FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE SFAM/CELSIDE LA HONTE

arin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2021, 00:33

Re: ARNAQUE SERENA

Messagepar arin » 24 déc. 2021, 00:41

Bonjour,

Nous avons acheté un téléphone chez SFR en Mars 2021. Nous sommes prélevé 99,80€ par mois (pas une petite somme quand même...)
Quand nous avons eu leurs service au téléphone pour résilié il était trop tard de 1 journée. Nous somme donc bloqué avec eux.
Nous les avons appelé, il nous on dis que nous devions recevoir une smartbox de 1000€ et une Télévision. Nous sommes en décembre et toujours rien..... a chaque fois que nous appelons il nous disent que c'est en envoie nous devons être patients!!! Notre patiente a des limites nous allons engager des poursuites et prendre si il faut un avocat et faire appel au association de défense des consommateurs!!! Un contrat doit être honoré par les deux partis et la il ne respecte rien.

Mr Ringeval

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM/CELSIDE LA HONTE

Messagepar SERVICE QUALITE » 24 déc. 2021, 11:49

Bonjour arin,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-241221-QC

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Nous vous précisons que ce message a été rédigé à votre attention. Il ne s’agit pas d’un envoi automatique.

Cordialement,
Le service satisfaction SFAM.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mickaël16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2022, 14:49

Re: ARNAQUE SFAM/CELSIDE LA HONTE

Messagepar Mickaël16 » 04 janv. 2022, 14:59

Bonjour à tous,
Alors moi la SFAM/Celside me demande mes relevés bancaires car je leur demande un remboursement car prélèvements abusifs.
Je peux leur envoyer tel quel ou c'est dangereux ?
merci d'avance pour la réponse

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM/CELSIDE LA HONTE

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 janv. 2022, 11:13

Bonjour Mickaël16,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-040122-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Flolegendre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 30 déc. 2021, 20:58

Re: ARNAQUE SFAM/CELSIDE LA HONTE

Messagepar Flolegendre » 05 janv. 2022, 23:03

Bonjour à tous,

Un exemple supplémentaire des pratiques frauduleuses de cette société, encore, encore... Je ne sais comment M Fegaier (le patron) peut encore se regarder dans une glace, ou encore faire tant le barbot sur ses chevaux; je m'explique:

J'ai acheté un smartphone le 23 mars 2019 chez Darty Voiron (38) proposant une offre intéressante sur celui ci. Le vendeur, compétent; me propose alors un remboursement de 30€ si je souscrit par la même occasion une assurance "tous risques" aux éventuels dommages causés sur mon téléphone, c'est le contrat infinity de la SFAM pour un montant de 15,99€/mois. Ce remboursement serait alors directement effectué par la SFAM elle même dans les 30 jours suivants mon achat sur simple demande. Je passe les détails pour un remboursement qui n'aura jamais lieu, bref... Me voilà donc engagé avec cette assurance dont le vendeur m'avait même conseillé de resilier dans les 30 jours après avoir reçu mon remboursement, LOL; belle pratique commerciale pour vous faire signer.

Faisant confiance à l'époque l'enseigne Darty (dont M Fegaier est le 2eme actionnaire maintenant) je repars dans mon quotidien bien rempli, et voici le bilan aujourd'hui:


SFAM CONTRAT INFINITY 15,99€/ MOIS VIA DARTY
DATES DE PRELEVEMENT PRELEVEMENTS EFFECTUES
30/04/2019: 22,99
20/05/2019: 3,00
31/05/2019: 17,99
21/06/2019: 18,00
24/06/2019: 4,99
01/07/2019: 17,99
18/07/2019: 4,99
19/07/2019: 18,00
01/08/2019: 17,99
16/08/2019: 18,00
16/08/2019: 19,99
03/09/2019: 17,99
16/09/2019: 18,00
16/09/2019: 19,99
01/10/2019: 17,99
15/10/2019: 18,00
16/10/2019: 19,99
31/10/2019: 17,99
12/11/2019: 18,00
12/11/2019: 19,99
02/12/2019: 17,99
09/12/2019: 18,00
10/12/2019: 19,99
30/12/2019: 17,99
30/12/2019: 18,00
30/12/2019: 19,99
10/01/2020: 18,00
13/01/2020: 19,99
04/02/2020: 17,99
13/02/2020: 22,99
14/02/2020: 24,99
02/03/2020: 17,99
10/03/2020: 22,99
12/03/2020: 24,99
30/03/2020: 17,99
14/04/2020: 22,99
15/04/2020: 24,99
04/05/2020: 17,99
11/05/2020: 22,99
12/05/2020: 24,99
02/06/2020: 17,99
08/06/2020: 22,99
09/06/2020: 24,99
30/06/2020: 17,99
06/07/2020: 22,99
07/07/2020: 24,99
24/07/2020: 24,99
24/07/2020: 22,99
03/08/2020: 17,99
17/08/2020: 22,99
19/08/2020: 24,99
31/08/2020: 15,99
14/09/2020: 22,99
16/09/2020:24,99
01/10/2020: 15,99
12/10/2020: 22,99
14/10/2020: 24,99
03/11/2020: 15,99
12/11/2020: 22,99
13/11/2020:24,99
01/12/2020: 15,99
11/12/2020: 29,99
15/12/2020: 29,99
24/12/2020: 29,99
24/12/2020: 29,99
29/12/2020: 15,99
19/01/2021: 29,99
20/01/2021: 29,99
29/01/2021: 15,99
11/02/2021: 29,99
12/02/2021: 29,99
01/03/2021: 15,99
15/03/2021: 29,99
17/03/2021: 29,99
06/04/2021: 15,99
09/04/2021: 29,99
13/04/2021: 29,99
28/04/2021: 15,99
10/05/2021: 29,99
10/05/2021: 29,99
21/05/2021: 29,99
21/05/2021: 29,99
09/06/2021: 29,99
10/06/2021: 29,99
28/06/2021: 29,99
28/06/2021: 29,99
01/07/2021: 15,99
19/07/2021: 29,99
20/07/2021: 29,99
15/07/2021: 15,99
30/07/2021: 15,99
09/08/2021: 29,99
10/08/2021: 29,99
31/08/2021: 15,99
08/09/2021: 29,99
09/09/2021: 29,99
30/09/2021: 15,99
06/10/2021: 29,99
06/10/2021: 29,99
27/10/2021: 15,99
04/11/2021: 29,99
04/11/2021: 29,99
23/11/2021: 29,99
23/11/2021: 29,99
30/11/2021: 15,99
06/12/2021: 29,99
06/12/2021: 29,99
16/12/2021: 29,99
16/12/2021: 29,99
20/12/2021: 15,99
27/12/2021: 29,99
27/12/2021: 29,99
SOUS-TOTAUX 562,68+1984,30
TOTAL PRELEVE 2 546,98
TOTAL THEORIQUE DU CONTRAT 511,68
DIFFERENCE 2 035,30

Nous constaterons donc que le prélèvement auquel m'a fait souscrire Darty de 15,99€/mois est bien réel à partir du 17e mois d'abonnement (avant bah ?????) en revanche les "petits" prélèvements annexes non justifiés on tendance a prendre de l'ampleur au fil des mois quand le pigeon que je suis ne dis (voit) rien, SFAM va même jusqu'à prélever 8 fois (non il n'y a pas d'erreur dans le décompte) des sommes incompréhensibles dans le même mois!! C'est magique cette boite!! j'ai appelé 3 fois la SFAM, la première en pleine crise COVID= tu peux toujours courir pour avoir qlq'1; la deuxième= la pauvre opératrice, elle va s'en occuper m'a t elle dit... et la dernière sur décembre= Euh...faites un mail...; cela suffit, je passe à l'action; Fegaier et sa SFAM ont déjà été condamnés à 10 millions d'euro par le passé pour ces pratiques; maintenant ca continue, et bien cela va se savoir!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM/CELSIDE LA HONTE

Messagepar SERVICE QUALITE » 06 janv. 2022, 09:55

Bonjour Flolegendre,

Nous faisons suite à vos différents posts publiés sur ce site.
Nous vous indiquons que dès la publication de votre premier message en date du 30/12/2021, nos services vous ont adressé une demande d’identification à laquelle était jointe une référence spécifique (SC-301221-2-QC) et ce, afin de pouvoir accéder à votre dossier et traiter le plus rapidement possible votre réclamation.
Or, à ce jour, nos équipes n’ont malheureusement identifié aucun courriel portant mention de la référence précédemment communiquée et n’ont donc pu procéder en conséquence à votre identification.
Nous vous saurions donc gré de bien vouloir nous transmettre votre retour écrit à l’adresse [email protected] dès que possible.
Dès réception des éléments nous permettant d’accéder à votre dossier, nous vous assurons un prompt traitement de votre demande.
Vous remerciant par avance de votre réponse.

Cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Flolegendre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 30 déc. 2021, 20:58

Re: ARNAQUE SFAM/CELSIDE LA HONTE

Messagepar Flolegendre » 07 janv. 2022, 00:30

Eh bien voilà un retour un peu plus engageant de votre part service qualité SFAM, je viens de vous envoyer à l’instant les éléments que vous m’avez demandé, maintenant j’attends et j’informe le cas échéant .

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM/CELSIDE LA HONTE

Messagepar SERVICE QUALITE » 07 janv. 2022, 09:29

Bonjour Flolegendre,

Nous avons pris connaissance de l’e-mail que vous nous avez adressé en date du 06/01/2021 sur l’adresse e-mail [email protected]
Nos équipes vous recontacteront donc sous un délai maximal de 72h (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de répondre au mieux à votre demande et restent à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

cacouette65
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 62
Enregistré le : 29 déc. 2021, 19:42

Re: ARNAQUE SFAM/CELSIDE LA HONTE

Messagepar cacouette65 » 14 janv. 2022, 15:01

faite le 0475242480 et mail au [email protected]
le service satisfaction et leurs mails ne servent à rien c'est juste pour ce faire bien voir sur le site le vrai mail pour les réclamation c'est [email protected]

Flolegendre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 30 déc. 2021, 20:58

Re: ARNAQUE SFAM/CELSIDE LA HONTE

Messagepar Flolegendre » 18 janv. 2022, 23:22

Bonjour à tous,
Donc suite de mon litige avec la SFAM, le service client a bien tenté de m’appeler 1 seule et unique fois sur mon téléphone personnel en plein horaire de travail, j’ai donc tenté de recontacter la personne m’ayant laissé un message me donnant un numéro que je pensais direct….. Mais non!! 2 tentatives de rappel, durant les horaires de boulot, 10 min d’attente à chaque fois et rien… pourquoi ne pas m’écrire par mail afin de me confirmer le rbt que j’attends de votre part service qualité SFAM eu? Trop dangereux de laisser un écrit ? J’attends, j’ai des journées chargées comme beaucoup de vos clients je pense, je ne suis pas à votre disposition, un mail sera très bien ne serait ce que pour caler un rdv, c’est la moindre des choses!! #SFAM #celside prélèvements abusifs

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus