FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque sur les Retours d'Articles ALIEXPRESS

Pebe12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2021, 14:02

Arnaque sur les Retours d'Articles ALIEXPRESS

Messagepar Pebe12 » 01 mars 2021, 14:20

Bonjour,
Je commande extrêmement souvent sur le site Aliexpress. Généralement tout se passe bien, et quand il y a un problème, le remboursement se fait très simplement en envoyant des photos pour preuves.
Cependant dès qu'il s'agit de commandes avec un certain montant (au delà de 40/50€), là les difficultés arrivent.
Il y a un an, j'ai commandé 2 combinaisons pour 40€, les 2 articles ne ressemblaient pas du tout à la photo, mauvaises qualités et surtout pas la bonne taille. J'ouvre donc un litige, et AliExpress me propose le remboursement uniquement après le retour des articles,
Étiquette Retour imprimée puis colis déposé à un relais GLS / Mondial Relay effectué (procédure demandé par AliExpress). Sauf que je n'ai pas de nouvelle de mon remboursement plusieurs jours après...
Il se trouve que l'adresse de Retour de AliExpress : "Beijing - 7 rue de seine - 78130 Les Mureaux" est un restaurant chinois et que les colis n'arrivent à priori jamais à destination (j'ai lu des expériences similaires sur d'autres forums).... Après plusieurs mois d'enquête auprès de Mondial Relay, le colis a finalement disparu, j'ai donc perdu les articles et je n'ai jamais reçu le remboursement prévu de AliExpress, ni un dédommagement de Mondial Relay...

Aujourd'hui, j'ai à nouveau un colis à renvoyer pour un body reçu en taille XL, alors que j'avais commandé S, mais je n'ai plus confiance...

D'autres personnes pourraient-elles partager leur expérience avec les étiquettes Retour de AliExpress !?!

NovHak
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 01 oct. 2020, 22:48

Re: Arnaque sur les Retours d'Articles ALIEXPRESS

Messagepar NovHak » 04 mars 2021, 16:15

Tout à fait d'accord, Aliexpress pour des grosses sommes, c'est très risqué. Je suis en litige depuis quelques mois avec un vendeur pour un achat de 200€. Au-delà même d'Aliexpress, en Chine, l'arnaque et la désinvolture restent très présents, et au moindre problème, l'acheteur occidental sera considéré comme un citoyen de seconde zone. Moralité achetez-y des slips et des chaussettes, mais pas plus.

Le libre échange c'est bien, mais à condition d'y associer la confiance, ce qui n'est franchement pas le cas actuellement. Et je ne parle même pas des problématiques morales et éthiques liées aux achats en Chine...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


denisfou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 avr. 2021, 12:33

Re: Arnaque sur les Retours d'Articles ALIEXPRESS

Messagepar denisfou » 11 avr. 2021, 12:38

Même problème pour moi. La procédure aliexpress demande de renvoyer le colis à cette adresse par les moyens de son choix. Ce que j'ai fait. J'ai même eu la possibilité d'entrer le numéro de colissimo (transporteur alternatif : Lapost) mais depuis que j'ai fait cela, il n'y a plus de trace de mon envoi et on me demande d'envoyer avec GLS. Je n'arrive à contacter personne sur le site.
J'attends de voir si le colis est livré ou non mais vu ce que je lis, je ne suis pas tranquille. Il y en a pour 150€…

Gilou02400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 avr. 2021, 22:38

Re: Arnaque sur les Retours d'Articles ALIEXPRESS

Messagepar Gilou02400 » 12 avr. 2021, 23:51

J'ai commandé 2 disques dur de 2 TO sur AliExpress, Mais les 2 disques dur ne fonctionnent pas et le vendeur m’a proposé un remboursement contre le retour de la marchandise , Grosse Arnaque 53€ de frais de port demander pour 23,64 € du prix du disque dur . Ne jamais accepter un remboursement contre retour de marchandise sur AliExpress.
J'ai commandé des blousons en Octobre en taille XL norme UE les blousons reçut fond 2 tailles de moins et le vendeur ne veux rien savoir et refuse le remboursement .Ne surtout pas acheter de Fringue sur AliExpress

Gilou02400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 avr. 2021, 22:38

Re: Arnaque sur les Retours d'Articles ALIEXPRESS

Messagepar Gilou02400 » 13 avr. 2021, 00:16

Moi aussi j'ai commandé des blousons sur Alixepress en commandant dans les tailles norme UE car les tailles US et Asiatique sont différentes.
J'ai bien reçu le colis avec l'étiquette à ma taille sauf qu'il manque 15 cm de tour de poitrine. Le vendeur n'a jamais voulu me rembourser ni le retour de marchandise qui coute plus chère que le blouson .
Moralité Ne jamais achetée à Fringue sur ALIexpress dans 90 % il maquera au moins 2 tailles.

NovHak
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 01 oct. 2020, 22:48

Re: Arnaque sur les Retours d'Articles ALIEXPRESS

Messagepar NovHak » 13 avr. 2021, 13:57

Eh ben, m'étant fait arnaquer sur du matos à 200€ sur Aliexpress, j'en étais arrivé à dire « À part les fringues, n'achetez rien sur Aliexpress », mais de toute évidence même ça il faut arrêter ! J'en profite pour ajouter que j'ai contacté le support d'Aliexpress à ce sujet, mais ils sont malhonnêtes. Tout sucre dans le discours, allant jusqu'à s'émerveiller devant votre gentillesse et votre personnalité (ridicule, mais bref...), « Si tout le monde était comme vous », ils prennent mes coordonnées, et après plus rien, silence total.

Au-delà d'Aliexpress, je crois qu'il y a un vrai problème avec la Chine, et au-delà encore, avec notre conception du libre échange. J'ai un scoop pour vous, j'ai fini par découvrir ça : on n'échange pas avec des gens qui ne nous aiment pas.

Gilou02400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 avr. 2021, 22:38

Re: Arnaque sur les Retours d'Articles ALIEXPRESS

Messagepar Gilou02400 » 17 avr. 2021, 11:24

ALIEXPRESS ATTENTION ARNAQUES en ce moment
En ce moment GROSSE ARNAQUE SUR ALIEXPRESS . J'ai acheté 2 disques durs de 2 TO sur ALIexpress 50€ env. Le vendeur est Robotsky Official Store qui appartient à Aliexpress . À la réception 3 semaines plus tard , impossible d'utiliser les disques durs et pour cause en ouvrant les boitiers a la place de disque de 2 Go, il y avait des vieux disques de 250 Go de 2009 . Donc je demande de remboursement à Aliexpress qui me propose soit 4,53 € de remboursement sans retour ou 23,64 € avec retour . Mais les frais de retour s'élère à 53€ et l'adresse de retour donner par Aliepress en Chine est complètement bidon . Faites le savoir si cela vous est arrivé . Partager l'info car je ne suis pas le seul . Merci
Aliexpress refuse de me rembourser et demande le retour .du produit

lenoir ab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2021, 22:03

Re: Arnaque sur les Retours d'Articles ALIEXPRESS

Messagepar lenoir ab » 01 mai 2021, 22:09

Pour le retour à l'adresse Les Mureaux, il ne FAUT pas envoyer par colissimo. Il faut passer par son compte Ali Express, imprimer le bordereaux de retour GLS. C'est gratuit contrairement à collissimo.

Avatar du membre
aubonheur89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 mai 2021, 15:22

Re: Arnaque sur les Retours d'Articles ALIEXPRESS

Messagepar aubonheur89 » 07 mai 2021, 15:47

N achetez pas en Chine.
Modifié en dernier par aubonheur89 le 01 nov. 2021, 10:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
MamadouLeFrancais
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2021, 20:57

Re: Arnaque sur les Retours d'Articles ALIEXPRESS

Messagepar MamadouLeFrancais » 12 mai 2021, 21:06

Je n'ai jamais eu de problème avec les retours enfin une fois parce que le colis je l'avais emballé à l'arrache donc il n'a jamais été expédié ou peut être perdu sauf que j'ai été remboursé quand même je ne dirais pas mes astuces pour être remboursé alors que j'envoie rien en clair je garde l'objet et je suis remboursé dans la totalité :lol:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus