FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque location AVIS BUDGET

Prkgigi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2021, 10:25

Re: Arnaque location AVIS BUDGET

Messagepar Prkgigi » 11 nov. 2021, 10:35

Bonjour,
Je confirme le peu de sérieux d'Avis-Budget, et je dé"cris ma propre mésaventure :
J'ai loué, le 14 septembre dernier, une voiture à Dubrovnik-Croatie (aéroport). Le véhicule était une Audi Q2 avec 11691 km au compteur. J'ai également acheté le permis pour conduire la voiture au Montenegro. Le 19 septembre, la voiture est tombée en panne (non roulante, en panne au bord de la route) près de Bar au Monténégro, alors que j'avais fait 330 km (attesté par le bon d'enlèvement du garage local). J'ai contacté l'assistance de Budget/Avis à environ 14h30. La voiture a été enlevée par un garage local au environs de 18h00. L'assistance m'a d'abord indiquée qu'ils faisaient venir un plateau de Dubrovnik avec une voiture de remplacement (150 km, 3h30), puis qu'un garage local procèderait à l'enlèvement, puis qu'il y avait des "problèmes" à la frontière entre Croatie et Montenegro (frontière que l'on passe en 10 mn ...), puis ..., rien. Après l'enlèvement de la voiture, et donc sa mise en sécurité, ce qui était manifestement la priorité de l'assistance d'Avis-Budget, l'assistance (que je devais contacter moi-même au téléphone de manière répétée, m'a expliquée qu'il ne pouvait plus rien pour moi, et qu'il fallait que je me débrouille tout seul... Nous étions dimanche soir, à la nuit tombée, sur le bord de la route, dans un pays étranger dont je ne parle pas la langue, à 60 km de notre hôtel !!! J'ai fini par trouver quelqu'un parlant anglais, qui, après quelques péripéties, m'a trouvé un transport (50 euros, en liquide, sans facture, bien entendu) pour rentrer à notre hôtel que nous avons rejoint à 22h30 environ.

Je trouve que l'attitude de l'assistance est, pour le moins, légère ....

De retour à l'hôtel, nous n'avons pu bénéficier d'une "voiture de remplacement que le lendemain vers 13h30 environ, soit une journée entière de perte d'usage d'un véhicule.

De retour à Dubrovnik, Budget nous a signifié que j'avais cassé la boite de vitesse de la voiture (en 330 km !!!), et que j'étais donc prélevé de plus de 2400 euros, sans discussion.

Je trouve que ce comportement n'est pas correct, sans compter l'inefficacité (pour ne pas dire plus) de l'assistance.

J'ai donc demandé le remboursement du prélèvement sur mon compte, que j'estime indus, ainsi que le remboursement d'une journée de location de voiture, et des 50 euros payés pour rentrer à mon hôtel. J'ai eu (une fois) le service client d'Avis au tel., qui devait me recontacter dans les 15 jours. Il ne s'est rien passé depuis 3 semaines et il est désormais impossible de contacter le service client au tel. Mes mails de relance restent sans réponse. quelqu'un peut-il me renseigner sur un numéro de tel. que je pourrai utiliser pour les contacter ???
Merci d'avance

nemteteeee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 avr. 2024, 05:29

Re: Arnaque location AVIS BUDGET

Messagepar nemteteeee » 06 avr. 2024, 05:57

Personne pour faire l'état des lieux au retour de la location, et à ma grande surprise on me facture des dommage sur le véhicule


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus