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Arnaque Sixt bien rodée

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Sixt
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Re: Tijamamo

Messagepar Sixt » 20 juil. 2024, 15:04

Bonjour Tijamamo, nous regrettons votre mécontentement suite à votre précédente location à l'agence de Porto.
Nous ne sommes toutefois pas en mesure de trouver le contrat de location en question avec les informations fournies.

Nous vous invitons à envoyer votre demande à l'adresse suivante : [email protected], en incluant votre numéro de contrat ou de réservation.
Le service dédié vous fera un retour par e-mail après étude de votre demande.

Bien à vous,

Clerwan18
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Re: Arnaque Sixt bien rodée

Messagepar Clerwan18 » 11 sept. 2024, 14:03

Numéro du sinistre indiqué dans le mail : SIXT-IN 9072465372 GN647NL
Nom: VUYLSTEKER
Numéro de téléphone: +33 6 51 72 67 54
N° de réservation: 9706417619
Contrat de location: 9500164060
Damage number : 9072465372

AGENCE A FUIR !!!!!
J’ai loué une voiture à Brindisi du 27 oct au 2 novembre 2023 avec ma compagne. A notre arrivée, on nous informe avoir été surclassé en raison de l’indisponibilité du véhicule réservé, mais au même prix que ce que nous avons réservé sur internet.

L'état des lieux du véhicule a lieu dans le noir, je suis obligé de mettre un flash et demande à prendre une vidéo du véhicule. L’employé nous fait part de dommages superficiels (rayures, etc) qui figurent sur le contrat. L’état des lieux a eu lieu de manière brève et expéditive.

La voiture, à l’intérieur, était sale. Nous l’avons rendu impeccable, avons nettoyé intérieur et extérieur. Lorsque nous rendons la voiture, un employé récupère les clés et ne fait aucune vérification, il nous informe que la caution va être débloquée et nous remercie. Nous demandons si nous devons signer quelque chose, l'employé fait mine de ne pas comprendre et nous dis aurevoir. Le lendemain, à notre retour en France, je reçois un mail pour m’informer qu’il y aurait un sinistre au niveau de la serrure du côté conducteur.

Or, nous ne nous sommes jamais servi de la serrure puisque nous verrouillions et dévérouillions le véhicule avec la clé automatique. Il s’agit d’une arnaque et je trouve cette méthode frauduleuse et malhonnête.
J'ai donc contacté le service client sans jamais avoir de retour.
Peu de temps après, nous recevons des lettres qui nous relancent de devoir payer une somme de plus de 500 euros (cette somme varie à chaque courrier...)

Depuis, nous recevons des lettres menaçantes (saisie de biens par huissiers, saisie sur salaire, etc) d'une société de recouvrement "Riverty"(tous les courriers sont écrits en anglais).

Je ne réponds pas, et je reçois un sms il y'a deux jours ainsi qu'un mail, d'un "AVIS de Commissaire de Justice" - CERTIJURIS, qui me demande de régler cette somme.

J'ai évidemment refuser puisqu'à aucun moment nous n'avons causé un quelconque dommage.
Qui nous dit que la serrure fonctionnait ? Personne n'ouvre une voiture automatisée avec la serrure ! De plus, la photo envoyé par leur "expert" montre seulement une clé à moitié enfoncée dans la serrure... Tout le monde peut prendre une photo de ce type et prétendre un dommage. De plus, qui nous dit que le dommage, s'il y'en a un, n'a pas été causé par la suite ?

Je pense engager des démarches juridiques car il est hors de question de régler une somme que nous ne devons en aucun cas régler, juste pas principe.

PRATIQUES FRAUDULEUSES ET HONTEUSES !!!!!

Numéro du sinistre indiqué dans le mail : SIXT-IN 9072465372 GN647NL
Damage number : 9072465372

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

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lnacbdo
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Re: Arnaque Sixt bien rodée

Messagepar lnacbdo » 11 sept. 2024, 15:10

Nous demandons si nous devons signer quelque chose, l'employé fait mine de ne pas comprendre et nous dis aurevoir
Bonjour,

@b58 indiquait plus haut dans le fil, ce qu'il en est de l'absence de protocole de retour non signé.

Il ne faudrait pas qu'un petit malin produise un faux et imite votre signature pour fonder ses prétentions à dédommagement.

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Sixt
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Re: Clerwan18

Messagepar Sixt » 16 sept. 2024, 17:44

Bonjour Clerwan18

Nous regrettons votre mécontentement suite à votre dernière location en Italie. Comme précisé sur un autre post similaire, nous venons de faire parvenir votre message à notre service dédié qui sera en charge de vous contacter pour faire le point sur ce dossier.

Bien à vous

Clerwan18
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Re: Arnaque Sixt bien rodée

Messagepar Clerwan18 » 18 sept. 2024, 13:22

Bonjour,

Je viens de faire un signalement auprès de la répression des fraudes, je vous invite à en faire de même, peut-être que collectivement, nous arriverons à faire valoir nos droits !!!!

Bon courage

Voici le lien : https://signal.conso.gouv.fr/fr

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