Bonjour,
Arnaque Sixt bien rodée :
En Mars 2023, j’ai loué une voiture à Sixt aéroport de Porto pour une semaine.
Pas de vérification du loueur au départ. Nous procédons avec mon compagnon, à la vérification de notre véhicule seuls dans le noir, nous relevons quelques rayures en les photographiant puis partons. Au retour, vérification du loueur qui découvre un impact de moins de 5 mm hors champs de vision (tout en haut du pare-brise). Nous sommes incapables de dire s’il y était au départ tellement il est petit et conditions dans le noir. Le vérificateur lui le vois de suite… nous devons nous approcher à 10 cm pour le voir, il nous fait signé le constat de dégât en nous assurant que ce n’est pas grave qu’il n’y aura aucune facturation de la part de sixt. Nous ne nous inquiétons pas, la réparation d’un tel impact se facture au maximum 80 € (mon compagnon est un expert automobile chiffrant ce genre de dommage quotidiennement). Quelques semaines plus tard je reçois une facture de 504 € pour remplacement du pare brise entier puis un prélèvement sur mon compte sans autorisation ! J’appelle le service client sixt France qui me répond c’est pas nous c’est sixt Portugal. J’ai donc envoyé un e mail à sixt Portugal qui répond en avec un e-mail automatique en portugais et en anglais : nous accusons réception mais dû à un grand nombre de demandes le temps de réponse sera plus long..
Moralité : malgré les tarifs attrayants de Sixt NE LOUEZ PAS CHEZ SIXT, le risque de facturation abusive sans votre autorisation préalable est bien trop élevé.
De plus ils communiquent en portugais et en anglais et Sixt France refuse prendre part à la discussion pour faciliter les échanges. Le fait aussi de mettre du personnel de vérification au retour mais pas au départ semble que nous avons là un système bien rodé pour récupérer le manque à gagner sur les locations à prix attractif !
Fatura 3000092413 Aluguer automóvel 9024524696 SIXT PORTUGAL / Invoice 3000092413 Car Rental 9024524696 SIXT PORTUGAL