FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE NRJ MOBILE renouvellement offre de remboursement

cha33450
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ARNAQUE NRJ MOBILE renouvellement offre de remboursement

Messagepar cha33450 » 30 déc. 2014, 15:02

Bonjour pour parler de mon mécontentement et avertir les clients Nrj mobile.
Je suis cliente depuis plusieurs années et jusque là aucun problème particulier.
Le 28 mai 2014 je contacte Nrj mobile car mon iPhone 4 commence a mal fonctionner c'est alors qu'un commercial me propose un changement de mobile et par la même occasion me propose un renouvellement de forfait moins cher que celui que j'avais actuellement.
Je lui dis être interressée par la marque Apple et me propose de me vendre le nouvel iPhone 5s Gold trop cher je refuse dans un premier temps c'est la qu'il me propose une sacrée remise avec mes points soit le télèphone à 333 €, c'est encore trop cher et la il m'indique que je peu bénéficier d'une offre promotionnelle de 100€, je craque et dis oui, il m'indique qu'il m'enverra avec le mobile le bon à remplir et que je serais remboursé dans un délais de 6 à 8 semaines. Je lui redemande confirmation bizarrement je trouvais l'offre étrangement alléchante. Il me réponds de ne pas m' inquiéter et me demande mes numéro de carte bancaire pour régler les 333€, j 'éxecute.
Je reçois quelques jours plus tard mon iPhone 5s ravie, mais sans facture et sans bon d'offre de remboursement.
Je contacte le service client, il me dise de me connecter sur le site et d'imprimer le bon.
J' imprime le bon et la à ma grande surprise l'offre démarre au 1er juin 2014, je rapelle Nrj et il m'indique que cela ne posera aucun problème.
Je remplis le bon, et j'attends...
Mois d'Août je rappelle Nrj Mobile il me donne un numero celui de Custom solutions société qui gère sois disant le remboursement: numero plus en service.
je rapelle Nrj nouveau numero et la on me reponds que mon dossier vient a peine d'être traité il faut que j'attende encore...6 à 8 semaines!!
et 7 mois plus tard !!!!!!!!! Custom solutions m'écrit en me disant que je n'aurais pas droit au remboursement étant donné que le téléphone à été acheté hors délai de l'offre de remboursement.
Après plus de deux heures passées à expliquer mon problème a différents conseillers Nrj Mobile on me passe enfin un responsable en me disant qu'on ne pouvait rien faire pour moi, je demande une résiliation sans frais ou un remboursement refus et on me réponds que "ce n'est pas la peine d'essayer de sous-tirer de l'argent à Nrj Mobile"!!!!!!!!!!!!
Je dis BRAVO à ce conseiller qui m'a menti, ma fais renouveller un abonnement pour 24 mois m'a fait payer 333€ et m'a fait croire que je serai rembourser de 100€,
BELLE ARNAQUE pour vendre du produit!!! MENTEUR!!!!!
MEFIEZ-VOUS DONC DE TOUTES CES OFFRES DE REMBOURSEMENT ET DE VOS CONSEILLERS NRJ MOBILE
A bon entendeur

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: ARNAQUE NRJ MOBILE renouvellement offre de remboursement

Messagepar b58 » 06 janv. 2015, 11:00

Bonjour,
Quel était l'objet précis de votre appel chez NRJ mobile?
A partir de votre réponse, on pourra voir si l'offre (changement de mobile) entre dans le cadre du démarchage téléphonique à l'initiative de l'opérateur.
Pour la partie nouveau forfait, aucune ambiguïté: si vous n'avez pas signé de confirmation d'offre ou accepté par voie électronique, alors vous n'êtes pas engagée.
Voir L121-20 du code de la consommation.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Biville Y
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ARNAQUE AMAZON-HASBRO-Custom Solutions-remboursement

Messagepar Biville Y » 12 janv. 2015, 11:23

Bonjour,

J'ai également été abusé par l'achat de jeux de société (édités par Hasbro) vendus par Amazon (achat en nov 2014). Custom Solutions est l'opérateur qui promet une remise de 50 euros sur les 4 articles après l'achat. La remise est effectuée ultérieurement. Par expérience les remises ultérieures ne sont pas souvent fiables. J'achète régulièrement sur Amazon, et j'ai confiance en le sérieux de produits Hasbro. J'ai donc réalisé mon achat sur Internet. J'ai adressé et suivi le règlement via le site de l'opération Hasbro qui manque de précisions. Il demande d'adresser par courrier les codes des articles dans un certain délai. Premier problème, les articles arrivent après le délai et les seuls codes barres existants sont sur les boites des jeux. Ce qui suppose de devoir découper la boite des jeux de société… Le règlement est totalement confus entre l'achat en magasin et l'achat sur Internet. Aucun code barre d'article ne figure sur les factures et/ou les bons de livraisons des articles. Seul un code barre de livraison propre à Amazon figure sur la facture… Après quelques semaines sans nouvelles, je contacte par téléphone la dite société. J'échange avec une opératrice téléphonique qui ne cherche en aucun cas à proposer une solution ou simplement reconnaitre les faits : le règlement n'est pas clair… Je n'insisterai pas sur le ton désagréable de cette dite personne. Je suis étonné qu'Amazon fasse confiance à cette entreprise basée dans le sud de la France qui après vérification affiche un CA en baisse de plus de 30% en 2013. Malgré quelques gros clients qu'ils affichent, cette SA est peu sérieuse. Leur relation clientèle (les acheteurs : consommateurs) ne fait qu'entacher l'image de leurs clients (AMAZON en particulier).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Démarchage téléphonique »