FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque Foriou

jaquine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 déc. 2017, 18:37

arnaque Foriou

Messagepar jaquine » 16 déc. 2017, 18:48

Bonjour à tous et toutes. Apparemment je ne suis pas la 1ère à être arnaquée par Foriou. Prélèvement de 28,98€ le 23/11/17. Je les appelle le 01/12 pour contester. Dans la foulée, 2ème prélèvement le 04/12/17. Heureusement entre temps j'avais fais opposition auprès de ma banque et ai été remboursé du 2ème prélèvment. Par contre la standardiste m'avait promis d'être rappelée, j'attends toujours. J'ai adressé une lettre recommandée : cela ne les fait pas réagir.
Bien sûr je n'ai jamais signé de mandat SEPA, je n'ai jamais signé de contrat avec eux, et je n'ai jamais reçu leur fameuse carte premium.
Par contre, j'avais eu un problème identique avec SFAM lors de l'achat d'un smartphone avec abonnement ORANGE il y a quelques années. Or il s'avère que SFAM et FORIOU sont la même société. Je pense qu'ils avaient gardé mes coordonnées sous le coude.
Je pense déposer plainte. On m'a suggéré le Tribunal d'Instance. Est-ce que quelqu'un détient la solution ? Et comment les empêcher de continuer leurs pratiques arnaqueuses ? Merci par avance

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 257
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Prise de contact

Messagepar Solution client » 19 déc. 2017, 11:37

Bonjour jaquine,

Suite à la lecture de votre message, nous vous remercions pour vos commentaires concernant notre offre. Conformément à notre politique de satisfaction client et dans un objectif continuel d’amélioration de nos services, nos équipes sont entièrement à votre écoute afin de vous apporter la solution conforme à vos attentes.
Dans un souci d’analyse rapide de votre dossier, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-161217-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas envoyé par un automate.
Bien à vous
Service Solution FORIOU


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jaquine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 déc. 2017, 18:37

Re: arnaque Foriou

Messagepar jaquine » 09 janv. 2018, 15:52

le 19 déc. FORIOU répondait à mon article, et me demandait de me rapprocher de leur service. Ce que j'ai fait.
Mme PERRIN m'a rappelé le 22 déc à 17h05, me promettant un remboursement sous 10 jours.
Nous sommes le 9 janvier, et je n'ai toujours rien vu venir.

Mon avocat me conseille de déposer plainte pour [Message Modéré] auprès du tribunal d'Instance, ce que j'avais repoussé jusqu'ici. Il me conseille également de collecter le maximum de cas identique au mien. Si vous êtes partant pour une plainte collective, merci de répondre à mon article.

Cordialement

jaquine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 déc. 2017, 18:37

Re: arnaque Foriou

Messagepar jaquine » 10 janv. 2018, 19:02

FORIOU se moque vraiment du monde.
Suite à article paru sur forums, ils m'ont contacté aujourd'hui :
1 ) par mail : "Nous souhaitons vous indiquer que suite à l’étude de votre réclamation, nos équipes ont procédé à la validation du règlement de la somme de 28,98 €  en date du 22 décembre 2017.
 Nous vous informons également que cette somme a été adressée sur votre compte bancaire par virement en date du 3 janvier 2018.
". Gonflés. Car à ce jour, le virement ne m'a toujours pas été crédité, et je peux le prouver.
2) par téléphone : "votre remboursement a été validé à la date du 03 janvier. Le remboursement vous sera fait entre 10 à 15 jours" !
De qui se moquent-ils . Virement fait, pas fait ???? Et puis, un délai de 10 jours est-il justifié ?

Francisse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2018, 19:50

Re: arnaque Foriou

Messagepar Francisse » 22 janv. 2018, 19:55

Bonjour, je suis actuellement dans le même cas, J'ai résilié mon contrat SFAM le 06/01/2018. Sauf que j'ai eu un prélèvement de leur pars de 23,95€ le 10/01/2018. Le 12/01/2018 je demande un remboursement, ils m'assurent que ce dernier sera fait dans les 7jours à venir. J'attends toujours ce remboursement.
A la date du 22/01/18 Foriou me prélève 18,99€, je n'ai jamais souscrit quoi que se soit chez eux. J'ai beau appeler je n'ai jamais quelqu'un en ligne, et leur rappelle dans les 72h, je peux toujours les attendre.

SosoSonia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2018, 21:32

Arnaque Foriou

Messagepar SosoSonia » 22 janv. 2018, 22:00

Bonjour!

J'avais été contacté par téléphone le 13 octobre 2017 par la SFAM, et malheureusement j'avais souscrit un contrat. Or, j'ai réussi à le faire résilier en envoyant une LRAR et la résiliation a bien été prise en compte et prise effet le 13 décembre 2017.
Entre temps à la date de prise d'effet de la résiliation c'est à dire le 13 décembre 2017 j'ai reçu un mail de FORIOU avec un numéro d'adhérent, mon identifiant et mon mot de passe. J'ai trouvé ça surprenant mais n'est rien fait et ai laissé les choses telles quelles. De plus, j'ai constaté aujourd'hui 22 janvier 2018 d'un prélèvement "carte premium de 18,99 euros" sur mon compte.
Je trouve que c'est n'importe quoi et abusif alors que j'ai résilié SFAM et que je n'ai rien souscrit ou approuvé quoi que ce soit chez FORIOU.
J'aimerais donc faire cesser ces prélèvements abusifs et être remboursée des 18,99 euros.

Natapiso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2018, 06:53

Re: arnaque Foriou

Messagepar Natapiso » 23 janv. 2018, 07:15

Bonjour à tous je suis nouvelle dans la forum et je me devais de réagir face à cette arnaque dont je viens moi même d’etre Victime. Comment une telle société puisse encore excercer après autant de réclamation et cela toujours pour le même motif? Hier soir en vérifiant mes comptes je constate un prélèvement de 15,99 euros pa leur société .Pour rappelle , même histoire achat de téléphone à Fnac le 12 décembre 2017 ... on vous propose 30 euros donc comment ne pas tomber dans le panneau. Je souscrit et le vendeur me dit la possibilité de résilier le lendemain. Impossible de les avoir ni par téléphone ni par message... c’est leur procédé de ne pas répondre !!!!! Finalement une conseillère m’appelle le 6 janvier 2018 pour me dire que le contrat du 11 décembre n’avait pas été validé donc il fallait en faire un autre avec effet a partir du 6 janvier ... je tombe dans le panneau.... maintenant impossible de les joindre pour résilier ce qui ne m’étonne pas ! Mais j’ai fait immédiatement une opposition au prélèvement.... apparement si j’ai pas remarqué la supercherie on m’aurait prélevé deux fois par mois.
C’est Frustrant de se faire arnaquer comme cela ...généralement ce sont les pauvres gens comme nous qui ont du mal à joindre les deux bouts...de toute façon ils s’en fichent..
Maintenant je sais pas trop quoi faire car ils m’ont déjà prélevé ce matin ... est ce que certains peuvent me dire s’ils ont été remboursé???

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2244
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 23 janv. 2018, 10:11

Bonjour Francisse,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 22/01/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-220118-5-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 257
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

PRISE DE CONTACT

Messagepar Solution client » 23 janv. 2018, 10:18

Bonjour Francisse,

Suite à la lecture de votre message, nous vous remercions pour vos commentaires concernant notre offre. Conformément à notre politique de satisfaction client et dans un objectif continuel d’amélioration de nos services, nos équipes sont entièrement à votre écoute afin de vous apporter la solution conforme à vos attentes.

Dans un souci d’analyse rapide de votre dossier, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-220118-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas envoyé par un automate.

Bien à vous
Service Solution FORIOU

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 257
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

PRISE DE CONTACT

Messagepar Solution client » 23 janv. 2018, 10:21

Bonjour SosoSonia,

Après avoir pris connaissance de votre message, nous vous remercions de nous faire part de vos observations, à propos de notre offre. Nos équipes se tiennent constamment à votre écoute afin de répondre à vos demandes et dans une optique d’amélioration constante de nos prestations.

Afin d’étudier votre dossier et de vous fournir une solution satisfaisante, nous vous invitons à nous faire parvenir par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-220118-2-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais avec les éléments nécessaires pour répondre aux mieux à vos attentes.

En attendant de vous lire, nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas automatique.

Bien à vous
Service Solution FORIOU

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus