FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE SFAM 2020 - PORTONS PLAINTE TOUS ENSEMBLE

Hugo lherbier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 nov. 2020, 14:37

Re: ARNAQUE SFAM 2020 -

Messagepar Hugo lherbier » 01 nov. 2020, 15:35

En date du 30 septembre 2020 j’ai été abordé par un vendeur HUBSIDE/SFAM pour me donner uniquement des informations sur votre service à aucun moment il ne m’a été mentionné que des prélèvements allaient être effectués.
Numéro de dossier HFRB66915393467 a été validé par ce même vendeur me certifiant qu’aucun prélèvement ne sera effectué.
Or au 30 octobre 2020 votre société a opéré deux prélèvements abusifs l’un de 49 99 et l’autre de 9,99 €. À aucun moment je n’ai été averti de cette autorisation de prélèvement ni de date ni de montant. Ces opérations ne relèvent pas d’un cadre contractuel légal. Je demande une résiliation immédiate du dossier cité en référence (l’ordre de prélèvement a été opéré avant les 30 jours) je demande le remboursement des sommes débitées à savoir un montant total de 59,98 €. Un dépôt de plainte a été déposé ce jour à la police de Saint-Omer 62501, copie du courrier a été adressée au médiateur des assurances ainsi qu’à la direction départementale de la protection de la population de la Drôme.
Merci de bien vouloir tenir compte des informations délivrées dans ce post. Monsieur Hugo Lherbier

Hugo lherbier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 nov. 2020, 14:37

Re: ARNAQUE SFAM 2020 -

Messagepar Hugo lherbier » 01 nov. 2020, 15:40

En date du 30 septembre 2020 j’ai été abordé par un vendeur HUBSIDE/SFAM pour me donner uniquement des informations sur votre service à aucun moment il ne m’a été mentionné que des prélèvements allaient être effectués.
Numéro de dossier HFRB66915393467 a été validé par ce même vendeur me certifiant qu’aucun prélèvement ne sera effectué.
Or au 30 octobre 2020 votre société a opéré deux prélèvements abusifs l’un de 49 99 et l’autre de 9,99 €. À aucun moment je n’ai été averti de cette autorisation de prélèvement ni de date ni de montant. Ces opérations ne relèvent pas d’un cadre contractuel légal. Je demande une résiliation immédiate du dossier cité en référence (l’ordre de prélèvement a été opéré avant les 30 jours) je demande le remboursement des sommes débitées à savoir un montant total de 59,98 €. Un dépôt de plainte a été déposé ce jour à la police de Saint-Omer 62501, copie du courrier a été adressée au médiateur des assurances ainsi qu’à la direction départementale de la protection de la population de la Drôme.
Merci de bien vouloir tenir compte des informations délivrées dans ce post. Monsieur Hugo Lherbier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: ARNAQUE SFAM 2020 - PORTONS PLAINTE TOUS ENSEMBLE

Messagepar Service-Qualité » 02 nov. 2020, 10:16

Bonjour Hugo lherbier,

Nous prenons bonne note de votre commentaire et nos équipes vous contacteront sous un délai de 24 heures ouvrée.

Cordialement,
Service Qualité Hubside

ELISA27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2021, 12:48

Re: ARNAQUE SFAM 2020 - PORTONS PLAINTE TOUS ENSEMBLE

Messagepar ELISA27 » 09 janv. 2021, 12:57

Bonjour à tous,
J'ai souscrit à un contrat SFAM en septembre 2019 dans le cadre de l'achat d'un IPAD auprès de Darty.
En décembre 2020, se sont présentés 4 prélèvements de la SFAM que j'ai contacté. Il m'a été indiqué qu'il y avait un problème informatique et que la SFAM allait régulariser. J'ai demandé à ce que cette régularisation me soit confirmée par mail mais aucun mail n'a été envoyé et j'ai donc demandé à ma banque de rejeter 3 des 4 prélèvements.
Souhaitant faire jouer l'assurance suite à un problème sur el matériel, la SFAM m'informe que mon contrat vient d'être radié suite au rejet des prélèvements !!
En reprenant les débits effectués depuis mon achat en 2019, je m'aperçois que près de 180 € ont été prélevés à tort.
Je prends contacte avec la DGCCRF car nous sommes face à une situation manifeste de fraude organisée et j'encourage tout le monde à faire de même.
Cordialement,

Sosoveutlavérité
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 09 janv. 2021, 11:35

Re: ARNAQUE SFAM 2020 - PORTONS PLAINTE TOUS ENSEMBLE

Messagepar Sosoveutlavérité » 09 janv. 2021, 13:28

Qu'attendons-nous pour le faire ???

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: ARNAQUE SFAM 2020 - PORTONS PLAINTE TOUS ENSEMBLE

Messagepar Service-Qualité » 11 janv. 2021, 13:46

Bonjour ELISA27,

Nous avons bien pris note de votre post.

Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec cette référence : référence : SC-090121-MC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité

fredl75
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 04 avr. 2019, 11:30

Re: ARNAQUE SFAM 2020 - PORTONS PLAINTE TOUS ENSEMBLE

Messagepar fredl75 » 14 févr. 2021, 01:42

Pour information, je me fais [message modéré] par la SFAM via leurs divers entités depuis janvier 2018 suite à un achat d'un mp4 acheté 37,99 euros à la FNAC que je remercie au passage... C'est 188,00 euros par mois qu'ils dérobaient sur mon compte via leurs divers nom de société, sté SFAM , sté Franca , sté PDS A , et société Buy Back-SFAM, des petites sommes réparties en plusieurs fois sur le mois pour brouiller les cartes... Vendredi une de leur responsable qui à aucun moment n'a souhaité arranger mon gros soucis m'a envoyée un email avec le soit disant contrat qui aurait été signé en Janvier 2018 pour un montant de 15,99 euros par mois (pour un mp4 acheté 37,97 euros, chercher l'erreur...) qui s'est transformé à mesure du temps à 188 euros par mois de Janvier 2018 à Février 2021 en. Ce mp4 me coute bien plus cher d'assurance que mes contrats habitation et voiture réunis.
J'ai signalé bien sûr que je voulais être remboursé mais cette responsable ne semblait pas comprendre la supercherie !! comprenant qu'elle me prenait surtout pour un idiot - email de cette dame de la SFAM qui m'a envoyé le contrat : [email protected] une soit disant responsable de la SFAM avec maintenant ce nom de celside: Celside – BP141 – 26104 ROMANS SUR ISERE, FRANCE, même ville que SFAM.
Donc quand la SFAM réponds au gens qui se plaignent via le site "Que choisir" on vous répond que l'on va vous arranger, il n'y a qu'a contacter [email protected], encore une plaisanterie douteuse...
Comment une société qui a été condamnée pour ces mêmes pratiques à rembourser chacun de ses [message modéré] en 2018 peut elle ainsi encore [message modéré] ses propres clients car actionnaire en plus de la FNAC ?! Son président qui se vente dans les média être un très bon commercial qui vendait même des téléphones dans la cour se son école. Donc [message modéré] les gens, et même ses propres clients, voilà sa réussite. Bravo !!!
Modifié en dernier par Modérateur QC le 14 juin 2023, 11:16, modifié 2 fois.
Raison : charte

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM 2020 - PORTONS PLAINTE TOUS ENSEMBLE

Messagepar SERVICE QUALITE » 15 févr. 2021, 11:15

Bonjour fredl75,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et afin de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-140221-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.
Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au
vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité

josepotter
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 oct. 2022, 11:43

Re: ARNAQUE SFAM 2020 - PORTONS PLAINTE TOUS ENSEMBLE

Messagepar josepotter » 07 nov. 2022, 12:03

bonjour
pour info,après deux appels infructueux à la gendarmerie qui me disait ne pas etre compétente j'ai remplit une préplainte en ligne sur service public .fr et un gendarme m'a recontacté deux heures après,après explication il m'a dit de me présenter à la gendarmerie et ils ont été parfaitement compréhensifs et efficaces,ils ont pris ma plainte pour [Message Modéré] contre la SFAM dont leur patron et ils doivent la faire parvenir au parquet concerné .Je ne sais pas ce que celà donnera mais ça permet déja d'etre entendu en espérant que les autorités compétentes condamnent ces gens. j'ai égalemnt contacté Maitre Léoty pour m'integrer au dossier .

josepotter
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 oct. 2022, 11:43

Re: ARNAQUE SFAM 2020 - PORTONS PLAINTE TOUS ENSEMBLE

Messagepar josepotter » 07 nov. 2022, 12:06

Je ne sais pas comment ça se passe ensuite mais à mon sens il y a un volet pénal et cela serait bien d'arreter ces gens dans leurs pratiques malhonetes,imaginons les personnes encore plus vulnérables qui se font vampiriser leurs comptes sans que personne ne dise rien...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus