FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE SFAM Prélèvements abusifs

Michel michou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2022, 10:09

Re: ARNAQUE SFAM Prélèvements abusifs

Messagepar Michel michou » 30 août 2022, 10:46

Bonjour j espère suis également été abusé par des prélèvements abusif depuis 2021 j ai porté plainte à la gendarmerie il m amuse en me disant qu'ils vont
Après plusieurs appels et de mail ils ne répondent pas je ne ses plus quoi faire donner moi svp la marche à suivre e
Merci

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM Prélèvements abusifs

Messagepar SERVICE QUALITE » 31 août 2022, 08:38

Bonjour Michel michou,

Nous faisons suite à votre commentaire.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous contacter en précisant votre situation, vos coordonnées complètes, un numéro de contact ainsi que la référence de suivi SC-300822-1-QC.
Nos équipes sont à votre disposition par mail à l'adresse [email protected], ou par téléphone au 04.75.24.24.80.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


astra10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2022, 23:05

Re: ARNAQUE SFAM Prélèvements abusifs

Messagepar astra10 » 02 sept. 2022, 23:14

Bonjour, suite à un changement de mobile et bien qu'ayant dit explicitement au vendeur que
je ne voulais pas d'assurance, j'ai depuis cette date des prélèvements de 4 x 49,99 E par mois par SFAM (pack informatique et pack téléphonique)
Que faire ?

Sadri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 01 juil. 2022, 13:46

Re: ARNAQUE SFAM Prélèvements abusifs

Messagepar Sadri » 03 sept. 2022, 12:59

Concernant votre banque, si vous avez ouvert un espace client, regardez si un formulaire de contestation de prélèvement est disponible. Vous pouvez aussi adresser une LRAR à votre banque ou faire la démarche directement dans votre banque (toujours demander une copie).
Nul besoin de fournir un motif de contestation s'il s'agit de prélèvements effectués dans le cadre du prélèvement autorisé (donc avec existence d'un mandat de prélèvement signé par vos soins). Dans votre cas, puisque vous n'avez rien signé, le motif à fournir est l'absence de mandat de prélèvement d'où des prélèvements non autorisés (les prélèvements ne doivent pas avoir plus de 13 mois).
Pour plus d'informations, tapez "formulaire de contestation de prélèvement" dans votre moteur de recherche.
Cdt.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM Prélèvements abusifs

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 sept. 2022, 11:03

Bonjour astra10,

Nous avons bien pris note de votre post.

Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-020822-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

gilou1970
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 juil. 2022, 13:08

Re: ARNAQUE SFAM Prélèvements abusifs

Messagepar gilou1970 » 09 sept. 2022, 17:06

Bonjour ,
ma maman de 80 ans est victime des pratiques de cette entreprise comme malheureusement des centaines de personnes .
En résumé , lors de l'achat d'un téléphone chez SFR en 2016, le vendeur a signé le contrat assurance téléphone SFAM et le mandant SEPA ( prélèvement mensuel ) de sa main avec la signature d'un enfant de 4 ans. Au début les prélèvements étaient très faibles pour ne pas attirer l'attention ( 3.99 euros par mois ). Je me suis aperçu cet été qu'on lui prélevait depuis des mois environ 169 euros par mois ( assurance téléphone , assurance ordinateur ( ???) + options ). Le montant du préjudice est aujourd'hui de plus de 4000 euros depuis 2016. Nous avons contacté par téléphone et par courrier recommandé la société SFAM -Celside pour demander le remboursement des sommes prélevées frauduleusement. SFAM fait la sourde oreille .
Je trouve ces pratiques à vomir en particulier vis à vis de personnes vulnérables et à faible retraite.
Le dossier est maintenant entre les mains d'un avocat.
Soyez vigilant !!!!
C'est une arnaque à grande échelle .

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM Prélèvements abusifs

Messagepar SERVICE QUALITE » 12 sept. 2022, 10:52

Bonjour gilou1970,

Nous avons bien pris note de votre post.

Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-090922-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

gilou1970
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 juil. 2022, 13:08

Re: ARNAQUE SFAM Prélèvements abusifs

Messagepar gilou1970 » 12 sept. 2022, 11:16

Bonjour ,
suite à la réponse du service SFAM ci-dessus .
Je donnerai des nouvelles de nos réclamations sur le forum Que Choisir .

Bonne journée à tous

gilou1970
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 juil. 2022, 13:08

Re: ARNAQUE SFAM Prélèvements abusifs

Messagepar gilou1970 » 20 sept. 2022, 19:16

J’avais dit que je donnerai des nouvelles .
Nous avons envoyé un courrier en recommandé pour résilier le contrat bidon de la SFAM et demander le remboursement des prélèvements frauduleux depuis début juillet .
Malgré le message sur le forum du service qualité pas de nouvelles à ce jour .
Pas tout à fait , ma maman a reçu un courrier la semaine dernière de SFAm qui s’étonne de ne plus pouvoir prélever sur son compte en banque suite à l’action de la banque Postale pour interdire les prélèvements .
Lamentable !!!
A FUIR …

gilou1970
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 juil. 2022, 13:08

Re: ARNAQUE SFAM Prélèvements abusifs

Messagepar gilou1970 » 20 sept. 2022, 19:16

J’avais dit que je donnerai des nouvelles .
Nous avons envoyé un courrier en recommandé pour résilier le contrat bidon de la SFAM et demander le remboursement des prélèvements frauduleux depuis début juillet .
Malgré le message sur le forum du service qualité pas de nouvelles à ce jour .
Pas tout à fait , ma maman a reçu un courrier la semaine dernière de SFAm qui s’étonne de ne plus pouvoir prélever sur son compte en banque suite à l’action de la banque Postale pour interdire les prélèvements .
Lamentable !!!
A FUIR …

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus