FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE SFAM CELSIDE

Cuck
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 oct. 2022, 18:22

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE

Messagepar Cuck » 21 oct. 2022, 16:33

Bonjour,
Je suis également victime d’un contrat et de prélèvement abusif de la part de cette société : Celside SFAM Buy Pack.

1) Selon eux nous aurions conclu un contrat en aout 2022 dans le cadre d’un démarchage téléphonique pour un nouveau téléphone. Je n’ai jamais accepté un tel contrat. Je n’ai d’ailleurs logiquement reçu aucun contrat ni de téléphone.

2) 2 mails m’informant des montants de prélèvement sur mon compte m’ont été adressé.
« Le service Buy Back Advance est offert le 1er mois puis sera au prix 59.99€ TTC par mois le 2ème mois et 89.99€ TTC par mois à partir du 3ème mois de souscription, soit 959,89€ TTC la première année. »
Je n’y ai pas prêté attention puisque qu’ils ont été réceptionnés dans mes spams, qu’ils semblaient frauduleux (certaines infos manquent) et que je n’ai souscrit à rien.
« Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre souscription au service Buy Back Advance a bien été enregistrée en date du . » Pas de date.
« Pour profiter de votre service Buy Back¹, rien de plus simple ! Au terme des 4 mois d'adhésion faites votre demande auprès de nos conseillers par téléphone au {phone_1}, ou par courrier à l’adresse suivante : SFAM – Service Buy Back – 1 rue Camille Claudel CS10141 - 26100 Romans-sur-Isère,
Nos conseillers restent à votre disposition pour répondre à vos questions du lundi au vendredi de 9h à 19h (appel non surtaxé depuis un poste fixe) au : {phone_1} »
Certaines infos entre accolade sont absentes .

3) J’ai été prélevé 3 fois en dans un délai de 1 mois le 13/09, le 28/09 et le 12/10 pour des montants respectifs de 84.98 euros puis 2 fois de 139.98 euros. Les montants et la fréquence des prélèvements ne correspondent en rien à ce qui a été annoncé dans les mails.

Le service client m’a informé que j’avais autorisé cette société à avoir accès à mon compte lors d’un achat de 2018 à la FNAC. Un comble puisque ce contrat a été résilié le jour même de cet achat…
Par ailleurs les informations fournies par le service client varient en fonction de la personne que l’on a au téléphone.
J’ai souhaité « bon courage » a la dernière personne du service client que j’ai eu lui disant « vous devez avoir beaucoup de situation comme celle-là à gérer. Elle a répondu du tac o tac : « Oh OUI !!!».
J’imagine que le remboursement des victimes est complexe et est un parcours long et semé d’embuche.
Si quelqu’un a des idées je suis preneur…
Bon courage.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE

Messagepar SERVICE QUALITE » 24 oct. 2022, 11:19

Bonjour,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-211022-QC ainsi que celle de votre contrat, si vous la connaissez, par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected]

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Ce message n’est pas envoyé automatiquement mais a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,

Le service satisfaction SFAM.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cuck
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 oct. 2022, 18:22

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE

Messagepar Cuck » 26 oct. 2022, 18:24

Bonjour,
un mail vient de vous être adressé avec la référence SC-211022-QC.

Abdel13131313
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2022, 16:44

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE

Messagepar Abdel13131313 » 24 déc. 2022, 16:46

Bonjour
Je suis dans le même cas j’ai eu en tout 14 somme prélever cette année, des sommes différentes des fois. Et 3 autres sommes prélever correspondant à une offre à laquelle je n’ai jamais souscrite.

Pouvons nous faire un recours collectif ? Peut être que l’union fait une force

Cordialement

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE

Messagepar SERVICE QUALITE » 27 déc. 2022, 16:38

Bonjour Abdel13131313,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-231222-QC.

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

FPAY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2023, 20:46

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE

Messagepar FPAY » 04 janv. 2023, 20:55

Bonjour,

Je vous conforme les pratiques de SFAM CELSIDE dont j'ai également été victime pour le triste record de presque 2 000 €.

Aucun remboursement à date, pourtant, j'ai sollicité la médiation qui avait obtenu un accord de remboursement formel confirmé par mail de la part de Celside... qu'ils n'ont jamais honoré.

Ne voyant aucun remboursement arrivé au bout de 2 mois, j'ai sollicité à nouveau la médiation qui m'a alors fait part du refus de CELSIDE en indiquant qu'ils ne pouvaient par conséquent rien faire !

De l'art de jouer la montre sans jamais verser le moindre centime...

Je vais faire jouer tous les recours et faire la plus grande publicité possible sur tous les médias possibles.

Etant donné l'ampleur apparentes des pratiques, une classe action pourrait aussi s'envisager.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 janv. 2023, 09:41

Bonjour FPAY,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante :SC-040123-1-QC.

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

ALX93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 nov. 2022, 12:39

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE

Messagepar ALX93 » 05 janv. 2023, 15:23

C'est un cauchemar ! Même chose sur des mois. Et quand on poste un message sur ce forum, ils répondent avec le même message en donnant un numéro de référence et une nouvelle adresse pour les contacter. J'ai donc écrit avec la référence donnée. Mais rien ne se passe. Je pense qu'ils attendent les procès. Compte tenu du temps gagné, l'argent usurpé fructifie pour leur plus grand profit. Des groupes de consommateurs appuyés par des parlementaires et des journalistes sont en train de se monter.

Djm1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2023, 23:51

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE

Messagepar Djm1 » 13 janv. 2023, 00:07

J'ai subi les même problèmes avec cette entité et décidé de prendre des mesures.
Il est anormal que des "assureurs" utilisent nos données personnelles et se servent impunément sur nos comptes ;surtout en cette période d'avenir incertain et d'inflation.
Pour ma part, je les ai alerté et bien entendu reçuune réponse favorable or cela n'a fait qu'empirer, générant d'autres prélèvements. J'ai donc déposé plainte contre la SFAM et toutes ses filiales, fait opposition sur mon compte bancaire et rédigé une lettre de mise en demeure (qui partira sous peu) contre ces [Message Modéré] !
Si rien n'est fait, c'est la justice qui prendra les mesures et croyez-moi qu'elle peut se montrer très sévère..
Ne restez pas inactif car d'autres se feront aussi avoir. Parlez-en autour de vous pour que leurs méthodes soient connues, racontez votre parcours.
Pour plus d'information ou connaître la suite de cette mésaventure, contactez-moi.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE

Messagepar SERVICE QUALITE » 16 janv. 2023, 11:37

Bonjour Djm1,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-130123-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus