FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque YOOX

kni13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque YOOX

Messagepar kni13 » 21 mars 2025, 11:14

Client du site Yoox depuis 9 ans, j'ai effectué, sans aucune difficulté, plusieurs dizaines de commandes pour un montant total que je n'ose comptabilisé ...

Malheureusement, aujourd'hui je suis en train de vivre une situation similaire à celles précédemment décrites.

Conformément aux prescriptions mentionnées sur le site, je retourne plusieurs articles issus de 4 commandes différentes dans le même carton.

Ne recevant qu'un remboursement partiel, je les interroge.

On me répond qu'ils sont désolés mais que les articles présents dans le carton ont été remboursés et que les autres sont manquants et ne le seront pas.

En d'autres termes, des articles que j'ai retournés ont disparu et c'est à moi d'en assumer les conséquences pour un montant de près de 1300 euros.

C'est oublier que le retour se fait avec une étiquette prépayée, c'est à dire que le contractant d'UPS (le transporteur) c'est Yoox et pas moi, ils leur appartenaient donc de refuser le colis s'il était détérioré et de faire une réclamation auprès de ce transporteur.

J'ai pris des clichés de chaque article retourné avant de le placer dans le carton ainsi qu'un cliché du carton et de l'étiquette.

Le colis a été réceptionné sans remarque par le destinataire.

Je ne compte évidemment ne pas en rester là et j'irai jusqu'au bout, malheureusement ce site est domicilié en Italie et les signalements DGCCRF ne fonctionnent pas, j'ai déposé une réclamation sur le site du centre européen des consommateurs France, mais de ce que j'ai lu sur internet, il y a peu de chance que cela aboutisse.

En l'état, je ne commande PLUS sur ce site et vous invite à faire de même tant qu'ils n'auront pas sécurisé leur chaine logistique ou qu'ils n'apporteront pas un traitement à leur clientèle qui se situe à la hauteur de la gamme à laquelle ils prétendent appartenir, c'est à dire PREMIUM.

Les arnaques aux colis vides ou retours partiels se multiplient, vous pouvez en être victimes lorsqu'en tant que client vous effectuez un retour au marchand.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »