je informe de mon aventure pour faire recharger la clim de ma voiture scénic de 13 ans
je trouve une offre sur le site norauto de chinon 37 a 49 euros avec diagnostic gratuit (recherche de fuites bon fonctionnement) je prends rendez vous je dépose le véhicule 2 heures plus tard on m'appelle pour me demander de passer reprendre la voiture
Une mauvaise surprise m'attend pas de fuite mais ma clim ne fonctionne plus cause : le compresseur est bloqué
ils m'ont fait un devis pour le changer 759 € ;je répond que je ne veut pas dépenser une telle somme sur une voiture de 13 ans on essai de me convaincre mais je refuse et demande de me rendre le véhicule je règle 21.50 € arrivé chez moi je lève le capot et réfléchi a la question je tourne librement a la main le compresseur donc pas bloqué je commence a penser a l'arnaque et regarde aux fusibles je m'aperçois que le fusible de clim HS je le change et ça marche ;problème ils m'ont vidé ma clim pour le diagnostique mais ne me l'ont pas remplie comme je leur avait demander (raison de mon déplacement) je téléphone pour demander pourquoi ma clim n'a pas été remplie j'insiste sur le fait qu'il n'y a pas de fuite et que je suis venu par la recharger je suis pris de haut par une femme qui me dit que je vais perdre 49 € dans une clim qui ne marche pas je lui demande le chef qui me dit qu'il faut absolument remplacer le compresseur 759 € avant .je lui répond que j'ai changer un fusible et que ça tourne impeccable il ne sais plus quoi me répondre ne s'excuse pas du manque de compétence (fusible 1ère chose a regarder) et me propose de revenir pour cette fois remplir la clim chose faite a la caisse facture de 49 € je lui fait remarquer que j'ai payer 21.50 € pour un diag soit disant gratuit preuve en mains je sors avec facture de 27.50€ et une belle grimace
je pense être passé a côté d' une belle arnaque montée de toute pièce.