FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque location voiture

Candicetouak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2023, 13:26

Arnaque location voiture

Messagepar Candicetouak » 25 févr. 2023, 13:44

Nous avons loué un véhicule le 1er février chez ada location Toulouse pour une durée de 3 jours
L’état des lieux d’entrée du véhicule a été réalisé brièvement.
La carrosserie du véhicule était dans un état très moyen avec de nombreux coups et rayures.
Nous avons pris grand soin du véhicule et nous n’avons eu aucun dommage.
Au moment de l’état des lieux de sortie le loueur nous fait remarqué que l’on aurait fait une micro rayure sur l’aile arrière droite, a peine visible à l’œil nu.
Nous lui indiquons que nous ne pensons pas avoir fait cette petite rayure et que la voiture comportait déjà pleins de rayures à l’avant. Il nous a répondu que si ça avait été à l’avant il ne ne l’aurait pas indiqué mais vu que c’était à l’arrière c’était différent ?!
Il nous a indiqué 300€ max au niveau des réparations ce qui semblait déjà énorme par apport à la taille du « sinistre »
Résultat un prélèvement de de 585€ sans nous en avertir !!!
Il faudrait selon eux refaire l’intégralité de l’arrière alors que la rayure ne fait même pas plus de 1cm
Si quelqu’un peut nous indiquer comment l’on peut agir pour contester ça

Milou84120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 juil. 2023, 14:22

Re: Arnaque location voiture

Messagepar Milou84120 » 21 juil. 2023, 14:33

Bonjour,
j'ai eu le même problème avec un autre loueur en mai. Pour une rayure du même type sur la portière, poignée et aile ARD, le montant du devis était de 1131€!!!!.
Je ferraille depuis avec lui avec l'aide de l'UFC Que Choisir association locale (Aix en Provence dans mon cas). Notez qu'il faut adhérer à l'association locale (~30 €) pour qu'elle puisse intervenir.
Par ailleurs, sur leurs conseils j'ai saisi la répression des fraudes
https://signal.conso.gouv.fr/
Le site est bien fait.
Je pense que c'est une arnaque assez fréquente chez certains loueurs


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus