FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque sur les Retours d'Articles ALIEXPRESS

Avatar du membre
ANAIISOFFIICIIAL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 sept. 2021, 17:07

Re: Arnaque sur les Retours d'Articles ALIEXPRESS

Messagepar ANAIISOFFIICIIAL » 15 sept. 2021, 17:10

J'ai renvoyé un tel et il a été livré suaf que sur aliexpress il marque toujours en attente de validation du vendeur ... ce n'est plus aux Mureaux maintenant mais la nouvelle adresse est 8 boulevard carnot 78250 Hardricourt

NovHak
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 01 oct. 2020, 22:48

Re: Arnaque sur les Retours d'Articles ALIEXPRESS

Messagepar NovHak » 16 sept. 2021, 04:58

Ça sent les adresses bidon tout ça...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


unnute
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2021, 20:29

Re: Arnaque sur les Retours d'Articles ALIEXPRESS

Messagepar unnute » 24 oct. 2021, 20:32

L'adresse à Hardricourt semble finalement bonne. Je n'ai pas encore renvoyé de colis là bas mais en tout cas après un peu de recherches, c'est effectivement un ancien garage qui a fait faillite. La vue sur google earth montre un assez grand entrepôt et la fiche https://www.societe.com/societe/w-w-express-899278824.html de l'entreprise actuelle semble correspondre à ce que l'on pourrait attendre d'un entrepôt aliexpress... à confirmer.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Arnaque sur les Retours d'Articles ALIEXPRESS

Messagepar M 31 » 24 oct. 2021, 21:04

- euh
Modifié en dernier par M 31 le 02 nov. 2021, 15:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ANAIISOFFIICIIAL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 sept. 2021, 17:07

Re: Arnaque sur les Retours d'Articles ALIEXPRESS

Messagepar ANAIISOFFIICIIAL » 01 nov. 2021, 10:23

je ne comprends rien au nouveau retour d'aliexpress maintenant on a juste un code barre or je suis allez à la poste et ce n'est pas un numéro de suivi colissimo, je suis allez à l'adresse d'Hardricourt j'ai parlé au couple qui réceptionne les colis la fille me dit "c'est gratis" et le garcon me dit que c'est colissimo ça ce n'est pas l'étiquette de retour blablabla bref je perds mon temps pour rien j'annule et je refais le litige et quoi toujours pareil le colis commence par AEDJ après ce son des numéros sur aliexpress ils mettent FRENCH POST ... Ce n'est pas la poste qui prend en charge ces colis quelqu'un connait ou a fait un retour récemment ???
Image

NovHak
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 01 oct. 2020, 22:48

Re: Arnaque sur les Retours d'Articles ALIEXPRESS

Messagepar NovHak » 02 nov. 2021, 14:50

Vous devez ramener le colis au point de retour indiqué par Aliexpress pour ce retour. Et là en principe ils reconnaîtront l'étiquette...

Faw
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2022, 14:28

Re: Arnaque sur les Retours d'Articles ALIEXPRESS

Messagepar Faw » 19 déc. 2022, 14:33

Exactement le même problème en fait il faut bien comprendre une chose si vous avez des achats à 3 ou 4 €, ça peut passer ils vous rembourse.
dès lors que vous dépassez une certaine somme 20 30 40 € là les problèmes commencent j'ai retourné un robot souffleur de jardin d'une valeur de 60 € qui était défectueux, après réception du colis par Aliexpress la réponse est???
"Votre produit a été expertisé et défectueux nous ne pouvons donc vous rembourser".
Imaginez-vous la réponse du coup j'ai essayé de faire appel et il y a rien à faire le chat me renvoie à la même réponse nous vous joindrons par mail pour vous donner la réponse de votre appel et à chaque fois c'est la même réponse negative, pour moi Aliexpress c'est terminé j'espère qu'il finiront comme wish car c'est vraiment un site d'[Message Modéré]. Je connais plein de gens qui ont commandé des trottinettes à 300 € et qui malheureusement ne se sont jamais fait rembourser après le retour

Avatar du membre
Virginie-chan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 26 sept. 2019, 17:20

Re: Arnaque sur les Retours d'Articles ALIEXPRESS

Messagepar Virginie-chan » 06 juil. 2023, 13:52

Je connais plein de gens qui ont commandé des trottinettes à 300 € et qui malheureusement ne se sont jamais fait rembourser après le retour
Ne jamais acheter des produits électrique à plus de 20€ à l'exportation, car la garantie tu peux t'assoire dessus :roll: !

Avatar du membre
Virginie-chan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 26 sept. 2019, 17:20

Re: Arnaque sur les Retours d'Articles ALIEXPRESS

Messagepar Virginie-chan » 06 juil. 2023, 13:58

je ne comprends rien au nouveau retour d'aliexpress maintenant on a juste un code barre or je suis allez à la poste et ce n'est pas un numéro de suivi colissimo, je suis allez à l'adresse d'Hardricourt j'ai parlé au couple qui réceptionne les colis la fille me dit "c'est gratis" et le garcon me dit que c'est colissimo ça ce n'est pas l'étiquette de retour blablabla bref je perds mon temps pour rien j'annule et je refais le litige et quoi toujours pareil le colis commence par AEDJ après ce son des numéros sur aliexpress ils mettent FRENCH POST ... Ce n'est pas la poste qui prend en charge ces colis quelqu'un connait ou a fait un retour récemment ???
Image
J'évite de retourner en chine car trops de tracas d'attendre qu'il aient reçus.
Je préfère demandé le rembourssement intégrâle quitte à ce qu'on juge qu'on me remboursse 30% de moins.
Car par derrière je laisse une critique bien documenté quand il y'a tromperie sur le produit.

Avatar du membre
Virginie-chan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 26 sept. 2019, 17:20

Re: Arnaque sur les Retours d'Articles ALIEXPRESS

Messagepar Virginie-chan » 06 juil. 2023, 23:53

J'ai regardé et en fait le retour gratuit concerne les produits conforme si l'erreur vient de vous et que vous changez d'avis.

"Retour gratuit
Vous avez 15 jours à compter de la date de livraison pour retourner l'article gratuitement sans explication, si l'article rempli les conditions nécessaires. Tous les acheteurs peuvent bénéficier du retour gratuit maximum trois fois par mois.
"

Vous avez le droit de retourner gratuitement 3 produits par mois.

"Protection acheteur ( 90 jours)
Vous serez remboursé si l'article arrive en retard ou est différent par rapport à la description.
"

Conclusion, si le produit est non conforme, qu'il manques des pièces, qu'il n'est pas conçu pour le produit annoncé comme compatible.
Ne vous fatiguez pas a le retourner au risque qu'il soit perdu et que vous en soyez de votre poche à 100%. Alors que ce n'est pas votre faute.
Fournissez les preuves et demandez un remboursement intégrale.

Si le vendeur n'est pas ok pour vous rembourser.
AliExpress tranchera et souvent gardera juste ses frais de transactions.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Isbaelle, papyboob et 20 invités

En savoir plus