FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque SFR : manette de jeux

doudou50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:40

arnaque SFR : manette de jeux

Messagepar doudou50 » 26 mars 2012, 22:06

Bonjour
Ce jour le 26 mars 2012 je suis allé chercher un colissimo à la poste.
A ma grande surprise j'ai découvert qu'il s'agissait d'une manette de jeux. Sur l'instant je me suis imaginé qu'il s'agissait d'un nouveau service et donc d'un nouvel équipement. Surprise tout de même car aucun courrier ne m'a été adressé avant.
Le soir même, je téléphone au service client afin de savoir de quoi il s'agit. Et alors l'[Message Modéré] prend toute sa forme.
Dans un premier temps on nous informe qu'il s'agit d'une commande faite par nos soins. A moins de souffrir d'Alzheimer je ne me souviens pas. Je demande alors la date de validation. Réponse le 15 mars à 17h 30. (Hors ce jour il n'y avait personne au domicile, chose que je ne dis pas aussitôt). Je demande alors comment a eu lieu cette procédure? Réponse : par le biais de la télécommande. J'affirme alors n'avoir jamais fait cela. Réponse : ce sont vos enfants qui ont du faire la manipulation. Hors ce jour ils étaient à l'école. Pour information il faut par erreur comme ils disent chez SFR sélectionner le menu liste puis aller sur jeux à la demande dans le menu déroulant, puis appuyer sur ok, puis appuyer sur ok de nouveau, puis sélectionner un jeux et le commander. Erreur pour la modique somme de 19.9 pour la manette + 9,9 d'abonnement pour les jeux. Et en prime un bon conseil d'activer le contrôle parental, petite leçon de morale "mais vous êtes responsable de la télécommande Monsieur".
Les réponses de SFR sont floues et évasives. Aucune preuve ne peut être fournie de la part de l'opérateur concernant la soi disante fausse manipulation. Des contradictions ont lieues entre le service cliente et le responsable => réponses différentes. La mauvaise foi est totale
il s'agit d'un vol pur et dur. Il refuse tout remboursement et sont dans l'indifférence en cas de départ du client.
En parcourant Internet on découvre la supercherie : l'arnaque est identique à chaque fois, il s'agit toujours des enfants, en réponse il faut activer le contrôle parental, vous êtes responsable de votre télécommande. Vous avez acheté la manette, donc vous en êtes propriétaire donc vous la garder. Aucune preuve de contrat etc. etc.......

doudou50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:40

Re: arnaque SFR : manette de jeux

Messagepar doudou50 » 27 mars 2012, 10:22

La suite de l'histoire!
J'appelle de nouveau ce jour afin de faire un point sur cette histoire une dernière fois.
Je ne les laisse pas parler et demande à la conseillère SFR si oui ou non il me rembourse.
Le discours est virulent et j'obtiens que si je renvoie la manette il me la rembourse. Ce qui était impossible hier étant totalement responsable.
Voici la procédure à suivre :
* Ne pas discuter avec eux sur les détails concernant la commande par le biais de la télécommande
* Signifiez leurs les éléments suivants :
1) vous n'avez rien commandé
2) vos enfants, si vous en avez n'ont rien commandé,
SFR se doit de garantir toute erreur de manipulation (cela fait parti de leur
obligation)! et le code parental n'a rien à voir....
3) rappelez leur la loi, car ils sont dans l'incapacité de prouver l'heure de validation
4) rappelez leur également qu'il ne respecte pas la loi concernant le contrat éléctronique
5) signifiez leur que vous n'êtes pas le seul dans le cas (par les témoignages).

=>Ce jour j'ai fait opposition auprès de ma banque sur le futur prélèvement.
=>Je vais renvoyer la manette par recommandé avec AR
=> J'y joint un courrier explicatif et demande le remboursement des frais postaux

=>Le jour de facturation je vais les appeler pour regler ma facture habituelle (sans la manette et sans le jeux).
=> Attention, payez par virement ou par chèque ne donnez pas votre numéro de CB car si vous changez d'opérateur par la suite gare aux facturation abusives (dixit ma banque)

=>Enfin je vais allez porter plainte à la gendarmerie pour [Message Modéré] ou je ne sais quel motif?

Bon courage et ne vous laisser pas faire, car c'est vraiment un manque de moralité!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lezeb3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2012, 15:45

Re: arnaque SFR : manette de jeux

Messagepar lezeb3 » 05 avr. 2012, 16:02

bonjour, je vous informe être une nouvelle victime de sfr piéger par la fameuse manette de jeu que je suis allé chercher à la poste ne sachant ce que c'était. surprise une manette, facturé 19 euros plus des frais de jeu sur ma facture le mois suivant, contacté sfr ne souhaite pas rembourser la manette car je suis responsable de cette arnaque.
furieux je décide de les menacer de faire opposition à mon compte.
Je suis contacté un jour plus tard et il accepte de me rembourser si je renvoie la manette.
après dure négociation , il m'envoie un bordereau de renvoie par la poste pour que je puisse renvoyer la manette.
je reçois un courrier une semaine après du directeur relation client , qu'il est impossible de faire le remboursement des 19 euros , et de refaire un courrier.
ce jour je constate une facturation de 4 euros 99 pour l'activation du jeu télévision.
trop c'est trop......

lbe66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 avr. 2012, 09:44

Re: arnaque SFR : manette de jeux

Messagepar lbe66 » 20 avr. 2012, 09:53

Bonjour,

Je viens également d'être victime que ce qui ressemble à une arnaque ou à une grosse défaillance. J'ai reçu hier par La Poste une manette de jeux SFR. J'ai cru à la mise en place d'un nouveau service. En allant sur la chaîne des jeux à la demande, j'ai constaté la souscription à mon insu d'un pass fullgame à 9,99 €/mois qui déclenche l'envoi d'une manette à 19.90 €.
Appel au service client : SFR ne veut rien savoir ; la manette ne sera pas remboursée et l'abonnement est dû pour le premier mois. L'interlocutrice ne veut pas entendre parler de délai de rétractation.
En revanche, en allant sur le forum SFR, j'ai constaté que certains clients ont obtenus gain de cause sans difficulté (remboursement, renvoi de la manette aux frais de SFR). J'ai donc fait une réclamation sur le forum et j'attends.
SFR voudrait faire fuir ses clients, il ne s'y prendrait pas autrement !

LENCH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2012, 09:08

Re: arnaque SFR : manette de jeux

Messagepar LENCH » 23 avr. 2012, 09:13

bjr
je fais suite à vos message concernant la manette de jeux. Je suis victime comme vous. qu'avez vous fait et quel procèdure avez vous suivi pour cette arnaque ?? avez vous été remboursé de tous ??
a vous lire
Lench

Lorina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2012, 08:51

Re: arnaque SFR : manette de jeux

Messagepar Lorina » 27 avr. 2012, 09:19

Bonjour,

Il viens de m' arriver la même mésaventure.
Je n' ai jamais rien demandé et SFR m' a expédié une manette de jeux le mois dernier sans m' informer que celle-ci est payante et que je me retrouve avec un abonnement mensuel qui m' est imposé!!!
J' ai contacté hier le service client qui me propose ( après un échange plutôt musclé) un remboursement de 5 euros par mois sur mes 6 prochaines factures. Impossible d' obtenir un remboursement immédiat.
Je ne sais pas si je vais l' accepter mais je passe à la banque faire opposition aux prélèvements SFR (cette opération est désormais gratuite dans tous les établissements bancaire) et je paierai désormais par chèque.
Je n' ai décidément pas de chance avec SFR actuellement car j' ai pris un abonnement pour mon mobile à 9,90 euros depuis 1mois et demi. Non seulement SFR m' a imposé 1 euro suplémentaire pour une option que je n' ai pas demandé et sans m' en avertir mais je viens de prendre connaissance de ma première facture qui s' élève à 64 euros pour un mois. Sfr me dit qu' il y a eu un problème au niveau de sms+ et me rappelle pour un éventuel remboursement!!!

Si je continue à avoir des soucis avec eux, je résilie tous mes abonnements!!!

frdrov
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2012, 18:44

Re: arnaque SFR : manette de jeux

Messagepar frdrov » 27 avr. 2012, 18:52

Bonjour,

Idem pour moi quelle arnaque cette manette de jeux.
Au départ, j'étais content de recevoir la manette, j'ai cru que c'etait un accesoire gratuit comme chez Free.

Je dois renvoyer la menette chez SFR et rappeler dans 7 jours pour me faire rembourser la manette uniquement.Ils ne veulent pas me rembourser l'abonnement jeux que je n'ai pas activé...

Lorina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2012, 08:51

Re: arnaque SFR : manette de jeux

Messagepar Lorina » 28 avr. 2012, 21:05

Manette SFR Suite...


Je me suis rendue à la boutique Sfr afin qu' ils ramènent la manette comme me l' avait proposé le service client SFR au téléphone. A la boutique ils refusent de la prendre.
Je recontacte donc le service client dans la soirée et cette fois j' ai plus de chance.
J' ai au bout du fil une personne très compréhensive qui me dit de garder la manette (sans m' en servir , bien sûr) et me propose un remboursement de 30 euros sur ma prochaine facture.
C' est ce que j' avais demandé lors de mon premier appel. Comme quoi la pugnacité paie...
J' ai tout de même demandé à recevoir mes prochaines factures à domicile et je règlerai désormais par chèque et uniquement ce que je dois (j' ai fait opposition aux prélèvements).

Moralité: ne JAMAIS baisser les bras...

lbe66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 avr. 2012, 09:44

Re: arnaque SFR : manette de jeux

Messagepar lbe66 » 16 août 2012, 10:06

Bonjour,

Comme je l'ai dit plus haut, impossible d'avoir gain de cause au téléphone. L'inscription sur le forum SFR n'a pas été plus efficace mais le bon vieux courrier au service client a porté ses fruits. Après avoir renvoyé la manette, nous avons eu une facture mensuelle à 0 € pour compenser le prix de la manette et de l'abonnement.
Il ne faut donc surtout pas s'arrêter au premier refus qui, à mon avis, a pour but d'être dissuasif.

ELA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2013, 18:14

Re: arnaque SFR : manette de jeux

Messagepar ELA » 06 avr. 2013, 18:23

Bonjour,
Je suis aussi la victime de l'arnaque SFR avec manette de jeux et le pass jeux, ils m'ont facturé 29,90 EURO une manette laquelle je n'ai jamais commandée et jamais reçu! et en plus pass jeux 14,99.
Quesque je peux faire?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus