Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide et vos conseils car je suis très mécontente vis-à-vis du site Asos.fr. J'ai effectué une commande mardi soir (le 20/01; pour un montant de 105€ et des poussières), la livraison étant programmée par UPS pour jeudi (le 22/01). N'ayant toujours rien reçu le samedi (le 24/01), j'ai contacté le service client d'Asos qui m'a informé qu'il ne comprenait pas ce qui s'était passé, que la commande était de leur côté considérée comme perdue (bien que même pas envoyée de leur centre) et qu'il procédait dès à présent à un remplacement de commande, de sorte que ma commande me serait livrée le mardi suivant (le 27/01). Comme dans la journée du samedi je n'ai reçu aucun mail me confirmant l'opération effectuée par le monsieur du service client, je les ai recontacté aujourd'hui, le lundi 26/01. Et là ils m'ont informée que de leur côté ils ne voyaient aucune trace du remplacement de commande et qu'ils y procédaient donc aujourd'hui (le lundi)!! Puis ils m'ont avertie que je serai recontactée par mail pour être tenue au courant de l'état du remplacement de commande, autrement dit que je peux m'attendre à ce que le produit (payé!) ne soit plus disponible et donc la commande remboursée. Apparemment "quand on commande en ligne, il faut s'attendre à ce genre de choses" (je les cite).
Comme je vous le disais plus haut, je suis extrêmement mécontente (et surtout très déçue) : qu'ils n'aient pas pris en charge ma commande, que je n'ai pas été livrée dans les délais, que le service client qui s'était engagé à procéder au remplacement samedi ne l'ait pas fait! et qu'on m'annonce que ma commande payée risque de ne jamais arrivée car le produit est devenu indisponible entre temps (alors que j'avais pris soin de m'y prendre le plus vite possible pour être sûre de pouvoir le commander).
Pensez vous que je puisse faire quelque chose? Quelles sont mes chances si j'envisage une plainte au tribunal de commerce? Je ne sais pas du tout si ce comportement (peu commercial) est sanctionnable...
Merci d'avance pour toute information que vous pourrez m'apporter
PS : Pardon pour la longueur du texte, j'ai pourtant essayé de faire court...