FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque sur Darty.com, vendeur ElectYi

Toulven
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2018, 07:30

Arnaque sur Darty.com, vendeur ElectYi

Messagepar Toulven » 06 août 2018, 07:35

J’ai commandé le 26/07/2018 sur le site Darty.com un iPad mini 4 Wi-Fi+CELLULAR au Vendeur ElectYi. Le 03/08/2018 j’ai reçu un iPad mini 4 Wi-Fi seul, donc NON CELLULAR. Ce matériel livré ne correspond donc PAS à ma commande ! De plus, après vérification sur le site Apple, son numéro de modèle : MKQ92CH/A n’est pas reconnu ! Le vendeur a été informé de l'erreur le jour de la réception du colis, mais 4 jours après je n’ai toujours pas été contacté par ElectYi. DARTY a encaissé le paiement le 27/07/2018 et refuse de régler ce problème prétextant que l’appareil n’a pas été vendu par Darty mais par ElectYi. Je suis pourtant passé par le site web Darty.com pour commander le iPad, pour le payer et ensuite pour signaler ce litige. J’ai bien peur d’être victime d’une arnaque via le site web Darty.com.

ubec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2018, 08:42

Re: Arnaque sur Darty.com, vendeur ElectYi

Messagepar ubec » 27 déc. 2018, 08:45

C'est connu : un vendeur chinois (Yi), un numéro non reconnu : il ne s'agit que d'un faux. La seule chance est qu'il n'ait pas été saisi par la douane.
Pas d'achat en Chine de produits Apple : ce sont de très beaux faux : m^me mes vendeurs Apple s'y laissent prendre, mais pas les techniciens


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus