FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Sixt bien rodée

Melyne2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2023, 22:25

Arnaque Sixt bien rodée

Messagepar Melyne2b » 21 avr. 2023, 22:58

Bonjour,
Arnaque Sixt bien rodée :
En Mars 2023, j’ai loué une voiture à Sixt aéroport de Porto pour une semaine.
Pas de vérification du loueur au départ. Nous procédons avec mon compagnon, à la vérification de notre véhicule seuls dans le noir, nous relevons quelques rayures en les photographiant puis partons. Au retour, vérification du loueur qui découvre un impact de moins de 5 mm hors champs de vision (tout en haut du pare-brise). Nous sommes incapables de dire s’il y était au départ tellement il est petit et conditions dans le noir. Le vérificateur lui le vois de suite… nous devons nous approcher à 10 cm pour le voir, il nous fait signé le constat de dégât en nous assurant que ce n’est pas grave qu’il n’y aura aucune facturation de la part de sixt. Nous ne nous inquiétons pas, la réparation d’un tel impact se facture au maximum 80 € (mon compagnon est un expert automobile chiffrant ce genre de dommage quotidiennement). Quelques semaines plus tard je reçois une facture de 504 € pour remplacement du pare brise entier puis un prélèvement sur mon compte sans autorisation ! J’appelle le service client sixt France qui me répond c’est pas nous c’est sixt Portugal. J’ai donc envoyé un e mail à sixt Portugal qui répond en avec un e-mail automatique en portugais et en anglais : nous accusons réception mais dû à un grand nombre de demandes le temps de réponse sera plus long..
Moralité : malgré les tarifs attrayants de Sixt NE LOUEZ PAS CHEZ SIXT, le risque de facturation abusive sans votre autorisation préalable est bien trop élevé.
De plus ils communiquent en portugais et en anglais et Sixt France refuse prendre part à la discussion pour faciliter les échanges. Le fait aussi de mettre du personnel de vérification au retour mais pas au départ semble que nous avons là un système bien rodé pour récupérer le manque à gagner sur les locations à prix attractif !

Fatura 3000092413 Aluguer automóvel 9024524696 SIXT PORTUGAL / Invoice 3000092413 Car Rental 9024524696 SIXT PORTUGAL

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Arnaque Sixt bien rodée

Messagepar valioud » 25 avr. 2023, 15:40

Nous sommes incapables de dire s’il y était au départ
Le réflexe à avoir est de photographier le véhicule dans son ensemble puis d'en envoyer des copies au loueur. C'est la seule arme dont vous disposez en cas de contestation.

Le bla-bla du commercial n'a aucune valeur juridique et n'engage que le client qui y croit.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Melyne2b

Messagepar Sixt » 04 mai 2023, 13:29

Bonjour, nous venons de faire parvenir votre demande à notre service gestion des dommages qui va étudier le cas. Notre service gestion des dommages va contacter l'agence au et vous fera un retour par e-mail dès que les informations sont récoltées. Bien à vous.

Pat7601
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2023, 00:50

Re: Arnaque Sixt bien rodée

Messagepar Pat7601 » 16 déc. 2023, 00:58

Grosse arnaque chez #Sixt #Grenoble !
À la suite d’une location de véhicule en prépaiement auprès de l’agence #Sixt Grenoble, confirmée par mail pour 17h dimanche, je reçois un message de l’agence qui me dit que je ne pourrai pas récupérer le véhicule car l’agence ferme à 17h et qu’il n’y a pas de mise à disposition possible.
Je rappelle en demandant pourquoi l’application permet la location à 17 h si le service ne peut pas être fournit à cette heure. En réponse on m’indique qu’il faut venir à16h50. J’explique que j’ai choisi cet horaire, validé par l’appli car je n’avais pas le choix et que si ce n’était pas possible, la réservation aurait dû être bloquée par l’appli ou annulée par l’agence.
De fait, ne pouvant pas venir avant 17h j’indique à la personne au téléphone que je vais faire autrement.
Conséquence, ces [Message Modéré] ont prélevé la somme totale alors que la réservation n’a pas eu lieu et après une demande de remboursement formulée par mail, on m’indique que #Sixt conserve 99 € sur le montant en se cachant derrière les conditions générales. Là où il y’a un problème entre le l’application qui ne tient pas compte de la réalité du fonctionnement de l’agence et valide des horaires où les véhicules sont indisponibles et une agence au sens commercial douteux, le client se fait arnaquer de 147 €. Ne louez jamais chez ces voleurs !

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pat7601

Messagepar Sixt » 20 déc. 2023, 09:51

Bonjour, nous sommes navrés de lire votre mécontentement suite à votre dernière réservation à l'agence de Grenoble.
Ici, nous constatons que notre agence vous a simplement contacté pour vous prévenir que l'agence ferme à 17h00. Il n'a pas été demandé de vous présenter en avance afin de récupérer le véhicule plus tôt. Vote réservation est à 17h00 et vous pouvez en effet vous présenter au dernier moment à 17h00.
Pour information, l'agence a fermé à 17h10 ce jour là et une autre réservation qui était également à 17h00 a bien été récupéré par le client.
L'appel de l'agence était surtout dans le but de vous informer de l'heure de fermeture de l'agence dans le sens où vous comptiez éventuellement vous présenter plus tard que 17h par exemple (sans avoir connaissance de l'heure de fermeture).
Nous voyons également que notre service clientèle a procédé à l'annulation sans frais à titre commercial malgré les conditions d'annulation de l'offre que vous avez sélectionné.
Un e-mail a été envoyé par le service en date du 16.12.2023 pour vous informer sur ce point.
Bien à vous

Riri13330
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2024, 22:16

Re: Arnaque Sixt bien rodée

Messagepar Riri13330 » 27 févr. 2024, 22:20

Bonjour,
#sixt# GROSSE ARNAQUE
Numéro location: 9498002337
Numéro sinistre: 9072205967

Je loue par l’intermédiaire de mon assurance auto un véhicule en date du 28 août 2023.
Après 1h d’attente dans l’agence, on me donne une mini countryman en location.
On me dit qu’elle est garée et que je peux partir avec.
20h30 je ne vois rien que le parking.
Retour à mon domicile a 21h je ne regarde pas le véhicule car il fait noir.
Le lendemain matin 7h je pars travailler.
Chez mon premier patient je remarque que la portière est enfoncé et que la voiture est très abîmé par plusieurs endroit.
J’appelle sixt pour les avertir.
On me demande plusieurs photos par mail et me rassurant qu’il n’y aurait aucun problème à la restitution.

Le véhicule est restitué le 15 septembre 2023, la personne regarde la voiture en détail.
Et prend énormément de photo.
Je rappelle que rien a été fait a l’aller.
Je lui montre mes photos d’attends de moins de 24h après la prise du véhicule.
Il me rassure en me disant que c’est une simple formalité .
Un mois plus tard, surprise je reçois une facture de 1146€ pour une portière enfoncé.
Je fais plusieurs réclamation mais on me demande de payer.
Sixt une honte, une arnaque.
L’assurance m’a proposé encore une fois de louer chez sixt et je refuse.
Je préfère aller ailleurs qu’une entreprise qui prends les clients pour des billes!
Je ne recommande pas du tout.

Je vois également que sur internet beaucoup son dans le même cas.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Arnaque Sixt bien rodée

Messagepar valioud » 29 févr. 2024, 11:35

je ne regarde pas le véhicule car il fait noir.
:roll: Y-a pas de flash sur votre téléphone ?

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Arnaque Sixt bien rodée

Messagepar b58 » 01 mars 2024, 14:14

Bonjour
L'article 8 des conditions de location stipule en substance:
"Lors de la restitution, l’examen contradictoire du véhicule fait l’objet d’un
protocole de retour signé par le Client ou tout Conducteur autorisé."
Sans protocole de retour signé par vos soins mentionnant les dégats observés, Sixt n'est pas fondé à vous facturer quoi que ce soit

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Arnaque Sixt bien rodée

Messagepar b58 » 05 mars 2024, 12:03

Le véhicule est restitué le 15 septembre 2023, la personne regarde la voiture en détail.
Et prend énormément de photo.
Bonjour
L'article 8 des conditions de location stipule en substance:
"Lors de la restitution, l’examen contradictoire du véhicule fait l’objet d’un
protocole de retour signé par le Client ou tout Conducteur autorisé."
Sans protocole de retour signé par vos soins mentionnant les dégats observés, Sixt n'est pas fondé à vous facturer quoi que ce soit

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus