Messagepar koxx » 13 févr. 2017, 19:45
ARNAQUE société FER France Energie Renouvelable basée à Villeurbanne
Bonjour
Je me suis également laissé embobiner par le vendeur particulièrement adroit et malhonnête de la société FER, qui ne lésine pas sur les mensonges et les omissions d'informations.
Ce monsieur se fait passer pour un représentant d'EDF.
J'ai donc signé, bêtement je le reconnais, un bon de commande, que le démarcheur m'a fait passer pour un devis.
Dès son départ, à cause d'un petit voyant rouge qui clignotait dans un coin de mon cerveau, j'ai consulté internet et j'ai découvert le pot-aux-roses!
J'ai donc envoyé illico une LRAR pour me rétracter du bon de commande, je précise que le vendeur ne m'avait pas informé d'une possibilité de rétractation, ni d'un délai. Il m'avait au contraire bien conseillé d'attendre quinze jours pour "avoir l'avis favorable ou pas d'EDF" ...
EDF ne sont bien entendu pas consultés, il s'agit seulement de laisser écouler le délai de rétractation.
Malgré ma rétractation, je viens de recevoir, deux mois après, de la part de deux banques différentes, deux dossiers d'acceptation de crédit de 10800€ chacun. Prétendant que l'installation est terminée et qu'il ne me reste qu'à payer... pendant quinze ans !
Je n'ai jamais contacté ces banques, et la société FER a utilisé un autre nom (une autre société?) pour souscrire ces emprunts en mon nom !
Je n'ai pas non plus reçu de dossier de ces banques me précisant leur offre, ni droit de rétractation, ni délai !
J'ai également remarqué, pour info, que le contrat de la Sté FER précisait que le raccordement au réseau EDF n'était pas prévu, alors que le vendeur prétendait le contraire, un mensonge de plus...
Cordialement