FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE SFAM BUY BACK

Najate94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2020, 11:33

ARNAQUE SFAM BUY BACK

Messagepar Najate94 » 17 août 2020, 13:43

Bonjour,
Je suis très déçue et en colère concernant l’offre buy back de la SFAM qu’on m’a rajouté en août 2019 en plus de mon contrat SFAM de base. En effet, on m’a expliqué que pour 9,90€/ mois en plus de mon adhésion mensuelle de 17,90€ je pourrais bénéficier d’un échange de mon téléphone portable iPhone XS contre l’iPhone 11 pro.
Je n’ai pas envoyé tout de suite mon portable pour cet échange et début août 2020, je me suis rendue compte que mon adhésion était passée à 18€ au lieu des 9,90€! J’ai donc contacté le service client SFAM qui m’a dit que la 2eme année la cotisation augmentait ce que j’ignorai car on ne me l´a pas dit au moment de la souscription!
Mais comme je suis cliente depuis plusieurs années ( mai 2017) et comme les réparations sur les diffèrents portables se sont bien passées auparavant, je me suis dit autant envoyer le téléphone pour ce fameux échange!
Je demande donc d’activer l’offre buy back au conseiller et il me précise que comme mon téléphone XS 64go est neuf ( acheté en octobre 2019 et encore garanti) je vais avoir l’ iPhone 11 Pro et me précise qu’il n’y aura rien à régler car mon portable est neuf et il a moins de 1 an!
J’envoie donc mon téléphone( qui a toujours était protégé par une coque et un verre trempé) à la SFAM le 04/08/20 et je suis partie en vacances avec mon ancien iPhone 6.
Or la semaine dernière un conseiller me contacte pour me dire que mon téléphone iPhone XS avait été expertisé et qu’il y avait des micro rayures et qu’il faudrait rajouter 700€ pour avoir l’échange contre l’iphone 11 pro!
Je suis donc très en colère et je réponds que ce ńest pas possible, que le téléphone est neuf, il est en parfait état, il a toujours été protégé et n’a jamais eu de chocs!!!
Le conseiller me dit alors qu’il va procéder à une 2eme expertise ( par qui?) et reviendra vers moi!
J’etais donc très en colère car j’ai eu l’impression de m’être fait avoir avec cette assurance et surtout je suis actuellement en vacances avec mon ancien téléphone et j’esperai recevoir le nouveau à mon retour!
Pour finir, je revois un message ce matin sur mon répondeur qui me dit sans surprise que la soit disant 2eme expertise a confirmé les microrayures, qui n’existaient pas lors de l’envoi!
J’ai vraiment l’impression de me faire arnaquée car j’ai respecté les conditions, payé les cotisations et au final on me dit d’en rajouter 700€ pour avoir l’échange ou bien récupérer mon téléphone sans rien en retour!
C’est dommage car jusqu’a présent, je n’avait jamais eu de problèmes avec cette assurance( cliente depuis 3ans).
Je ne sais pas quoi faire pour avoir finalement cet échange comme prévu dans le contrat buy back sans avoir à rajouter de l’argent!
Merci d’avance pour votre aide!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM BUY BACK

Messagepar SERVICE QUALITE » 18 août 2020, 13:02

Bonjour Najate94 ,

Nous faisons suite à votre post en date du 17/08/2020, dont nous avons pris bonne note.

Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC-170820-QC

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Bien cordialement,

Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nadiya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2020, 23:50

Re: ARNAQUE SFAM BUY BACK

Messagepar Nadiya » 22 sept. 2020, 23:54

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation, envoi dun ordinateur toujours protégé et entretenu, ils ont le culot de mappeler pr me dire qu'ils ne peuvent pas me l'échanger car il présente un choc!!!!
Honnêtement c'est tellement gros que je n'ai pas de mots. J'insiste en disant quil doit y avoir erreur, on me propose une 2ème expertise qui confirme la 1ère et évidemment on ne peut pas s'entretenir avec les "experts" quoi quil en soit je ne vais pas lâcher laffaire, heureusement jai pris des photos avant envoi, c purement de la publicité mensongère

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM BUY BACK

Messagepar SERVICE QUALITE » 23 sept. 2020, 14:33

Bonjour Nadiya,

Nous faisons suite à votre post en date du 22/09/2020, dont nous avons pris bonne note.

Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC-220920-QC

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Bien cordialement,

Service qualité SFAM

Nadiya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2020, 23:50

Re: ARNAQUE SFAM BUY BACK

Messagepar Nadiya » 15 nov. 2020, 03:17

Bonjour,

Je n'ai aucune nouvelle du mail envoyé avec toutes les précisions et photos justifiant de ma bonne foi, aucune réponse de votre part, honteux!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM BUY BACK

Messagepar SERVICE QUALITE » 16 nov. 2020, 09:32

Bonjour Nadiya,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Par ailleurs, nous n’avons pas reçu de mail avec la référence SC-220920-QC qui vous avait été
communiquée en date du 23 septembre 2020 suite à votre message du 22 septembre.
Nous vous invitons donc de nouveau à nous contacter par mail à l'adresse suivante :
[email protected], en faisant apparaître cette référence SC-220920-QC et en nous
fournissant vos coordonnées (nom, prénom, référence de votre contrat) ainsi qu'un numéro de
téléphone où nous pouvons vous joindre, afin de pouvoir répondre à votre demande.
Nos équipes vous recontacteront donc sous un délai maximal de 48h (du lundi au vendredi de 9h à
19h) afin de répondre au mieux à vos attentes et restent à votre disposition pour toute précision
supplémentaire.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Chatillon76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2021, 14:57

Re: ARNAQUE SFAM BUY BACK

Messagepar Chatillon76 » 11 févr. 2021, 15:38

Arnaque manifeste .
Je rencontre que des problèmes avec selcide assurance qui s’appelle également Sfam .
Mon téléphone part en réparation délais de traitement de plus de 10 jours . Leur service me recontacte pour me dire qui me font un échange standard de mon téléphone car leur délai sont trop long . Juste pour un écran cassé.
Je reçois le téléphone de remplacement je ne l’ouvre même pas je le renvoie directement le même jour à leur service pour bénéficier du service buy bac l’option qui coûte 10 euros par mois .
Le téléphone et chez eux depuis 11 jours je l’es contact afin qu’il me disent pour l’échange de mon téléphone et là il m’annonce que le téléphone sera repris à hauteur de 70% car micro rayures ! En sachant que le téléphone n’as pas était ouvert et reconditionné a neuf .
Du coup c’est du vol manifeste. Je vais me rapprocher de ma protection juridique pour [Message Modéré] .
Mon dossier et le 5222015 .
Je vais faire part de mon expérience avec celside sfam assurance sur les réseaux sociaux et également sur la nouvelle émission sur M6 avec Julien coubert pour éviter que de nombreuses personnes ce fasse avoir .

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM BUY BACK

Messagepar SERVICE QUALITE » 11 févr. 2021, 16:34

Bonjour Chatillon76,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Par ailleurs, nos équipes vous recontacteront sous un délai maximal de 72h (du lundi au vendredi
de 9h à 19h) afin de répondre au mieux à votre demande.

Restant à votre disposition, nous vous adressons nos meilleures salutations,
Service qualité SFAM

Chauffeur71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2021, 07:52

Re: ARNAQUE SFAM BUY BACK

Messagepar Chauffeur71 » 17 avr. 2021, 08:11

Bonjour je suis client SFAM buy back depuis 3ans j'ai changé de téléphone la 1ère fois un S8 qui avait 1ans pour un S9 sans problème. Et cette année j'envoie un samsung galaxy S20 FE qui as moins de 6 mois. Je l'envoie et la on me répond qu'il y as de nombreuses micro rayures sur l'arrière et un petit éclas sur le tour du téléphone. Je demande qu'on me le renvoie et on me dit faite le réparer et on vous le reprend. Donc au retour du téléphone je vais chez un réparateur agréé samsung on me change la vitre car le tour en faut partie. Je demande de regarder la face arrière du téléphone pour éventuellement la changer car je lui est dit que le service buy back avait trouvé des rayures. Il me répond il y a rien as changé car pas de rayures on as même regarder avec une loupe. Une fois l'écran changer pour le petit éclas je renvoie le téléphone le même jour au service buy back pour échange avec le S21 et la on me répond que l'expertise trouve un écran rayée sur la face avant alors qu'il vient d'être changer a neuf par samsung. Et il me dise qu'il le reprennent a 70% j'attends la 2ème expertise mais je me fais pas d'illusion sur la réponse. Je souhaiterais savoir comment se retourner contre ses service. Car je vois que l'on es plusieurs dans ce cas. Merci pour vos réponses.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM BUY BACK

Messagepar SERVICE QUALITE » 19 avr. 2021, 08:55

Bonjour Chauffeur71 ,

Nous faisons suite à votre post en date du 17/04/2021, dont nous avons pris bonne note.
Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC-170421-QC

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus