J'ai acheté des enceintes Harman Kardon sur le site veepee.fr, il s'agit de deux enceintes: "Harman Kardon Citation 100" dont vous pouvez voir le descriptif ici: https://www.harmankardon.fr/haut-parleurs/CITATION+100+MK2.html
A la reception de ma commande j'ai decouvert qu'il y avait un decallage important entre le son et l'image sur ma TV, j'ai entrepris deux demarches le 25/01:
1/ Demander un retour produit a VP
Qui m'a immédiatement envoyé un bon pour le retour
2/ Contacter le SAV de Harman Kardon pour savoir si ils pouvaient prendre en charge le probleme
J'ai obtenu une reponse par email de leur SAV precisant la chose suivante:
Suivi d'une longue procedure a effectuer."Je vous remercie pour votre appel concernant votre problème de décalage sur vos HK Citation 100.
D'après les informations que vous nous avez fournies, nous vous suggérons d'essayer ce qui suit:
La procedure n'a evidemment pas abouti et pendant quelque mois j'ai echangé des mails avec le SAV de Harman Kardon et pour finir leur réponse par email du 09/03 est:
Si l'on regarde sur la page du produit de leur site web (ou celle de veepee je devine) il n'y a absolument aucune information sur cette caracteristique du produit. Meme leurs propre SAV ignorait cette caracteristique."Malheureusement la Citation 100 n'est pas conçue pour lire l'audio et la vidéo en synchronisation."
Depuis cette e-mail j'obtient le meme son de cloche a chaque relance: "Nous comprenons cependant la gêne occasionnée lors de votre utilisation particulière" (brancher des enceintes a une TV c'est particulier ?)
Ils m'offrent un bon d'achat de 15%

De mon point de vu VP a fait son travail, il m'ont envoyé un bon de retour comme je l'avais demandé, reste cependant le manque d'information sur leur page de vente dont ils sont responsable ?"Pour demander un remboursement, je vous conseille de contacter le revendeur chez qui le produit a été acheté, il est le seul à pouvoir procéder à un remboursement ou à un remplacement pour vous."
A coté de cela j'ai Harman Kardon qui m'envoie des informations erronées conduisant a ma decision de ne pas renvoyer leur produit a VP, en effet, si ils avaient été clair depuis le debut j'aurais sans hesiter renvoyer leur produits a VP.
Est-ce que l'un ou l'autre peut etre tenu responsable de mon probleme ? Si oui quelles sont les recours ?
Qu'est-ce que vous pensez du site du constructeur qui ne mentionne nul part cette information ?
En vous remerciant