GARANTIE) alors que selon moi cet évènement rentre dans au moins deux catégories de l'article 5 (NATURE DES CIRCONSTANCES OU / ET DES SITUATIONS GARANTIES), à savoir :

- Contrainte professionnelle de l'Assuré, c'est-à-dire déplacement professionnel de l'Assuré le jour de l’Evènement assuré à plus de 80 ( quatre-vingt) kms du lieu de l’Evènement assuré, ou obligation pour l'Assuré d'être à son poste de travail ou à un rendez-vous professionnel chez un fournisseur ou un client au moment de l’Evènement assuré. Dans la mesure où cette contrainte professionnelle n'était pas connue de l’Adhérent et/ou de l'Assuré au moment de l'adhésion au Contrat.

- Tout autre événement aléatoire. Sous réserve qu'il résulte d'une circonstance non intentionnelle de la part de l'Assuré ou de tout autre personne qu’un Tiers, imprévisible le jour de l'adhésion au Contrat et provenant de l'action d'une cause extérieure à l'Assuré.

Après réception du refus, je me suis permis de demander pourquoi un refus a été décidé sur la base d'un "évènement connu par l'assuré lors de la signature du contrat" alors que nous n'avions aucune idée de cette possible embauche à l'heure de l'achat, mais je n'ai eu que des réponses types impersonnelles qui ne font rien avancer.

Après avoir relancé SPB, on m'a confirmé que l'emploi et le contrat d'emploi dataient bien d'après l'adhésion au contrat (merci pour cette confirmation après 4 jours !) mais que celui-ci "est un évènement survenant après l’adhésion au contrat d’assurance et qui est considéré comme étant susceptible de mettre en jeu la garantie.", ce qui n'a selon moi aucun sens.

Ai-je un quelconque recours ou dois-je en passer par la justice directement ?

Cordialement,

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SPB
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Re: Assurance annulation Digitick

Messagepar SPB » 12 mai 2017, 10:59

Bonjour Eliosis,
Je regrette que votre sinistre n'ait pu être pris en charge, je vous invite à remplir le formulaire ci-après, afin que notre équipe réclamations puisse reprendre contact avec vous dans les plus brefs délais : http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne

Bien cordialement,
Mélanie.


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Eliosis
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Re: Assurance annulation Digitick

Messagepar Eliosis » 19 mai 2017, 12:43

Mélanie,

Merci pour votre réponse mais sachez que suite à mon dernier e-mail le dossier a déjà été envoyé automatiquement au service réclamation, sans explication aucune.

De plus, je me suis permis d'envoyer une lettre avec accusé de réception directement à vos locaux, incluant tous les justificatifs nécessaires en ma possession ainsi qu'une lettre de réclamation.

Après avoir contacté la hotline, m'ayant indiqué avoir bien reçu le courrier et que le dossier est en cours de traîtement, je n'ai toujours aucune réponse et pense en venir à une lettre de mise en demeure puis au juge si besoin, sachant que la somme est tout de même conséquente et que je suis dans mon droit.

Cordialement,

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