Bonjour, je crée ce post aujourd'hui afin de me renseigner sur les potentielles options qui s'offrent à moi suite à une anarque d'un garagiste il y a plus d'un an.
Je précise d'abord que la voiture est celle de ma copine, et que certains faits restent à confirmer, bien que fort probables. Je fais en sorte de retrouver la facture égarée lundi dès l'ouverture du garage, mais à priori, elle confirme bien avoir fait des réparations à ce moment. C'est pourquoi je souhaite faire au plus vite pour être renseigné lorsque je confronterai le garage lundi.
La voiture en question à été "réparée" au mois d'avril 2024 pour plus de 1000€. Le devis inclut notamment le changement du boîtier papillon pour une valeur de 475€. A confirmer lundi avec la facture. Seulement, après m'être penché sur cette voiture et l'avoir confiée à un garagiste de confiance, il s'avère que le boîtier papillon est à changer, et après l'avoir démonté, il s'agit de la pièce d'origine avec la marque du constructeur.
Donc, plus de 500€ on été facturés en comptant l'achat et la reprogrammation, alors que la pièce en question n'est pas installée.
J'imagine que le garage doit posséder les factures, ainsi que le numéro de série de la pièce qu'ils ont commandé ? Malheureusement, au moment de la réparation, elle n'a pas pensé à demander l'ancienne pièce pour confirmer le changement.
Dans ce cas, comment faire pour confirmer que le garage est à l'origine d'une anarque ? Quelles moyens mettre en œuvre pour se faire attendre, et à minima se faire rembourser cette partie la des réparations ? L'idée serait de limiter le coût des démarches au maximum. L'expertise peut-elle être prise en charge ? Comment l'expert s'assure t'il que la piece n'a pas été changée et que le garage a bien gardé celle sensée être d'origine, qui n'a pas lieu d'être sur le véhicule actuellement.
Je vous remercie de bien vouloir m'éclaircir dans ces démarches. Bien amicalement.