Bonjour,
Je commande extrêmement souvent sur le site Aliexpress. Généralement tout se passe bien, et quand il y a un problème, le remboursement se fait très simplement en envoyant des photos pour preuves.
Cependant dès qu'il s'agit de commandes avec un certain montant (au delà de 40/50€), là les difficultés arrivent.
Il y a un an, j'ai commandé 2 combinaisons pour 40€, les 2 articles ne ressemblaient pas du tout à la photo, mauvaises qualités et surtout pas la bonne taille. J'ouvre donc un litige, et AliExpress me propose le remboursement uniquement après le retour des articles,
Étiquette Retour imprimée puis colis déposé à un relais GLS / Mondial Relay effectué (procédure demandé par AliExpress). Sauf que je n'ai pas de nouvelle de mon remboursement plusieurs jours après...
Il se trouve que l'adresse de Retour de AliExpress : "Beijing - 7 rue de seine - 78130 Les Mureaux" est un restaurant chinois et que les colis n'arrivent à priori jamais à destination (j'ai lu des expériences similaires sur d'autres forums).... Après plusieurs mois d'enquête auprès de Mondial Relay, le colis a finalement disparu, j'ai donc perdu les articles et je n'ai jamais reçu le remboursement prévu de AliExpress, ni un dédommagement de Mondial Relay...
Aujourd'hui, j'ai à nouveau un colis à renvoyer pour un body reçu en taille XL, alors que j'avais commandé S, mais je n'ai plus confiance...
D'autres personnes pourraient-elles partager leur expérience avec les étiquettes Retour de AliExpress !?!