FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque SAMSUNG : que fait la police?

22Pigeon13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 nov. 2018, 13:48

Arnaque SAMSUNG : que fait la police?

Messagepar 22Pigeon13 » 09 nov. 2018, 14:56

Je viens de découvrir avec stupéfaction la quantité impressionnante de réclamations existantes sur le comportement scandaleux de la société SAMSUNG sur son traitement (ou plutôt le maltraitement) de ses (soit-disant) offres de remboursement. Quand on pense à tous les consommateurs qui n'auront pas la motivation - ou tout simplement le temps - de réclamer leur du, cela fait beaucoup de monde!

En ce qui me concerne la publicité mensongère de SAMSUG portait sur le remboursement des 400€ de l'extension de garantie de la TV achetée en décembre 2016 chez DARTY. Depuis cette date je suis passé par toutes les phases maintes fois décrites dans les divers témoignages de mes compagnons d'infortune : les téléphones, les lettres recommandées et même l' intervention d'un médiateur de justice ne provoquent aucune réaction de la grosse machine électronique SAMSUNG. Finalement une lettre recommandée d'un avocat menaçant d'un contentieux réveille comme par magie la" bête" : SAMSUNG envoie le 7 mars 2018 un courrier dans lequel "..mon dossier de participation est conforme aux conditions de l'offre. Aussi nous avons le plaisir de vous informer qu'un virement de 400€ sera prochainement effectué sur..."
Pas d'excuses (faut pas rêver) mais un "remerciement dans la confiance que j'ai témoignée..." (tu parles de confiance!).

J'ai cru quelque temps que mon chemin de croix allait enfin avoir une issue heureuse. Ne voyant rien venir j'ai repris le dossier en mains : l'avocat me demande 1300€ pour entamer une procédure avec demande de dommages et intêrets...sans garanties de résultats. Lui-même me déconseille d'entamer cette procédure compte tenu de l'enjeu des 400€.
Je fais alors en juin 2018 une déclaration au greffe du tribunal d'instance; c'est gratuit... jusque là. Le tribunal envoie une convocation pour une audience en juillet 2018. A la date dite je m'y rends pour constater avec le juge l'absence d'un représentant de SAMSUNG. Qu'à cela ne tienne l'audience sera reportée à une date ultérieure et charge à moi - et donc à mes frais - de convoquer par un huissier du département 93, SAMSUNG à cette nouvelle audience. Plusieurs huissiers contactés refusent la mission en se justifiant par l'absence d'avocat dans ce dossier. Finalement, un est prêt à assurer la prestation pour un montant de 550€! Etant donnés les nombreux aléas des procédures judiciaires et le résultat hasardeux du jugement, j'hésite à engager ce coût supplémentaire.

Il est évident que SAMSUNG joue sur du velours dans ces conditions : épuisement et renoncement des clients compte tenu des enjeux limités en regard des sommes importantes à engager par un particulier pour mettre en oeuvre une procédure judiciaire.
La Justice, la DDPP (Direction Départementale Protection de la Population) et même nos associations de consommateurs comme l'UFC semblent impuissants devant les agissements d'un groupe international (et pourtant) réputé comme SAMSUNG.

Je souhaite que tous les consommateurs soient informés des publicités mensongères de SAMSUNG et qu'ils réagissent par leur seule arme en leur pouvoir : BOYCOTTER LA MARQUE SAMSUNG.

micam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2019, 22:42

Re: Arnaque SAMSUNG : que fait la police?

Messagepar micam » 14 mars 2019, 22:59

Je suis tout à fait d accord avec vous, pour moi, SAMSUNG c est terminé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus