Messagepar HUGGY » 14 déc. 2014, 23:36
J'ai lu quelques postes et je constate que pour HERTZ le client est stupide et est une bonne vache à lait peu importe où. On peut encaisser des frais supplémentaires sur le dos des clients, qui ont de toute façon signé, laissé leurs empreintes de carte (cautions) et sont à priori sans recours.
Je ne me sens plu seul... Merci
Il faut faire une action collective et je vous conseille d'utiliser les services de http://www.demanderjustice.com pour gérer les litiges du quotidien et notamment contre des grands groupes comme Hertz.
Hertz m'a volé et je dois accepter sans broncher...
Laissez-moi vous raconter ma petite histoire, qui ne date de même pas une semaine. J'avoue avoir perdu les nerfs et de l'argent devant autant de mauvaise fois et de manque de professionnalisme.
Il s'agit de l'agence Hetz à l'aéroport Bâle Mulhouse...
1. Dimanche 07.12.2014 au matin, ma voiture personnelle (Citroën DS4) indique que le moteur est en surchauffe
2. Je contacte l'assistance Citroën qui arrange l'enlèvement de ma voiture, un taxi pour l'aéroport Bâle - Mulhouse ainsi qu'une réservation auprès de Hetz
3. J'arrive au bureau Hertz de Bâle - Mulhouse (côté français) au alentour de 13.40h et la seule voiture disponible pour laquelle l'assistance couvre les frais est une Peugeot 308 SW qui n'est pas encore prête
4. L'opératrice me dit qu'il faut que j'attende une vingtaine de minutes pour que le nettoyage soit fait
5. 20 minutes plus tard, je me présente au guichet et il faut que j'attende à nouveau 20 minutes supplémentaires
6. La voiture est prête au alentour de 14.45/15.00h. On prend une empreinte de ma carte. L'aspect extérieur du véhicule est à peu prêt ok quoique traces de saleté autour des roues et la voiture n’est pas sèche. La voiture a été nettoyée dans l’urgence.
7. Je fais le tour de contrôle du véhicule avec l'opératrice et signale une rayure à sur le flanc arrière gauche de la voiture
8. L'opératrice me dit que cette dernière faisant moins de 2.5mm, qu’elle n'a pas besoin d'être signalé. Soit ! L’opératrice est sympathique, je fais confiance, je passe outre !
9. Je signale une autre rayure à l'arrière droit en dessous de l'ouverture du coffre. Celle ci en revanche a été notée
10. IL N Y A EU AUCUN CONTROLE DE L INTERIEUR DU VEHICULE / DONC AUCUN PROBLEME SIGNALE
11. Je prends donc possession du véhicule de location autour de 15.00/15.15h. Le nettoyage intérieur semble OK quoique quelques traces grises sur les plastiques noires côté passager et les portes avant des deux côtés. Je ne regarde même pas à l'arrière, ni si le coffre sont OK
12. Je rentre chez moi à environ 5km de l'aéroport et n'utilise plus la voiture de la journée
13. Lundi 08.12.2014 au matin je me rends à mon travail avec le véhicule (à environ 15/20km aller-retour) + déplacement le midi entre mon travail et un supermarché et un déplacement le soir à la poste (peut être au total 3-4km en plus).
14. En me rendant à la Poste le lundi soir et en mettant ma lettre à poster sur le siège arrière côté chauffeur, je constate au sol une tâche de chewing gum d'environ 2-3cm de diamètre. Cette tâche n'est pas une nouvelle tâche et semble être là depuis un moment car réellement incrustée dans la moquette du sol. Je ne porte guère plus attention car j'imagine que cette dernière a déjà été signalée au préalable et est prise en compte dans le système informatique de Hetz
15. Mardi 09.12.2014 je me rends au travail et appelle mon garage Citroën, ces derniers me disent que mon problème de surchauffe était en fait un problème de capteur et que ma voiture est déjà prête. Je demande donc à un collègue de venir avec moi au garage Citroën pour récupérer ma voiture. C'est le seul moment où il y a eu un passager dans la voiture de location 308. Nous faisons donc un trajet d'une 10aine de km
16. Arrivé au garage Citroën, je récupère ma voiture et laisse rouler mon collègue avec cette dernière car il faut que je fasse le pleins de la 308 avant de la rendre
17. Nous nous rendons du garage Citroën à une station essence (500m), je fais le plein pour environ 5 L et le réservoir est déjà plein
18. Je me rends au bureau Hertz de l'aéroport (2-3km), mon collègue me suivant avec ma voiture
19. Je rends les clés et nous faisons un tour de la voiture avec une opératrice différente, cette fois ci
20. L'opératrice me signale la rayure sur le flanc arrière gauche de la voiture
21. Je lui dis que cette dernière avait été signalée à sa collègue lors de la prise de possession de la voiture et qu'elle n'avait pas été nôtée car moins de 2.5mm
22. L'opératrice me dit qu'elle aurait du tout de même être signalée car il y a un léger renfoncement
23. Déjà là je me trouve tout bête et lui dit qu'il faut qu'elle discute de cela avec sa collègue et non avec moi
24. Cette dernière accepte, nous continuons le tour de la voiture, cette dernière vérifie que le plein a été fait et me dit que j'ai vraiment fait peu de km. Elle me confirme que tout est bon et que je peux partir
24. AUCUN CONTROLE DE L INTERIEUR, NI DU COFFRE N A ETE FAIT LORS DU RETOUR DE MON VEHICULE / DONC AUCUN PROBLEME SIGNALE
25. Je signe l’état des lieux du véhicule (sans remarque spéciale) et m'en vais avec mon véhicule et mon collègue.
A CE MOMENT LA, CETTE HISTOIRE ETAIT CLOSE DANS MON ESPRIT, J AVAIS RENDU LE VEHICULE DANS L ETAT ET SANS AUCUN PROBLEME SIGNALE
26. Samedi matin, 13.12.2014, je vérifie mes comptes sur Internet et je vois un débit HERTZ de EUR66.- sur mon compte
27. J'appelle donc à l'aéroport et demande pourquoi ce débit a été effectué. On me dit qu'il y eu un forfait nettoyage car un gros chewing gum était collé sur le sol
28. Là ma tension monte et m'énerve avec l'opératrice et lui dit que j'allais débarquer à l'aéroport pour régler cela
29. J'arrive donc à l'aéroport, l'opératrice, qui avait justement appelé la personne qui s'était occupée du nettoyage du véhicule le dimanche 07.12.2014, me dit qu'il y a des photos à l'appui (qu’elle ne m’a pas montré)
30. Je lui explique toute l'histoire ci-dessus et lui dit que je avais vu cette tâche de chewing gum (car il s'agit d'une tâche et non d'un chewing gum collé- ce qui suppose que cette dernière n'est pas de la première fraicheur)
31. L'opératrice me dit que j'aurais du signaler cela dès le départ et qu'elle ne peut rien faire… que le chef n'est pas disponible… que le service client est fermé…. Bref ! Que je n'avais qu'à accepter ma situation car il y a des photos. Je m'énerve et hausse le ton devant aussi peu de compréhension et de professionnalisme
POURQUOI CE PROBLEME DE CHEWING GUM QUI RESULTE D’UNE LOCATION PRECEDENTE (VOIR MEME DEJA ANTERIEUR), NE M A PAS ETE SIGNALE IMMEDIATEMENT AU DEPART OU AU RETOUR LORS DE LA VERIFICATION DU VEHICULE ?
POURQUOI CETTE TACHE DE CHEWING GUM OU CHEWING GUM COLLE N’EST NI SIGNALEE SUR L ETAT DES LIEUX DE PRISE DE POSSESSION OU EN REMARQUE AU RETOUR DU VEHICULE ?
COMMENT SE PERMETTENT-ILS DE DÉBITER ARBITRAIREMENT A POSTERIORI SANS PRÉVENIR?
CONCLUSION: ARNAQUE / VOL / FRAUDE / [Message Modéré] / HERTZ HORS LA LOI
CA NE S ARRETERA PAS LA! CROYEZ-MOI!