FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque SFAM de nouveau !

alainle59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 août 2017, 20:12

Arnaque SFAM de nouveau !

Messagepar alainle59 » 12 août 2017, 20:26

Bonsoir,
il y a quelques mois, j'avais acheté un nouvel ordinateur à la FNAC de LILLE et la vendeuse m'avait proposé de souscrire à une assurance SFAM. :)
1 mois gratuit et après c'est 15.99€ par mois mais facilement résiliable par téléphone d'après elle.
J'accepte et depuis plus aucune nouvelle de SFAM.
Je téléphone au bout de moins d'un mois pour résilier et on me répond qu'il n'y a aucun dossier à mon nom !
Passage à la FNAC ou la vendeuse interroge par téléphone SFAM et obtient la même réponse.
Depuis 2 prélèvements de 15.99€ sur mon compte ! :evil:

Renseignements pris sur différents forum : SFAM semble être une arnaque.

Je suis censé recevoir 30€ d'offre de bienvenue et bien sûr je n'ai jamais rien reçu.
Je vais bien sûr les appeler le plus rapidement possible et faire opposition aux prélèvements auprès de ma banque.
Y a t'il un service à contacter par messagerie ?
Merci.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 14 août 2017, 08:45

Bonjour alainle59,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-120817-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alainle59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 août 2017, 20:12

Re: Arnaque SFAM de nouveau !

Messagepar alainle59 » 15 août 2017, 17:59

Courriel envoyé ce jour à l'adresse indiquée.

Dans l'attente d'un réponse.

alainle59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 août 2017, 20:12

Re: Arnaque SFAM de nouveau !

Messagepar alainle59 » 16 août 2017, 13:17

Le service qualité m'a appelé ce matin pour me confirmer ma de-inscription ainsi que le remboursement des prélèvements.
Effectivement j'ai reçu un courriel de confirmation et, oh surprise, un virement sur mon compte bancaire !
Merci au personnel du service qualité, le passage par le forum de QUE CHOISIR semble donc être la solution idéale.

Lomont47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2017, 09:21

Re: Arnaque SFAM de nouveau !

Messagepar Lomont47 » 18 août 2017, 09:26

Bonjour,

Je suis également pris dans l'engrenage de cette société sans scrupule.
Depuis 2015, on m'a proposé de baisser la cotisation car il était impossible de résilier !!!
Comment faire pour arrêter ces prélèvements, je vais demander l'aide de mon assistance juridique que me propose mon assureur.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 18 août 2017, 12:10

Bonjour Lomont47,

Après avoir pris connaissance de votre message, nous vous remercions de nous faire part de vos observations, à propos de notre offre. Nos équipes se tiennent constamment à votre écoute afin de répondre à vos demandes et dans une optique d’amélioration constante de nos prestations.

Afin d’étudier votre dossier et de vous fournir une solution satisfaisante, nous vous invitons à nous faire parvenir par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante SC-180817-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais avec les éléments nécessaires pour répondre aux mieux à vos attentes.

En attendant de vous lire, nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas automatique.

Bien à vous,
Service qualité SFAM

Sève2909
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 août 2017, 09:56

Re: Arnaque SFAM de nouveau !

Messagepar Sève2909 » 19 août 2017, 10:11

Bonjour,

Je fais partie également des multiples utilisateurs à s'être fait arnaqué.

Le 29 juin je change mon téléphone chez SFR. Le commercial m'impose donc la souscription à Foriou et par défaut à Sfam. Il me dit qu'il faut que j'appelle un numéro de téléphone dans les 30 jours afin de me désinscrire : ce que je fais dès le lendemain.

Et là surprise le 18 juillet 2 prélèvements de 18.99€ et 22.99€ + 2 fois 5 euros prélevés par ma banque. Je rappelle et là on m'explique qu'il fallait en fait que je téléphone à 2 endroits différents. J'ai annulé Foriou mais pas l'assurance SFAM !!!! Mais pas de problèmes elle fait le nécessaire pour annuler et fait une demande gracieuse pour me faire rembourser. D'autant plus que je n'ai aucune explication sur les 2 prélèvements.

J'attendais donc le remboursement quand le 18 août j'ai à nouveau 2 prélèvements de 9.99€. Je suis très en colère car je n'ai signé aucun document. J'ai fait en sorte de faire ce qu'il fallait et dans les temps. La banque refuse de me rembourser. Si je veux les documents signés il faut payer.

Que faut-il faire pour arrêter cet engrenage et se faire rembourser ? Porter plainte ?

En vous remerciant,

Cordialement,
Séverine

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 21 août 2017, 08:23

Bonjour Sève2909,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-190817-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 25 août 2017, 10:34

Bonjour Sève2909,

Suite à la publication de votre post en date du 19/08/2017, nous vous avions contacté en date du 21/08/2017 sur le forum. Nous vous invitions à nous faire parvenir un mail sur servicequalité@sfam.eu en nous transmettant vos coordonnées ainsi que la référence
SC-190817-QC afin que nous puissions étudier votre dossier.

Or à ce jour, nous n’avons pas eu de retour de votre part. Nous avons bien pris note de vos observations, cependant sans référence il nous est totalement impossible d’accéder à votre dossier et nous ne pouvons donc vous proposer de solution.

Par conséquent, nous vous invitons de nouveau à nous transmettre vos coordonnées, un numéro sur lequel nous pouvons vous contacter ainsi que cette référence : SC-190817-QC à l’adresse suivante : [email protected]

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Restant à votre service nous vous adressons nos meilleures salutations.

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé automatiquement.

Service Qualité SFAM

Sève2909
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 août 2017, 09:56

Re: [message modéré] SFAM de nouveau !

Messagepar Sève2909 » 25 août 2017, 14:14

Bonjour,

Le mail est parti ce jour. Je vous informerai de la suite qui en a été donné.

En vous remerciant,
Cordialement
Séverine

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus