FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE SFR et MANIPULATION

CecileFer
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ARNAQUE SFR et MANIPULATION

Messagepar CecileFer » 13 sept. 2016, 15:58

Voici mail et appels envoyé a SFR depuis Mai, 2 appels par semaine et rien n'y faot

Bonjour
Cela fait des mois que j'appel le sce 1023 en ce qui concerne mon problème et j'en ai plus que marre que l'on me raconte des conneries ou que l'on me fasse patienter des lustres pour qu'au final je raccroche et que je leur donne raison malgré moi.

J'ai valider une commande en Mars pour un montant un forfait box de 19,99/mois, hors ce n'est jamais ce que j'ai sur mes factures dans la rubrique offre et option, je n'ai jamais le meme montant, et la seule raisons que l'on me donne c'est que des fois je suis coupé 1 voir 2 jour et il y a une surfacturation hors ce n'est pas une raison qui me convient car je paie carrément plus cher par mois et c'est un mensonge car au final si on fait le calcul a la proportion je paie triple chaque mois

detail facturation depuis mars (Forfait de base et option)

En avril 29,99
En Mai 19,99
En Juin 22,96
En Juillet 38,09
En Aout 24,38

Leurs conseillers ne comprennent jamais rien, je ne sais pas quel rôle ils jouent, si c'est pour faire perdre patience ou autre, ils racontent n’importe quoi !!!!

Plus que marre de tomber sur des sois disant conseillers qui ne connaissent rien et qui mentent du début à la fin.

je suis engagé jusqu'a fervier 2017 mais je veux partir absolument de chez eux au plus vite

Merci de votre aide

castorix
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: ARNAQUE SFR et MANIPULATION

Messagepar castorix » 14 sept. 2016, 09:35

Ils font ça avec tout le monde.
Client depuis 20 ans, ils m'ont aussi surfacturé avec des options bidons et imaginaires.
Ils ont fait durer 1 an pour que je ne puisse plus contester les factures, avec à chaque fois des mensonges différents

Je ne parle même pas de leurs services d'une nullité affligeante (3 MOIS de panne totale, sans aucun retour de SFR, puis 2 MOIS d'indisponibilité de leur Cloud catastrophique, puis encore 10J sur le Cloud (15 fois plus lent que n'importe quel autre Cloud, quand il marche !).
A chaque fois, la politique de l'autruche.

Je suis forcé à chercher d'autres opérateurs, tellement c'est exaspérant, honteux, agrémenté de pratiques mafieuses inimaginables en France et pourtant...
Juste hallucinant, notamment quand on est client fidèle et traité de la sorte.

Pour les surfacturations, apparemment la seule solution est de déposer plainte à un Tribunal de Proximité (donc avant 1 an), sinon, ils ne rembourseront jamais.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

karine spieser
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ARNAQUE SFR et MANIPULATION

Messagepar karine spieser » 20 sept. 2016, 02:23

historique de facture sfr box
(je suis cliente depuis tele2 neuftelecom et sfr)

avril 2015: 19.98
mai 2015: 34.98
janv 2016: 29.98
fev 2016: 29.98 (tiens 2mois enfin meme prix!! )
mars 2016: 30.97 (ah zut)
je contate sfr pour partir de là ; marre
16/04/2016: email 15 e de remise pendant 6mois
avril 2016: 41.81 (me suis bien fait ba.ser tiens)
mai 2016: 16.98 (ah tiens conforme au "geste commercial" enfin)
juin 2016: 19.96 (??mais ça reste un prix correct)
juillet 2016: 22.96
aout 2016: 22.96

sept je déménage ma ligne
peux pas résilier , j'apprends que engager par option tv souscripte ??? ahaha jusqu'en avril 2017
et le geste commercial est pas "déménagable" avec ma ligne contrairement à mon engagement

donc forfait à , selon l'opérateur sfr , soit 32e , soit 39e soit 42e...

j'attends donc la surprise de la facture de juin, et j'active ma protection juridique pour depot de plainte de pratique commerciale illégale

je bosse pas en ce moment, j'ai le temps de secouer le cocotier de la mafia telecom/état

nov2016: facture 42E, pas de "geste commercial" reconduit comme dit selon op&érateur en ligne. je résilie. et envoie mon dossier au méditeur de la république

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »