Messagepar Gilou26 » 10 août 2021, 18:35
J'avoue que je ne saurais te donner une reponse claire la dessus. C'est peut etre possible. Mais il faut leur poser directment la question en boutique. Perso, je pense que SfR + l'operateur vers lequel le pirate s'est tourné vont surement bloque définitivement le numéro des que tu auras signalé le problème. Il y a tout de même maintenant beaucoup de sécurité (bancaire notamment) qui transite par code SMS. Certes ce sera "chiant, te recommencer tout ton agenda electronique, informer tout tes contacts de ton nouveau numéro, changer ton numero de portable sur les services securises,etc,etc. Avec les codes SMS securises que tu recois pour les transactions bancaires notamment, il faut mieux assurer ses arrières. S'il a vraiment pirate ton numéro, c'est lui qui recoit les eventuels codes securises pour acceder a diverses services. Il ne faut donc qu'aucun cas qu'il puisse éventuellement acceder a tes comptes ou autre. Donc c peut-être possible de garder ton numero mais non conseillé de mon point de vue surtout s'il le numéro a ete piraté