Bonjour à tous,
J'ajoute moi aussi mon témoignage à la trop longue liste des victimes de l'arnaque SFAM.
J'ai été contacté il y a de cela environ 2 mois suite à un achat sur CDISCOUNT par une dame se faisant passé pour cette même enseigne et m'expliquant que suite à mon achat je bénéficiait d'une offre de remboursement de 30 eur.
Elle me demande alors mon rib pour procéder au virement de la somme directement sur mon compte bancaire.
Une fois tous ces renseignements obtenus, elle me dit qu'en même elle me fait bénéficier d'une assurance totalement gratuite pendant 30 jours pour couvrir la casse de tous les téléphones mobiles de mon foyer et que je devrais les contacter à l'issue des 30 jours si je souhaite prolonger cette et que sinon elle s'arrêtera.
Elle me demande mon adresse mail et me dit qu'elle me confirme tout cela par mail.
Biensur, je n'ai jamais reçu le moindre remboursement sur mon compte mais pire encore je viens d'être prélevé il y a 3 jours de 29,99 eur et le lendemain de 9,99 eur.
C'est en voyant le nom de l'enseigne sur mes relevés bancaires que j'ai pu vérifier sur le site Web et faire le rapprochement avec l'arnaque en question.
J'ai alors immédiatement tenté de mes contacter par téléphone et après m'être fait raccroché au nez, j'ai rappelé puis après pratiquement 10 min d'attente, j'ai fini par obtenir quelqu'un a qui j'explique gentiment mon histoire dans le but de trouver un arrangement amiable et qui me dit bien entendu que je ne suis pas au bon service et qu'elle me transfère.
La encore après un peu plus de 5 min d'attente, je tombe sur quelqu'un qui me dit que je suis au standard parce qu'aucun conseiller n'est disponible mais qu'il faut que je donne mes coordonnées et que l'on me ré intacte au plus vite.
J'ai appelé vers 9h 30 le matin et j'ai effectivement été contacté vers 15h 30 par une personne qui n'était pas du tout au courant de la raison pour laquelle elle devait me recontacte.
J'ai donc commencé à lui expliquer lorsque prenant son courage à 2 mains, elle me raccroche au nez.
J'ai tenté de rappelé ce même numéro à 2 reprises mais c'est dommage car plus personne ne répond.
J'ai demandé à ma banque de bloquer tout prélèvement de ces [Message Modéré] et je m'apprête à contacter mon service juridique pour connaître la marche à suivre afin d'obtenir réparation.
Si certains d'entre vous sont intéressés, j'ai l'intention de créer un collectif avec une page Facebook ou chacun peut faire part de sa mauvaise expérience avec la SFAM dans le but de divulguer cette arnaque au plus grand nombre sur les réseaux sociaux, médiatiser l'affaire et les traîner en justice tous ensemble pour obtenir des dommages et intérêts.