FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Asos - commande payée, jamais reçue=> produit devenu indispo

Marie2708
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Asos - commande payée, jamais reçue=> produit devenu indispo

Messagepar Marie2708 » 26 janv. 2015, 18:50

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide et vos conseils car je suis très mécontente vis-à-vis du site Asos.fr. J'ai effectué une commande mardi soir (le 20/01; pour un montant de 105€ et des poussières), la livraison étant programmée par UPS pour jeudi (le 22/01). N'ayant toujours rien reçu le samedi (le 24/01), j'ai contacté le service client d'Asos qui m'a informé qu'il ne comprenait pas ce qui s'était passé, que la commande était de leur côté considérée comme perdue (bien que même pas envoyée de leur centre) et qu'il procédait dès à présent à un remplacement de commande, de sorte que ma commande me serait livrée le mardi suivant (le 27/01). Comme dans la journée du samedi je n'ai reçu aucun mail me confirmant l'opération effectuée par le monsieur du service client, je les ai recontacté aujourd'hui, le lundi 26/01. Et là ils m'ont informée que de leur côté ils ne voyaient aucune trace du remplacement de commande et qu'ils y procédaient donc aujourd'hui (le lundi)!! Puis ils m'ont avertie que je serai recontactée par mail pour être tenue au courant de l'état du remplacement de commande, autrement dit que je peux m'attendre à ce que le produit (payé!) ne soit plus disponible et donc la commande remboursée. Apparemment "quand on commande en ligne, il faut s'attendre à ce genre de choses" (je les cite).

Comme je vous le disais plus haut, je suis extrêmement mécontente (et surtout très déçue) : qu'ils n'aient pas pris en charge ma commande, que je n'ai pas été livrée dans les délais, que le service client qui s'était engagé à procéder au remplacement samedi ne l'ait pas fait! et qu'on m'annonce que ma commande payée risque de ne jamais arrivée car le produit est devenu indisponible entre temps (alors que j'avais pris soin de m'y prendre le plus vite possible pour être sûre de pouvoir le commander).

Pensez vous que je puisse faire quelque chose? Quelles sont mes chances si j'envisage une plainte au tribunal de commerce? Je ne sais pas du tout si ce comportement (peu commercial) est sanctionnable...

Merci d'avance pour toute information que vous pourrez m'apporter

PS : Pardon pour la longueur du texte, j'ai pourtant essayé de faire court...

olivierp13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Asos - commande payée, jamais reçue=> produit devenu ind

Messagepar olivierp13 » 18 févr. 2015, 14:57

Bonjour Marie,

Pouvons-nous rentrer en contact, j'ai fait face au même problème. Voici mon adresse mail : [email protected].

J'attends de vos nouvelles.

Olivier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

bc210293
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Asos - commande payée, jamais reçue=> produit devenu ind

Messagepar bc210293 » 26 mars 2015, 16:25

J'ai toujours commandé sur ce site depuis maintenant plus de 3ans,Mais depuis qu'ASOS passe part la société COLIS PRIVEE je vous conseille de ne plus commander car les 2 ne sont pas fiable sur la suivis du colis, je suis extrêmement déçu car colis privée ne livre jamais les colis et se contente de laisser un message vocale, ou de cacher le colis dans la cage d'escalier du bâtiment ce qui es aberrant. Asos eux se contente de dire qu'il n'ont pas la main une fois que le colis a quitté leur locaux et nous incite à prendre une livraison express moyennant de 15euro !
Vraiment déçu,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »