FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque SFAM, FORIOU, HUBSIDE en milliers d'euros

FM75018
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 nov. 2020, 00:26

Re: Arnaque SFAM, FORIOU, HUBSIDE en milliers d'euros

Messagepar FM75018 » 25 nov. 2020, 00:35

Bonjour BB9191
Mes parents de 70 ans sont dans le même cas que votre fils, ils ont été prélevés depuis 5 ans de plus de 5500€ par les sociétés Sfan et Foriou. Quelle honte! Ces gens n’ont aucun scrupule. Je les ai contacté par téléphone et aucune excuse, ils m’ont simplement demandé d’envoyer un mail de réclamation. Mes parents se privent depuis des années mais cela ne semble pas les déranger. En effet, ils ont été jugé en 2019 mais en 2020 ils continuent leurs arnaques, comment est-ce possible?
Avez-vous eu un retour pour votre fils?
Bon courage à tous.

FM75018
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 nov. 2020, 00:26

Re: Arnaque SFAM, FORIOU, HUBSIDE en milliers d'euros

Messagepar FM75018 » 25 nov. 2020, 00:41

Bonjour BB9191
Mes parents de 70 ans sont dans le même cas que votre fils, ils ont été prélevés depuis 5 ans de plus de 5500€ par les sociétés Sfan et Foriou. Quelle honte! Ces gens n’ont aucun scrupule. Je les ai contacté par téléphone et aucune excuse, ils m’ont simplement demandé d’envoyer un mail de réclamation. Mes parents se privent depuis des années mais cela ne semble pas les déranger. En effet, ils ont été jugé en 2019 mais en 2020 ils continuent leurs arnaques, comment est-ce possible?
Avez-vous eu un retour pour votre fils?
Bon courage à tous.
Avez vous envoyé la réclamation ? Sous queele forme ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lauliyo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 déc. 2020, 18:38

Re: Arnaque SFAM, FORIOU, HUBSIDE en milliers d'euros

Messagepar lauliyo » 08 déc. 2020, 18:48

Bonjour,
je fais suite à vos messages afin d'avoir plus d'informations... On vient de découvrir qu'on a été prélevé depuis 2018 à notre insu également !!! J'ai pas encore fini de compter...
Je vais suivre vos recommandations et faire comme vous, mais je lâcherai rien non plus !
C'est une arnaque du plus haut niveau !! c'est totalement scandaleux !!
je vais me battre avec vous également !
A bientôt

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque SFAM, FORIOU, HUBSIDE en milliers d'euros

Messagepar SERVICE QUALITE » 09 déc. 2020, 10:33

Bonjour lauliyo,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 08/12/2020 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-081220-QC ainsi que celle de votre contrat, si vous la connaissez, par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].
Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

flo21395
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2021, 10:00

Re: Arnaque SFAM, FORIOU, HUBSIDE en milliers d'euros

Messagepar flo21395 » 03 févr. 2021, 10:29

Bonjour,

Même cas de figure nous concernant. Ma femme," peu administrative" se rend compte plus d'un an aprés de prélèvements mensuels de la part d'HUBSIDE de 49,90€ depuis plus d'un an. Date de renouvellement auprés d'une boutique SFR.
Je viens de contacter le service client an annoncant mon intention de porter plainte .
Rien n'à été signé, pas même une autorisation de prélèvement.
C'est un scandale et je me demande comment SFR peut "couvrir" de tels agissements.
Florent

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Arnaque SFAM, FORIOU, HUBSIDE en milliers d'euros

Messagepar Service-Qualité » 03 févr. 2021, 13:35

Bonjour flo21395,

Nous faisons suite à votre post.
Afin de vous apporter une solution adaptée, merci de nous faire parvenir par mail :
- la référence d’adhésion
- les nom et prénom du titulaire du contrat
- un numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable
- la référence HUB-030221-QC
A l’adresse suivante : [email protected]

Nos équipes vous recontacteront rapidement.
Service Qualité Hubside

Peggy GUERIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2023, 11:27

Re: Arnaque SFAM, FORIOU, HUBSIDE en milliers d'euros

Messagepar Peggy GUERIN » 15 févr. 2023, 12:04

Bonjour, je vois avec horreur et beaucoup de colère que je suis loin d'être la seule à me faire voler par Hubside chaque mois. J'ai pris Hubside en 2019 à la Fnac pour mon site internet professionnel. Je me suis aperçu de plusieurs prélèvements hubside de différents montant déjà en 2020 mais ils m'ont été remboursé. En décembre 2022, voyant des prélèvements de plusieurs montants différents sur le compte de ma société, j'ai contrôlé tous les prélèvements venant de leur part et je me suis rendue compte que régulièrement un prélèvement supplémentaire est effectué une fois en début de mois puis en fin de mois pour que ces derniers passent sans éveiller l'attention. C'est inadmissible et carrément du vol. Ils m'ont volé plus de 500€ depuis 2022 dont les 3 derniers mois jusqu'à 4 prélèvements par mois, 2x 15.99€ et 2x 49.99€. Bien sûr je n'ai en aucun cas accepté un changement d'offre. J'ai appelé des 10 dizaines de fois et envoyé des dizaines de mails avec tous les formulaires et preuves à l'appuie, ils étaient sensé me rappeler, en vain. J'ai fait un courrier recommandé AR et maintenant je vais porter plainte. J'ai fait bloquer les prélèvements avant que ce vol deviennent encore pire. 500€ c'est assez!! J'espère vivement être rembourser. La Fnac va m'entendre également. C'est inadmissible que la Fnac travaille encore avec cette société qui a déjà arnaqué des milliers de personnes. Comment est ce possible que la justice déjà bien informé laisse encore faire. Monsieur FEGAIER vous êtes responsable avec vos SOCIETES SFAM, HUBSIDE et j'en passe. Il n'est pas riche pour rien celui là. Que fait la justice pour l'arrêter?

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Arnaque SFAM, FORIOU, HUBSIDE en milliers d'euros

Messagepar Service-Qualité » 16 févr. 2023, 09:55

Bonjour Peggy GUERIN,

Nous faisons suite à votre post.
Afin de vous apporter une solution adaptée, merci de nous faire parvenir par mail :
- la référence d’adhésion
- les nom et prénom du titulaire du contrat
- un numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable
- la référence HUB-150223-QC
A l’adresse suivante : [email protected]

Nos équipes vous recontacteront rapidement.
Service Qualité Hubside

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus