Bonjour,
Je viens à vous ce jour à mon plus grand désespoir. Le 19 avril, j'achète sur le site LebonCoin (que je vais abréger LBC) un produit de nature informatique à hauteur de 810 €. Tout se passe bien, le vendeur me présente des photos du produit, me demande mon adresse de livraison et l'échange est calme. Il avait un problème avec le service de paiement sécurisé LBC et me proposa ainsi donc un virement directement sur son compte bancaire.
Dès lors, j'effectue le virement. La personne dit attester le fait qu'elle avait bien reçu le virement et qu'il allait envoyer le produit le lendemain. J’envoie donc un message le lendemain, et il me dit qu'il n'a pas eu le temps, car il venait de finir tard. Je ne dis pas de problème. Je reviens le sur-lendemain, soit le 21. Pareil, il me dit qu'il ne l'a pas encore posté. Je commence à m’inquiéter. Le 22, je lui envoie un premier message et pas de réponse. Je ressaye. Je fais pendant quasiment deux heures. Les messages ne sont plus ouverts et la personne ne répond plus à aucun de message. Je ne vois plus ses activités en ligne. Il ne s'y connecte plus.
Je décide donc, le 29 avril après avoir hésité pendant une semaine à aller porter plainte. Je suis allé ensuite le jour même, avec le récépissé de la plainte demandé un retour de fonds. La Caisse d'Epargne (CE) refusa, car ils m'ont indiqué le fait que Orange Bank (OB) avait renvoyé une réponse négative. Je contacte alors OB le 1 mai. J'ai une réponse que le 26 mai, juste pour me demander de renvoyer le RIB qui a reçu le paiement. Je renvoie un mail avec les informations, et là, pareil, plus de son ni d'image de la part d'OB. RIEN.
La gendarmerie me dit que la plainte n'a pas avancé, car le gendarme en charge de l'enquête est en congé. J'ai appelé la brigade il y a deux semaines et la personne devait me rappeler. Il ne l'a jamais fait.
J'ai besoin d'avoir un remboursement ou des indemnités donc je vous saisis pour vous dire à l'aide, mais aussi pour vous demander si vous n'auriez pas des solutions à ce problème.
Merci pour votre lecture et à très bientôt, je l'espère.
Maxence.