FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE GROUPON ???

ikurina
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar ikurina » 30 janv. 2016, 17:03

j'ai aussi ce sentiment d’impunité avec GROUPON.
j'ai d'ailleurs rendez vous mardi 2 février 2016 avec la juge de proximité et je vais lui demander conseil pour savoir sous quelle forme je peux déposer plainte contre GROUPON.
moi, je ne laisse plus rien passer. C'est trop facile.
à titre personnel, j'ai commandé des accessoires d'IPHONE6, commande n° 318583816 du 20 novembre 2015...et soit disant toujours en livraison.
Aucune nouvelle d'eux malgré mes relance de mails ...
j'en ai reçu 1 le 25/12/2015 pour me dire qu'ils cherchent où est rendu mon colis et me demandent de patienter 7 jours ... nous sommes le 30 janvier et j'attends toujours .. pas de nouvelles de GROUPON malgré mes relances.
Je vais donc déposer plainte auprès du juge de proximité. c'est gratuit et rapide. En général cela prends moins de 2 mois. Ma dernière plainte je l'ai déposée en décembre et j'ai eu audition début janvier. J'avais fait la même chose pour CANAL+ qui a aussi perdu, pareil pour TOMTOM qui a aussi perdu. GROUPON devrait suivre la même sanction.
c'est dommage d'en arriver là.. mais quand tout est fait pour nous y pousser.

Guillanneuf
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Guillanneuf » 31 janv. 2016, 11:07

Je viens d'offrir une montre automatique de la marque Stürling au prix de199€(d'une valeur de 1398,97€,alors qu'elle est vendue 249€ sur leur site)...Bien que portée tous les jours, il faut la mettre à l'heure tous les jours...Double imposture...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

chris7533
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chris7533 » 12 févr. 2016, 11:21

Bjr, Moi il nous ont vendu des places de cirque 25 euros la place . la moins chere etait a 15 euros.
On etait sensé être bien placé . nous étions au plus haut derriere un poteau ! dégouté , seul sortie avec notre fille en 4 ans , c'est du vol, c'est mensongé !
Le cirque nous a dit que c'est groupon qui fixait les tarif, donc ils prennent leur marge et que ca aurait été moins chere de les acheter a la billeterie du cirque et qu on aurait ete mieux placé !
des [Message Modéré] qui nous ont dit au tel : requette refusée car nous sommes les seuls a nous etre plaint !
oui tu m'etonne nous étions les seuls a rien voir derriere ce poteau ! fini groupon et je dirais juste, renseignez vous sur les prix réels avant ailleur car je vous assure qu'ils sont plus chère !

flo54
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar flo54 » 17 févr. 2016, 18:07

Bonjour,
Pour moi aussi l'expérience groupon = arnaque, j'ai commandé en fin d'année un coupon pour un soin de beauté. Je prend dernièrement contact avec le prestataire qui me dit que le coupon a été déja utilisé, me donne la date et me précise que je ne suis jamais venue et qu'à cette date le prestataire n'a reçu personne avec coupon. j'ai pris contact à 3 reprises avec le service client mais rien n'y fait faut que je m'arrange avec le prestataire, le prestataire lui même essaie de son côté sans solution non plus. Apparemment le prestataire a déjà connu cela.
Voilà groupon s’enrichit... fait payer prestataire et client et tout le bénéfice est pour lui.

Khrystyna
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Khrystyna » 22 févr. 2016, 13:24

Je déconseille vraiment d'acheter sur Groupon.fr ! Qualité de vetements horrible, délai de livraison long !!! Vraiment trop nul !! J'ai commandé plusiers produits à la fois et j'ai tout retourné ! Très très mauvaise qualité. Une vraie déception. Je ne recommanderai jamais à mes connaissances d'utiliser groupon.fr

llb34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ARNAQUE GROUPON !!!!!!!!

Messagepar llb34 » 28 févr. 2016, 11:42

Je déconseille aussi d'acheter sur groupon. J'ai acheté deux bons pour une nuit d'hôtel à 99 euros chacun avec le prix de départ à 17O euros et une remise de 71 euros. Après avoir acheté ces bons j'ai réservé pour ma nuit avec l'hôtel, et me suis rendu compte que je pouvais réserve directement sur le site de l'hôtel à 90 euros pour la même prestation. Même aujourd'hui, le prix n'est monté qu'à 108 euros par nuit.

Ja'i donc envoyé un mail à groupon leur demandant d'appliquer la remise qu'ils affichaient en prenant la vraie valeur du bon et non pas un prix gonflé comme ils le font d'habitude. On m'a envoyé plusieurs réponses, mais à chaque fois la même :

"La réduction que vous voyez sur notre deal est généralement relative au prix auquel notre vendeur vend habituellement l'article. Cela signifie que, bien que nous vérifions les prix du marché pour s'assurer que nous proposons un bon deal, la réduction et ""vous économisez"" ne seront pas nécessairement en corrélation avec les prix auxquels le produit est vendu ailleurs"

Donc de mon point de vu ce n'est pas un bon deal, comme on pouvait réserver à moins cher, et de plus la valeur affichée ne correspond pas à ce que l'hôtel affiche la majeur partie du temps.

FOX23
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FOX23 » 02 mars 2016, 16:47

J'ai acheté un bon EUROMASTER d'une valeur de 50€ valable jusqu'au 29 FEVRIER 2016.Je me connecte sur ce site le 28 et en entrant mon code réduction "code expiré" je leur téléphone le 29 au matin et la conseillère essaye aussi et toujours "code expiré" vous aurez une réponse sous voilà la réponse et par téléphone "il fallait vous en servir avant MONSIEUR"
2 mars 14:14

Bonjour Monsieur

Je vous remercie de nous avoir contactés.

Votre demande de remboursement monétaire n'a pas été approuvée car ces coupons sont non prolongeables et non remboursables.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Karim El. de L'équipe Groupon.h

jeuskobeef
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ARNAQUE GROUPON ??? moi aussi

Messagepar jeuskobeef » 11 mars 2016, 20:35

Nous avons passé une double commande chez Groupon et payé via Paypal le 2 mars dernier. La première commande nous est parvenue le 9 mars, mais la table commandée est arrivée abimée (le plateau est percé). Nous en avons immédiatement avisé le fournisseur qui nous a demandé des photos. Nous sommes sans nouvelles de leur part à ce jour.
Notre deuxième commande n'ayant pas été livrée, nous avons consulté notre compte Groupon et avons alors remarqué que cette commande n'y apparaissait pas. Nous avons donc contacté leurs services par téléphone: un conseiller nous a alors annoncé que la transaction avait échoué. Lui disant que notre compte bancaire avait bien été prélevé de 299,80 €, il se contentait de confirmer ses dires. Après vérification auprès de notre établissement financier qui nous assurait que la transaction avait bien eu lieu et que notre compte avait été débité de la dite somme, nous avons rappelé leur plateforme. Il nous a été demandé d'apporter une preuve. Nous avons immédiatement envoyé par courriel le relevé mentionnant la transaction. Et... seulement 48 heures, ils accusent réception de ce courriel nous annonçant "qu'ils vont transmettre notre demande au service dédié" et qu'ils nous feront "savoir dès qu'une mise à jour sera disponible" !!!
Nous avons besoin de ces tables pour une réception ayant lieu dans une semaine. Nous avons pris nos dispositions pour commander cinq tables suffisamment à l'avance. Non seulement ces tables annoncées avec une promotion allant jusqu'à 46% de réduction sont plus chères que sur d'autres sites n'annonçant pas de propositions alléchantes, mais en plus nous nous retrouvons avec une table endommagée et quatre autres tables payées, mais volatilisées. Nous pourrions racheter dans l'urgence cinq autres tables sur un site plus sérieux, mais après avoir bêtement dépensé près de 380 € chez Groupon, nous n'en avons plus les moyens. Et nous risquerions de toute façon de nous retrouver avec dix tables à terme, si des solutions sont finalement apportées à nos deux problèmes.
Ils ne manquent pas de nous remercier de notre patience. Encore heureux !
En cherchant sur internet, nous constatons que cette mésaventure est arrivée à d'autres et que le litige s'est éternisé. Nous craignons le pire !

ikurina
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ikurina » 12 mars 2016, 10:14

il me semble qu'il faudrait faire une attaque mutualisée en règle contre GROUPON.

alemon76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alemon76 » 17 mars 2016, 15:12

Réclamation Rome du 11 au 13 mars 2016

Oubliez les séjours et voyage Groupon ! C’est une grande ARNAQUE ! Je m’explique : en juillet 2015 (soit 8 mois avant), je réserve un week-end à Rome du 11 au 13 mars 2016, donc 3 jours comprenant 2 nuits et 2 petits déjeuners à l’hôtel 4 étoiles Antica Dimora situé en plein centre historique entre la Place Navona et le Campo Dei Fiori, pour 388€ au total.

L’offre parait alléchante, l’annonce indique que les chambres sont décorées avec raffinement, et sont toutes climatisées. Elles sont ornées de peintures de style Renaissance et de plafonds en bois d'origine. Elles comportent une télévision par satellite, une salle de bain privative, ainsi qu'une sélection de thés et de cafés, etc. Donc je réserve !

1ère déception : en janvier 2016 je reçois un lien pour enregistrer les billets d’avion et je constate sur les horaires du vol du retour que l’avion décolle à 6h du matin. Donc un départ de l’hôtel à 4h du matin grand max ! Finalement l’offre n’est plus du tout la même… il n’y a pas 3 jours, 2 nuits et 2 petits déjeuners, mais 2 jours, 1 nuit et demie et un seul petit déjeuner (pour le même prix). Je contacte alors le service client Groupon (par mail car pas de numéro de téléphone) pour faire part de mon mécontentement, on me répond (au bout de 2 jours) qu’on n’a pas le choix et que si on veut un autre vol plus tard dans la journée on doit payer un supplément de 60€ par personne ! Je suis déjà un peu échaudée…

2ème déception (et pas des moindre) : 3 jours avant de partir, je constate sur le carnet de voyage (reçu en février), que l’hôtel décrit n’est pas du tout celui prévu au départ ! Je compare sur internet et constate que l’hôtel baroque situé dans le centre a fait place à un hôtel bas de gamme (soit disant 4 étoiles) situé à presque 3 km en périphérie. Le standing n’est pas du tout le même, et les tarifs non plus d’ailleurs ! Le second hôtel est beaucoup moins cher, et les avis des clients sont très négatifs ! Très mécontente, je recontacte Groupon par mail, en précisant que là ça commence à faire beaucoup. Ils me répondent qu’ils ne retrouvent pas de réservation à mon nom dans la base, et que j’ai dû me tromper d’adresse mail en m’enregistrant ! Là je commence à bouillir... Je trouve un numéro de téléphone sur le carnet de voyage. Donc j’appelle le service client Groupon directement. Ils me répondent que le 1er Hôtel n’avait plus de disponibilités (j’ai quand même réservé 8 mois avant, et en plus c’est un mensonge car en vérifiant sur Booking j’ai constaté qu’il y avait encore des chambres), et qu’ils se réservent le droit de le changer pour un hôtel équivalent. Sauf qu’il n’a rien d’équivalent !!! L’opératrice fini par me dire qu’elle contacte l’agence de voyage de suite et me rappelle dans la journée ! J’attends toujours leur appel !!! Bref, nous sommes tout de même partis, et je vous confirme que la chambre que nous avions était à la limite de la vétusté. L’hôtel EXECUTIVE de Rome 4 étoiles, n’a d’étoiles que le nom ! La chambre minuscule avec des tâches partout au plafond (mais où sont passées les moulures en bois d’origine et les peintures de style renaissance ???), le lit : un simple matelas en mousse de 7cm d’épaisseur avec 4 pieds en alu, une télé 50cm des années 1980 à tube cathodique, une sallede bain moisie avec des odeurs constantes d’égouts, des luminaires déglingués qui pendent au bout de leur fil électrique, des murs défraichis, pas de wifi (seulement dans le hall d’accueil), pas de thé, ni café à disposition (comme initialement prévu dans le 1er hôtel), etc. Bref, immonde. J’ai pris quelques photos qui sont plus parlantes !

Finalement, en comptant le vol Ryanair à 60€ par personne, l’hôtel pourri à 70€ la nuit, on tourne aux alentours de 260€ au total ! On est loin des 388€ payés à la base ! Une sacrée marge pour Groupon. S’ils font ça à chaque fois, effectivement ils peuvent y arriver. Il s’agit clairement de publicité mensongère ! J’avoue que j’ai hésité au début à passer par Groupon Voyage car je me suis toujours débrouillée par moi-même pour organiser ce type de week-end, mais j’ai voulu tenter, j’ai joué et j’ai perdu. C’était bien la 1ère et dernière fois. Je suis extrêmement déçue, et surtout en colère, et n’hésiterai pas à en parler autour de moi ! Certes c’est David contre Goliath, mais peu importe ! J’ai lu sur un forum qu’on pouvait adresser une déclaration au greffe du tribunal d’instance de son domicile en remplissant gratuitement un formulaire et en leur envoyant le dossier complet (échange de mails, etc.). Puis le Greffe du tribunal fixe une date d’audience à laquelle nous sommes convoqués, et où nous pouvons nous défendre sans avocat, et demander un remboursement avec dommages et intérêts. Je vais surement tenter !

En tous cas si vous hésitez encore pour les voyages Groupon, un conseil : PASSEZ VOTRE CHEMIN !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Groupon »